bonjour a tous, me voila enfin propriétaire d'une honda ek3 édition éloge (j ai de la chance) ^^
après avoir passé mon permis en 2009, j' ai toujours voulu une civic, au départ ej9 mais le destin en a choisit autrement...
1ère voiture nissan almera 1.4 16v 87cv (bien pour commencer)
Mais la place au chose sérieuse, je fouillais depuis au moin 3 mois, bien décidé a m'acheter une tite civic, j'ai enfin trouvé la belle
acheter sur leboncoin pour 4000euros, une civic ek3 noir édition éloge avec seulement 71800km
je viens de faire la distri et l'entretien l'ancienne proprio n'avait aucune trace des entretien donc j'ai preferer partir sur de bonnes bases ^^
ah j'allais oublier, je viens aussi d'acheter des tapis sur mesure sur tapis deluxe et un filtre a air kn dans la boite a air d'origine ;)
au fur et a mesure du temps je la rendrais encore plus belle, meme si sa mettra des annees )
bienvenu a toi et a ta EK3
très bon choix de voiture
Bienvenue! On a un arrivage d'ek3 sur le fofo en se moment
aparament oui ^^ et pourtant elle sont de plus en plus rare
merci a tous c'est vrai qu'en se moment il y en a pas mal ) j'avou que sa devient rare surtout avec peu de kilometrage et encore cher !!!
vaut mieu prendre son temp et tomber sur la bone perle )
je veus mettre une photo de la belle mais j'y arrive pas / ^_^
merci c'est sympas ) jspr que se forum me guidera dans mon projet p
Salut et bienvenue ! Vite, des photos !
Mais il faut la laisser stock
the real deal, elle restera casi stock je veux juste mettre les lame de la type r, ressort court, jante en 15 et vitre teinté noir c'est tout et sa suffit )
thiti ouiiii c'est vrai j'ai attendu un moment avant d'en trouver une comme sa )
tout se que je veux, ek3 phase 2 pas beaucoup de kilometre et le must c'est une eloge avec le fameux accoudoir ^^
merci pour le lien )
bon la les gars je désespère... plus d'une heure a essayer de poster des photos que j'ai pris, malgré le lien que thiti ma donner je comprend rien au different lien...
mes photos sont sur imageshack.us apres ou aller ? j'en sait rien ^^'
oui moi et l'informatique sa fait 2 ^^
Nathan, je t'ai envoyé un message privé
PS : ds imageshack ou autre, tu dois te retrouver avec un lien que tu copies-colles ici même dans un post. Il faut choisir vignette ou thumbnail (traduction en rosbeef).
et je t'ai repondu ^^ justement je vais dans vignette, il me met forum, forum alternatif donc je copie le lien devant forum et mon image n'apparait pas sur la page de la discussion c'est le lien que j ai coller qui apparait...
voila la belle :)
et oui moi aussi j'ai le fameux accoudoir ^^
au final niveau carrosserie quelque coup de portieres et les pc avant et arriere a refaire mais j'attend d'avoir mes lames ;)
Très cholie
; la couleur est juste difficile à maintenir propre d'origine.
ouai c'est sur sa fait 2 semaine que je l'ai et elle mérite déjà un nettoyage ^^, je la voulais absolument blanche ou noir. En gris je trouve qu'elle fait banal étant donné qu'il n y que des voitures grise sur la route ;)
j'ai acheter les produits pour les tissus et plastiques, dailleurs si jamais vous voulez acheter les produit gs27 prenez pas, les produit de la marque roady c'est gs27 qui les fabrique donc même produit 2 fois moins chère ^^'
Une Civic de plus ;-) bienvenue !
et oui :) depuis que j en voulais une :)
merci ;)
Sympa cet EK !
la même année quan la mienne :P
elle est sympa en noir , pas trop chian avec les rayures et tous ?
tu utilise un produit pour l'entretien ?
merci aeHKS
oui en noir c'est cool, mais qu est ce que c'est salissant...
pour l'instant je n'est rien utilise comme produit pour la peinture, l'orsque je la polisherais j'irais au boulot, il on produit qui vient de chez wurth il est vraiment pas mal
j'ai mes parechoc a faire, quand le moment viendra je verrai pour tout le reste
pour l'interieur c'est produit plastique satin et mousse pour les tissus marque roady=gs27
filtre K&N recu ce matin plus qu'a enlever le resonnateur et mettre une gaine alu a la place ;)
C'est rentabilisé au bout de combien de changements de filtres normaux ce K&N ?
