Je regarde ces temps-ci les annonces qui trainent et j'ai remarqué que les Toyota Supra 3.0 T se touchaient d'occasion à des prix très corrects avec des kilométrages raisonnables.
Mais vu que je ne connais pas du tout ce véhicule, pourriez-vous m'aider sur les points suivants:
Quelle est la consommation en conduite cool?
Fiabilité de ce véhicule?
Combien sort elle de cv stock? (je vois 235 sur zeperfs)
Est-ce une propulsion?
Côté perfs, en êtes vous satisfaits pour ceux qui la possédent?
Y a t-il des éléments à changer obligatoirement? (sièges baquets pourris, amortos/rabaissement, freins etc.)
Merci.
C'est un etre bonne voiture , super confo! Je l'ai pas depuis longtemps mais niveau fiablité je dirait que c'est tres bon ! la conso estun peu elevée ! pas reussi a faire un plein de plus de 400km pour l'instant ! elle fait bien 235 cv stock sur les roues arrires ! les element a changer? les amortos un peu mou ! etles freins un peu juste! sinon c'est un etre bonne voiture qui procure pas mal de sensation ! mais la bete fais quand meme ses 1600kg! dc faut pas trop faire le fou en virage lol
Citation :235 cv stock sur les roues arrires
!!!!
Tu veux plutot dire 235cv moteur avec une caisse qui est une propulsion.
Saf68
Ca fait combien en conso. aux 100 alors en moyenne?
oui lol 235 moteur ! petite erreur de language! c'etait juste pour precisé que c'etait une propu !
poure la conso , on m'a dit au alentour de 12/100km
moi je tourne entre 10 et 12 l au 100 km !!!!!!!! se qui a bien pour a 6 cylindre je trouve ! mais si tu fais la foufou avec ! laaaaaaaaaaaaaaaaaaa bah ca montre vite
ebugatty a écrit :C'est un etre bonne voiture , super confo! Je l'ai pas depuis longtemps mais niveau fiablité je dirait que c'est tres bon ! la conso estun peu elevée ! pas reussi a faire un plein de plus de 400km pour l'instant ! elle fait bien 235 cv stock sur les roues arrires ! les element a changer? les amortos un peu mou ! etles freins un peu juste! sinon c'est un etre bonne voiture qui procure pas mal de sensation ! mais la bete fais quand meme ses 1600kg! dc faut pas trop faire le fou en virage lol
C'est vrai que niveau amorto et freinage c'est plutot léger mais pour le drift c'est plutot top. niveau confort, rien à redire. Pour la conso le plein me fait en gén. de 350 à 500 kil selon niveau d'adré.
Pour finir je dirais que c'est plus une voiture d'autoroute que de run en version stock mais une fois équipée, sa cause pas mal........
Avec un bonne sural a 1.0 bar !! ca doit commencé a causé oui ! lol
Le probleme de cette voiture c'est qu'elle est trop paresseuse!!!
Y a du couple , mais pas de puissance!!Faut comencer à faire quelque modif's pour resentir quelque chose!
super casisse compte à partir de 20 000 euros en allemgne
r19cab a écrit :super casisse compte à partir de 20 000 euros en allemgne
...pas vraiment. peut être la mk4...
Exact la MK-III Turbo en occas en Allemagne faut compter entre 3000 et 5000 euros sivant l'etat le km etc...
oiui je parlais de la mk 4
Il y a une Supra 3.0 Turbo à vendre à côté de chez moi, elle me plaît mais j'en sais moi aussi assez peu sur le modèle (235 ch, 6'3 au 0 à 100 et plus d'une tonne et demie en ordre de marche). L'un de vous peut-il me renseigner sur les points suivants:
- régime auquel sont délivrés les 235 chevaux;
- couple maxi et régime auquel il est délivré;
- régime auquel tourne le moteur quand on roule à 130 km/h;
- pression de turbo maxi;
- sonorité du moteur (est-il inaudible ou chante-t-il comme tout six-cylindre qui se respecte ? Le turbo est-il silencieux ou siffle-t-il furieusement quand on écrase l'accélérateur ?)
- poids exact de l'auto;
- architecture des suspensions;
Toutes ces questions s'entendent bien évidemment pour une voiture strictement d'origine...
Il est entendu qu'avec cette puissance et ce poids on ne peut espérer ni un dragster (même si 6'3 au 0 à 100 c'est quand même ce que donne une Impreza GT d'origine...) ni une bête de rallye, ce que j'attends d'une telle auto est plutôt un gros moteur plein et coupleux à bas régime pour cruiser calmement et abattre de la borne à 130 sur autoroute sur un filet de gaz. La voiture est-elle à même de combler cette attente ?
Merci d'avance et bonne route à tous.
