Japan Car

Version complète : boulon grippé tenace..
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bon voila j'ai rabaissé ma civic, malhereusement y avaity une vis rouillée.( le bras qui tient la roue au chassis et qui soutient l'amorto, la visse en bas de l'amorto..). qui a pete.pasmoyen de la viere a la pince grippe, au wd 40.. et meme pas moyen de percer avec des meches acier et en titane.. qui a unesoluce?
t'as essayé de chauffer un peu la vis bloqué pour voir ... sinon tu fe une encoche et tu essai avec un tournevis et un marteau ( methode de bourrin je te l'accorde :] )
choc thermique (chalumeau....)
oui tu la chauffe au chalumeau, ya rien de mieux...! J'ai eu le même pbm sur la 323 pour le boulon du pot d'échappement...!
moi je l avais virer a la presse
ouais mais au decapeur thermique Confused, y a un silent bloc, donc voila... j'avais penser a la presse mais jen ai pas.. Oops!
apparement c est le probleme sur les civic de 89 à 2000, c est le boulons qui se tord et se grippe dans le silent bloc qui traverse le bras

il y a quelques annees quand j avais la rover 216gti(tout pareil qu une civic), je l avais amenée dans un garage pour faire poser des ressorts court, et ils m ont dit qu ils ne pouvaient pas demonter les amortos arr car c etait trop grippé Evil , et qu il fallait couper....(ils m ont dit qu ils ont deja eu le meme probleme sur des honda :rley: )
donc on s est demerdé avec mon pere et on y est allé comme des barbares: on a coupé les boulons et on a sortis les silent blocs su bras "à la sauvage" en chauffant... on a donc remis des silent blocs neuf et des boulons neufs...
voila pour la petite histoire Wink

mais une fois j ai entendu qu en soulageant le bras juste sous l amortisseur avec un cric, on arrivait à les avoir plus facilement Big Grin
Fleche est ce que quelqu un confirme???
bon j ai eu le soucit l ors de mon rabaissemnt
putain de vis (celle de droite)
bah pas le choix
impossible a percer
soit a la presse et tu change du coup les silents blocs (ca sera fait )
soit choc termique mais la aussi le silent bloc sera HS
pour le choc thermique comme son nom l indique tu chauffe et tu refroidit d un coup avec de l eau (chauffe de retrait en fait)
j'ai ete dans une casse a chatelet(belgique) et voila pour 50€ un bras de suspension... le gars ma dit qu'un bras sur deux etait foutu a coze de la visse.. :roll:
ca fait a tout les coup sur les AS...

percer mettre un boulon
Froggyvti a écrit :ca fait a tout les coup sur les AS...

percer mettre un boulon

pasmoyen de percer justement meme avec des meches en titane Neutral
salut j'ai eu le même problème sur ma civic puis sur mon accord surtout ne pas chauffer le bras de suspension avec la chauffe et le refroidissement il se fragilise , tu doit faire forer ton boulon il va chauffer et finir par sortir evidemment le silent-bloc est cuit il faudra en faire remettre un par un garagiste a la presse. Sur mon Accord le garagiste a essayer de me vendre un bras complet, j'ai été chez un autre(sérieux qui connait les Honda a fond) qui a sû me remettre un silent bloc s'en même enlever le bras de suspension. Sur la civic le boulon a cassé mais le garagiste a su l'enlever s'en rien abimer et remettre deux nouveaux boulons HONDA Bonne merde @+
tu prend une grosse perceuse et voila le tour est joué
marteau tournevis c bourin mais ça marche f gafe au doigts cela fais 1 peut mal
pigeolet, peut tu me donner le processus Physique qui te permet de dire ca???
COCO74 a écrit :mais une fois j ai entendu qu en soulageant le bras juste sous l amortisseur avec un cric, on arrivait à les avoir plus facilement Big Grin
Fleche est ce que quelqu un confirme???

bon alors, personne n a jamais entendu parlé de cette technique?
pour savoir si elle est bonne ou non?? :roll:
Marteau Burin
le tournevis tu oublie il va te peter a la gueule.

Tu fais une belle encoche sur le coter du boulon et tu tappe jusqu a ce qu il tourne (te trompe pas de sens).
C est le choc qui va decloquer le boulon.

Technique eprouvé, on en a fait sauter des boulons comme ca... le dernier en date un ecrous antivol de jantes serré au petard.
Citation :Marteau Burin
le tournevis tu oublie il va te peter a la gueule.

Tu fais une belle encoche sur le coter du boulon et tu tappe jusqu a ce qu il tourne (te trompe pas de sens).
C est le choc qui va decloquer le boulon.

C'est la meilleure des tech pour moi (g fait pareil)
c'est une tech barbarre mais elle fonctionne très bien
ze-fred a écrit :Marteau Burin
le tournevis tu oublie il va te peter a la gueule.

Tu fais une belle encoche sur le coter du boulon et tu tappe jusqu a ce qu il tourne (te trompe pas de sens).
C est le choc qui va decloquer le boulon.

Technique eprouvé, on en a fait sauter des boulons comme ca... le dernier en date un ecrous antivol de jantes serré au petard.

bonne solution et tu fou pas en l'air le reste
Salut Hot WILL's, je ne fait que répéter les dires de plusieurs garagistes qui m'ont signalé se phénomène. Mais étant donné qu'ils ont réussi par d'autres moyen a retirer mon boulon grippé et que du coup cela m'as couté bcp moins cher, j'aurais tendance à les croires. Je ne sais pas quel alliage ou acier ils utilisent pour le bras de suspension mais je peux te dire par exemple qu'une fois le cuivre chauffé et refroidi il devient beaucoup plus maléable et que l'acier chauffé se déforme légèrement. En tout ca c'est ce que j'ai pu remarquer mais pour parler de processus physique la tu me poses une colle @+ Smile
Citation :de suspension mais je peux te dire par exemple qu'une fois le cuivre chauffé et refroidi il devient beaucoup plus maléable et que l'acier chauffé se déforme
Je confirme, dans mon boulot je fabrique des pièces en acier, selon la manière (temperature, durée) dont tu chauffe et tu refroidis (lentement ou à la flotte) ton métal peut se transformer en merde molle... Mr Green
Pour l'acier faut chauffer pas mal pour que ça arrive mais méfie toi quand même...
Non au marteau burrin !!!

Je vais vous dire, j'ai eu le même soucis, vis pétée dans le silent block, coupage d'amortos à la meuleuse.
J'ai tapé à la MASSE sur le silent block, ben il a pas bougé d'un NANOMETRE.

Pour moi la SEULE solution, c'est de démonter le bras, trouver une presse, sortir le silent block et en remettre un neuf.

Je l'ai fait a Honda (question pratique, ils avait un silent block), le mécano m'a dit que même avec la presse ils avaient eu du MAL ! Alors marteau-burrin, tu peux toujours taper longtemps ...
pigeolet, j y suis arrivé comme ca pour ma part