The Real Deal a écrit :C'est rentabilisé au bout de combien de changements de filtres normaux ce K&N ?
c'est surtout un plaisir tu sais
apres je pensse pas vrément que c'est un truc qui ce " rentabilise "
Pt'ètre au bout de 3-4 normal a changer :roll:
Moi persso je comande le mien quan j'ai ma paye , parcontre ca seras un Green (pas de KN dispo
)
sympa ce pti' KN tu nous dira ci tu sent du mien avec :P
the real deal je l'ai acheter moitié prix il se nettoye tout les 80 000km, j'ai fait la meme chose avec mon almera mais avec un pipercross (que je conseil pas) malgré tout je n'avais plus de trou en acceleration
aeHKS
tu as tout a fait raison
franchement c'est valable surtout KAD sur EK3 sert casi a rien autant changer le filtre dans la boite d origine, supprimé le resonateur et mettre une gaine alu (gaine de chauffage)
j'ai opté pour sa après avoir lu les topics pour admission sur ek3
http://www.hhk-international.com/shop/in...xpa8vwoatm
voila le lien pour le K&N vous trouverez pas moins chère
alors ca respire mieu ? :P
et bien je doit dire qu 'avec le temp en se moment je n'est pas eu le courage de m'en occuper :/
il fait casi -10 ^^
je consomme surtout pas mal... environ dans les 9 litres et vraiment pepere !!!
je doit dire aussi le matin et soir en allant et partant du taffe je la laisse chauffer casi 10 min
elle passe plus de temps a chauffer plutôt qu'a rouler, je fait environ 20km par jour et a peine 400km avec le plein ^^'
vu le temps je lui tire vraiment pas dedans...
ducoup je vais tout faire donc prochainement
plaquette avant
remplacer les bougie par des 3 électrodes (elles doivent avoir l'age de la voiture)
et remplacement du filtre a air avec suppression du résonateur
le remplacement du filtre et des bougie vont jespère me faire baisser la conso
après niveau entretien je serait a jour
apparement c est le meilleur compromis perf/prix
des que je l ai fait promis je post et j'illustre ma modification
Je pense que si tu ne la laissais chauffer que 30 secondes, comme préconsiné par Honda, ca t'économiserais déjà pas mal de carburant ...
Et faut pas avoir peur de tirer dedans quand elle a chaud, elle aime bien ce genre de choses ...
tu m'en apprend
j'en doute pas que jéconomiserai lool
je vais suivre ton conseil
le problème c'est que j arrive a mon boulot elle vient juste d être chaude et mon trajet me le permet pas (ville et neige en ce moment)
je vais bientôt faire de la route j en profiterai
merci du conseil
Merci pour les réponses au sujet du filtre K&N ; pour ma part le gain avec un filtre de ce type étant peu important, l'intérêt réside qu'une fois acheté, plus besoin de changer de filtre à air à vie ! En sachant qu'on peut emmener titine dans les 300 000 kms :P
de rien
oui c'est vrai que le gain est très minime, comme beaucoup le dise notamment sur le poste de gineto, pour qu'il y ai un bon gain de puissance il faut libérer les 2 coté soit l' admission et léchappement.
l'ek3 est tres bridé par sa ligne de par le diamètre et par le cata sur le collecteur
apparemment en supprimant le résonateur on a une monté dans les tours un peu plus franche dès que je l'aurais fait je vous dirait si j ai ressenti un changement,
perso je suis encore dans le rodage ^^ a peine 73 000km
et la mémé n'a rien entretenu niveau moteur
je sais que sur mon almera javais mi un filtre pipercross et le creux a un certain régime étai parti, je voit pas pourquoi sa ne ferait pas pareil avec mon ek