01-10-2011, 12:28:10
Salut à tous !
Je viens récemment d'installer un collecteur inox sur mon petit d16 (qui vient seulement d'atteindre les 80 000kms) avec la sonde bien branchée etc, et jusquà présent je n'étais pas allé titiller la zone rouge, aujourd'hui après 1h d'autoroute j'ai voulu poussé un peu plus et j'ai eu la coupure autour des 6000trs.
Puis j'ai tenté au point mort voir ce que ça donné, résultat : coupure à 5500 !!
Il me semble qu'avant j'avais pas se soucis mais ça m'est déjà arrivé que le rupteur se coupe légèrement avant les 7000trs (je suis pas un
bourrin non plus :roll: )
Entre temps (il y a deux jours) j'ai installé un turbo timer parce que je vais bientôt passer tout ça en turbo, j'ai réussi (par mégarde...) à
faire un contact entre un +permanent et une masse donc je me suis décidé à débrancher la batterie (une bonne demie heure).
J'ai testé tous les fusibles de la voiture et ils sont tous bons.
Sur la voiture j'ai 4 bougies beru (que je vais changer demain par 4 NGK d'origine en même temps que la vidange et le filtre a zuile) qui sont chacune équipées de 4 masses (je sais pas si vous voyais le modèle mais j'ai cru lire au final que ce n'étais pas terrible pour le moteur ...)
Aussi j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir de l'allumeur.
Mais également d'après cette personne : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173329
que cela pourrait éventuellement venir de la sonde.
Je voudrais donc savoir doù pourrait venir mon problème, comment tester la sonde ou l'allumeur.
Est-il dangereux de rouler comme ça ? (je fais a peu prés 300km dans la semaine)
Ce matin j'ai pu refaire un essai, résultat rupteur un poil avant 7000 trs ...
Merci d'avance !!
Edit : aujourd'hui ça coupe autour des 6500/7000 trs, ça dépend des jours on dirait
Je viens récemment d'installer un collecteur inox sur mon petit d16 (qui vient seulement d'atteindre les 80 000kms) avec la sonde bien branchée etc, et jusquà présent je n'étais pas allé titiller la zone rouge, aujourd'hui après 1h d'autoroute j'ai voulu poussé un peu plus et j'ai eu la coupure autour des 6000trs.
Puis j'ai tenté au point mort voir ce que ça donné, résultat : coupure à 5500 !!
Il me semble qu'avant j'avais pas se soucis mais ça m'est déjà arrivé que le rupteur se coupe légèrement avant les 7000trs (je suis pas un
bourrin non plus :roll: )
Entre temps (il y a deux jours) j'ai installé un turbo timer parce que je vais bientôt passer tout ça en turbo, j'ai réussi (par mégarde...) à
faire un contact entre un +permanent et une masse donc je me suis décidé à débrancher la batterie (une bonne demie heure).
J'ai testé tous les fusibles de la voiture et ils sont tous bons.
Sur la voiture j'ai 4 bougies beru (que je vais changer demain par 4 NGK d'origine en même temps que la vidange et le filtre a zuile) qui sont chacune équipées de 4 masses (je sais pas si vous voyais le modèle mais j'ai cru lire au final que ce n'étais pas terrible pour le moteur ...)
Aussi j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir de l'allumeur.
Mais également d'après cette personne : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173329
que cela pourrait éventuellement venir de la sonde.
Je voudrais donc savoir doù pourrait venir mon problème, comment tester la sonde ou l'allumeur.
Est-il dangereux de rouler comme ça ? (je fais a peu prés 300km dans la semaine)
Ce matin j'ai pu refaire un essai, résultat rupteur un poil avant 7000 trs ...
Merci d'avance !!
Edit : aujourd'hui ça coupe autour des 6500/7000 trs, ça dépend des jours on dirait