Oh, et aussi quelles sont sa longueur et sa largeur ?
Merci d'avance.
StephS13 a écrit :Il y a une Supra 3.0 Turbo à vendre à côté de chez moi, elle me plaît mais j'en sais moi aussi assez peu sur le modèle (235 ch, 6'3 au 0 à 100 et plus d'une tonne et demie en ordre de marche). L'un de vous peut-il me renseigner sur les points suivants:
- régime auquel sont délivrés les 235 chevaux;
- couple maxi et régime auquel il est délivré;
- régime auquel tourne le moteur quand on roule à 130 km/h;
- pression de turbo maxi;
- sonorité du moteur (est-il inaudible ou chante-t-il comme tout six-cylindre qui se respecte ? Le turbo est-il silencieux ou siffle-t-il furieusement quand on écrase l'accélérateur ?)
- poids exact de l'auto;
- architecture des suspensions;
Toutes ces questions s'entendent bien évidemment pour une voiture strictement d'origine...
Il est entendu qu'avec cette puissance et ce poids on ne peut espérer ni un dragster (même si 6'3 au 0 à 100 c'est quand même ce que donne une Impreza GT d'origine...) ni une bête de rallye, ce que j'attends d'une telle auto est plutôt un gros moteur plein et coupleux à bas régime pour cruiser calmement et abattre de la borne à 130 sur autoroute sur un filet de gaz. La voiture est-elle à même de combler cette attente ?
Merci d'avance et bonne route à tous.
Pour ta dernière question : on peut dire que la voiture est faite pour ça.... autoroute au cruise, avec un turbo qui a été monté par Toyota pour avoir de bonne reprises. La longueur des rapports fait qu'à 130 km/h tu es à 2900 tours/min, le turbo ne doit pas s'activer (ça permet de freiner la conso, j'ai fait 9,5 litres/100 sur 700 km à 140 km/h de moyenne)
Puissance : 235 cv (phases 1), 238 cv (phases 2) à 5600 tours/min
Couple : 340 Nm à 4000 tours (phases 1), 344 Nm à 3200 tours (phases 2)
Pression turbo : 0,4 bar
Performances : le 6,3 sec annoncé par Toyota est faux, compte plutot 7,5 sec. 27,5 sec le 1000 m DA, Vmax : 245 km/h réels.
Sonorité : elle est moins étouffée dans les turbo phase 1 (l'insonorisation a été revue pour la phase 2)
Poids exact de l'auto : 1550 kgs sans le toit targa, rajoute 100 kgs de renfort quand le toit targa est présent.
"ce que j'attends d'une telle auto est plutôt un gros moteur plein et coupleux à bas régime pour cruiser calmement et abattre de la borne à 130 sur autoroute sur un filet de gaz. La voiture est-elle à même de combler cette attente ?"
Tu as tapé dans le mille, c'est une grosse GT à l'américaine, taillée pour l'autoroute et le cruise.
Photos de la phase 1 1987-1988 (la phase 1 turbo n'a pas existé en France) :
Photos phase 2 1989-1992 :
StephS13 a écrit :Oh, et aussi quelles sont sa longueur et sa largeur ?
Merci d'avance.
4m65 et 1m75.
Pas le loin de chez moi un gars en a une (Salut à lui si il est sur ce forum)
gris clair, entièrement d'origine en apparence, avec des jantes 5 batons d'origine (Je ne sais pas de quelle phase il s'agit). Elle est super propre.
la dernière fois je le regardais passer et j'ai tenté d'écouter la douce mélodie du six cylindres, et là déception, aucun bruit...
Avec un moulin pareil c'est un peu dommage, même si pour les longs parcours cela doit être reposant.
Non je l'ai vu plusieurs fois sur Pont Saint Pierre.
je possede un mr2 de 175 cv . j'etudie la supra phase 2 de 1989 .
voila ma question : laquelle preferez-vous ?
merci de vos reponse
A+
SAF68 a écrit :Le probleme de cette voiture c'est qu'elle est trop paresseuse!!!
Y a du couple , mais pas de puissance!!Faut comencer à faire quelque modif's pour resentir quelque chose!
en fait elle est puissante mais pas assez a cause de son poids ..
alors une grosse prépa et c'est bon ..
le problème du poid peut se regler assez facilement.
la MK est lourde pas seulement à cause de son gabarit et du 7M
mais aussi à cause des nombreux "gadget" servant au confort (n'oublions pas que pour son époque, c'était une GT luxueuse qui tournait aux alentours de 350/370.000frs selons les options)
en la vidant et en dégageant pas mal de truc (siège conducteur de 38kg, clim etc...) on arrive assez facilement à la faire maigrir.
la derniere version vendue (targa,cuir) coutait ~280 000 fcs, effectivement on peut gagner un peu de poids (sieges,roue de secours etc...) mais c'est dommage de supprimer la clim ,quand il fait tres chaud c'est intenable dans l'habitacle !
charles c a écrit :la derniere version vendue (targa,cuir) coutait ~280 000 fcs, effectivement on peut gagner un peu de poids (sieges,roue de secours etc...) mais c'est dommage de supprimer la clim ,quand il fait tres chaud c'est intenable dans l'habitacle !
