on ma demander est osé mais je n'ai pas trop d'autres solutions pour être sur de ma panne .... qui dure depuis 3 mois ....
Elle débute par un classique, du jour au lendemain sur ma civic de 96 EJ9 ( D14a4) 1.4is
Le voyant de la clef en vert s'allume impossible de démarrer ...
Voiture embarqué au garage honda saint ouen l'aumone, au départ ils ont changer le transpondeur et la clef et rien de changer ... du coup ils voulaient changer les faisceaux moteur ... alors je leurs est dit au revoir ...
Direction un autre garage ... toujours le voyant vert de l'antivol ... avant de leurs apporter, ils ont tenté de shunter les fils ils on tous eu sauf injection car géré par ECU ..
Obliger de récupérer la voiture et de l apporter chez moi ...
Et la je m' aperçoit que le voyant de lantivol à disparu !!!
Alors tout heureux je test mais la pompe à essence de fait plus de son quand on tourne la clef ...
Le démarreur ce lance mais plus de pompe à essence ....
Suite de l'aventure ....
J ai démonter le man relais, pas de soudure craquer mais, il y avait deux soudures ou il y avais un dépo au tour qui les faisais pratiquement toucher alors quelles sont bien séparées, j ai grattouillé délicatement et j ai remonter mon man ralais.
La pompe a essence ce lance toujours pas, et un nouveau témoins a fait son apparition ... celui d' anomalie ...
Si vous avez une idée aidé mois ...
Merci ...
Déja commence à regarder le "bouton" qui se trouve sous la boite à gant , sa te coupe la pompe à essence
.
J' ais eu le coup sur ma civic quand je l' ais accidentée , je pouvais pus la remettre en route (la pompe à essence ne s' activer pas) , j' ais tout simplement appuyer dessus , et tout marcher nickel après
Voila je suppose que c est ça dont tu parle ? donc je viens d'essayer et sa fait cliquer le man relais mais toujours pas de son de la pompe à essence ...
Merci de ton aide ça permet d éliminer des possibilité.
(la photo est pas dans le bon sens imageshack me la mais a chaque fois comme ci dessus ... )
toujours pas mais peut être je vais pouvoir avancer je doit envoyer mon ECU et le relais pour l essayer sur une ej9
Donc je vais pouvoir savoir si le ecu est mort ou pas si ce n est pas le cas et que le relais est bon aussi cela veut dire que j ai un problème du faisceau de la pompe à essence ou elle même ...
Tu peux pas tout simplement testé ta pompe?? Tu t'embete pas mal là quand meme...
oui shunt ton main relay pour mettre la pompe en route.
Sinon j'ai ecu,transpondeur,.... d'une ej9 si tu veux qu'on test.
Je taff sur aulnay donc je dois pas être trop loin.
Bah nan mais meme, il la branche en direct avec un bosster ou une batterie. Sinon multimètre puis voilà. Je comprend pas trop son raisonement pour faire une demarche pareil.
ben on saura si c'est son calculateur ou le faisceau qui merde.
Sauf qu'il a pas testé sa pompe donc bon...
exact.
après il a déjà fais plusieurs garage sans succès.
Au départ, il a eu un problème d'anti démarrage donc ça m'étonnerai que ce soit la pompe. après c'est possible.
Certes, mais j'ai déjà vu plusieur garage bien équipé partir dans des trucs de fou. Alorq que au final c'était qu'un fusible et c'est le garage de campagne du coin qui a trouvé la panne.
Et quand je dis, déjà vu, c'est déjà vu ^^.
Bas à la base c est un problème d antivol, puis ça c transformé en pompe à essence qui ce lance plus avec affichage du témoins de batterie et d huile après être passé dans un garage qui à essayé de shunté l' ECU.
Puis à la suite du démontage et du remontage du relais pour voir les soudures le témoins d'anomalies à fait sont apparition sur le tableau de bord.
oui il faut aussi que je teste la pompe, faut que j achète un multimètre aussi.
shunté le man relais c est une bonne idée faut que je sache comment le faire.
C'est ma premier voiture et mes premier problèmes donc je découvre la mécanique ....
Je vais essayé de tester la pompe cette semaine ou plus je pence ce weekend, je vous tien au informé de mon avancement .
Merci pour vos aides
Shunté l'ECU???? Faut me dire ce qu'ils veulent dire par là....
Contourné L ECU sauf qu ils savaient pas qu'il gérait l injections ils mon dit qu ils ont tout eu sauf l injection ... donc ils on tout remis en place et depuis cette manip l antivol a disparue et c est remplacé par la panne de la pompe à essence avec les voyants de batterie et d huile qui reste fixe.
verifie ton fusible back up(radio), sur ma ej9 jlai grillé une foi é rien se met en marche apar le temoin d'huile é de baterie ken je mettais le contact
Landro a écrit :shunté le man relais c est une bonne idée faut que je sache comment le faire.
Tu as toute les procédure de test dans le workshop
thegame97400 a écrit :verifie ton fusible back up(radio), sur ma ej9 jlai grillé une foi é rien se met en marche apar le témoin d'huile é de batterie ken je mettais le contact
Ton démarreur ce lançait quand tu tournais la clef ? car moi oui
En tout cas merci pour l'info je vais re regarder.
YoAnn77 a écrit :Landro a écrit :shunté le man relais c est une bonne idée faut que je sache comment le faire.
Tu as toute les procédure de test dans le workshop
j'aurais pas pensé, merci
oui mon demarreur se lancer oci
chui sur que c ton fusible back up qui a soté, logiquemen ken tu met le contact tu entend rien qui senclanche mais juste le temoin dhuile et baterie ki salume et elle ne demare pas ^^
Haaaaa je viens d envoyer le colis je vais regarder ce fusible et si c est ça bas je pète un fusible hoho...
Le 2 eme garage ou je suis aller avais vérifié les fusibles peut être qu'il à sauté après qu'il ait fait leurs manipe
Bah contrôle ça. Et test ta pompte surtout, avant de partir dans des trucs d'ECU ou de faisceau lol.
Bas pour testé mon ECU le man relais sur une ej9 fonctionnel au moins je serais qualer de A à Z !! en un weekend.
vérifie ce fusible psk leur manip a pu faire un cour circuit aussi ^^ c ske javai fai accidentellement lol ken tu met le contact ton temoin moteur salume t-il corectement pendant 2 seconde et le voyant vert de la clé (ensuite ils s'etein) si aucun ne salume c'est forcement ce fusible lol
non aucun des deux !!!!! et la j ai eu le même raisonnement que toi ia 5 mn ! ils ont du tout vérifier avant de faire leurs bidouilles et en suite cour circuit accidentel et cramage du fusible !
Si c est ça c top.
tfasson verifie vite fé si c'est bien ton fusible dans la boite situé a coté dta batterie sa te pren moin d'une minute ^^