Oui en effet, je pense qu'il est complétement stupide :roll: de commencer à retirer (c'est mon avis de Passionné de la SUPRA MKIII) les sieges et autres éléments..pour chercher à ..quoi,d'ailleurs??? il y a d'autres véhicules pour cela,que diable!! :o
non,sans blague, la MKIII est superbe dans sa robe, évitons de la rendre ridicule en la déshabillant pour faire des running et autres ...ah grrrrrr
là,je me fache!!
bon celui qui souhaite rouler en Supra MKIII
doit savoir que c'est plus un style (comme cité plus haut) dans un esprit "cruise" (control
) et surtout sur autoroute ..quoique sur route,ça le fait
conduite cool et de temps en temps, faire pousser (et pan dan sle C__, pour dégager un peu la poussiére qui squatte ...
)
Voilà, et en effet, en Allemagne, des Supra ,on en trouve...pour pas cher...mais avec des compteurs ...comment dire , heu, bin, baissé voire trafiqués...c'est autorisé semble-t il en Allemagne...bon alors, ya rien à y redire..quoique l'Europe! bon ok je sors.
Pour ma part, je suis heureux de ma supra MKIII Turbo Targa -voir la photo ci-dessous(ah vive les beaux jours), confortable (cuir), puissance en réserve, mais il est vrai que la conso est le point faible (!?) sachant tout de même que c'est à la base une voiture "sportive",n'est ce pas? si le tarif à la pompe ici pouvait baissser...mais ne révons pas!
Sinon, c'est une 5 place (dixit carte grise) mais derriere à trois personnes ..faut pas compter dessus pour de longues distances (surtout avec 3 enfants ..là tu n'as plus envie de rouler...)
Quant au coffre, il est assez vaste pour< mettre des valises...mais à éviter comme indiqué plus haut les grandes distances ..à 5!
4 ça devrait être encore possible...
8)
Enfin, ce véhicule est un régal.
Le Passionné SUPRA MKIII
...4 c'est juste aussi, mais sur des trajets courts, ça va...
Pour la consomation je trouve que c'est quand même bien raisonnable, quand on voit le moteur, non ?
Super grosse GT de luxe et puissante ... cest confortable à souhait, tu en prend une full options et cuir, tu à limpression dêtre dans une bonne berline « récente » type Série 5, mais plus confortable (et oui, dur dur les suspensions allemande).
Propulsion de 235ch
très abordable, fiable*
mais assez lourde, elle nest pas ultra agile malgré sont excellent comportement vu son confort.
* ->> Joint de culasse mal séré dorigine, en théorie il lache à 100-150 Kkm, remplacer et serrer plus fort, cest le seul point faible de la voiture.
Test du moniteur automobile (Phase 1) ->
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=794
salut a tous
en fait j ai une question:j ai vu a vendre ds le journal une supra 3l turbo 24 targa en plus c est deja rarre!!!apparament en bon etat pour 3000eur!
je pense que c est une bonne affaire non??
je n en sait pas encore plus sur les km et les options a part le cruise
je viens de causer au gars elle a 272000km!!!
et il dit que c est toujours le turbo d origine!!
par contre un truc me chiffone il est marque en desouus des feux a gauche 3.0 i et a gauche toyota supra a droite et coller sur le hayon 3.0 i turbo!!
trouver pas ca louche??
gtfourlover a écrit :je viens de causer au gars elle a 272000km!!!
et il dit que c est toujours le turbo d origine!!
par contre un truc me chiffone il est marque en desouus des feux a gauche 3.0 i et a gauche toyota supra a droite et coller sur le hayon 3.0 i turbo!!
trouver pas ca louche??
272 mKm ça fait pas mal....
sauf si le véhicule a été correctement entretenu..là les factures, et une bonne expertise aussi!! et un pote mécano -Technicien...
A l'arriére GAUCHE : il doit être stipulé
3.0 i Turbo.
devant il y a un "macaron" sur le capot...
Vas voir sur le Forum SUPRACARS ...tu trouveras en détails de bonnes infos...
il a peut-être collé des 3.0 i un peu partout,non?
non le 3.0 i a gayche est d origine c est au dessus du feux qui est colle en chrome 3.0 i turbo c est ca qui me semble louche!!
c est peut etre un swap??
en plus il a pas de photo du moteur :?