29-05-2006, 14:39:26
29-05-2006, 17:26:03
ça peut être une turbo pahse 1...ou le logo turbo fait rajouté...
29-05-2006, 19:17:58
Logo chromé?
Comme ça?
Alors c'est une phase 1 turbo, pas française d'office... Le gars a peut-être récupéré des baguettes avec le 3.0i dessus ==> carton?
Comme ça?
Alors c'est une phase 1 turbo, pas française d'office... Le gars a peut-être récupéré des baguettes avec le 3.0i dessus ==> carton?
Anonymous
29-05-2006, 19:29:21
identique à la mienne.
29-05-2006, 19:33:07
XV a écrit :identique à la mienne.
8) 8)
29-05-2006, 19:51:35
29-05-2006, 22:20:46
tonioCRXas53 a écrit :JP32 a écrit :...vers Bourg Achard ???moi j en ai une , je suis vers sotteville les rouen ! !! ! !
jamais vu la grise de bourd achard
ben c'était la mienne...c'était une 3L (atmo grise), que j'avais revendu à un gars habitant bourg achard...il m'avait acheté avant ma Supra 2.8 i...le type est fondu de mécanique, et il a des américaines aussi...
... en tout cas, la tienne, en bordeaux est magnifique !!!
...j'avais vu une bleue marine, sur Rouen, ainsi qu'une blanche, moteur ouvert, au garage Toy...mais ça c'était il y a 5 ou 6 ans...
03-06-2006, 18:16:33
StephS13 a écrit :régime auquel sont délivrés les 235 chevaux232 à 5600 t/mn
StephS13 a écrit :couple maxi et régime auquel il est délivré35 m/kg à 3200 t/mn
StephS13 a écrit :régime auquel tourne le moteur quand on roule à 130 km/hdéjà répondu plus haut
StephS13 a écrit :pression de turbo maxi0,4 d'origine
StephS13 a écrit :sonorité du moteur (est-il inaudible ou chante-t-il comme tout six-cylindre qui se respecte ? Le turbo est-il silencieux ou siffle-t-il furieusement quand on écrase l'accélérateur ?)bruit dans l'habitacle :
42 dBa au point mort
67 dBa à 70mph (113 km/h)
StephS13 a écrit :poids exact de l'auto1644 kg (targa)
1570 kg (non targa)
StephS13 a écrit :architecture des suspensionsje te le laisse en anglais ;-)
avant/arrière : suspensions indépendantes, barre anti roulis, "double wishbones, coil springs"
03-06-2006, 18:23:07
StephS13 a écrit :Oh, et aussi quelles sont sa longueur et sa largeur ?
Merci d'avance.
en mm :
longueur hors tout : 4620
largeur hors tout : 1745
hauteur hors tout : 1300
empattement : 2595
voie avant : 1485
voie arrière : 1480
Anonymous
04-06-2006, 23:44:27
ça ce sont des précisions où j'my connais pas
bravo Cptain Caverne et ..au plaisir de te revoir
bravo Cptain Caverne et ..au plaisir de te revoir
05-06-2006, 11:02:55
235 ou 238 cv, mais pas 232 il me semble :P
Anonymous
05-06-2006, 11:36:23
je ne sais plus si sur la 15cv ou la 16 cv (la mienne) c'est 235 :
05-06-2006, 12:00:57
232 cv est la donnée que j'ai vu le plus souvent annoncée dans le Toyota Supra Performance Portfolio 1982-1998 (130 pages d'articles de presse anglaise/US sur la Supra MK2-3-4). en plus c'est la donnée constructeur.
On ne va pas chipoter pour 3 à 6 chevaux en plus, si ça vous fait plaisir (sachez que pour un modèle 87, apparemment c'est 230 chevaux).
235 chevaux : j'ai ce chiffre dans un journal français ça ne m'étonne pas : on a une grande gueule
238 : jamais vu, mais pourquoi pas.
de toute façon, sur une voiture d'origine, vu les km parcourus, si le moteur n'a pas été refait/ "préparé", ça fait longtemps qu'elle ne les a plus !
moi je m'en fous, j'ai une atmo !
PS : oui au plaisir aussi XV (j'amènerai le bouquin)
On ne va pas chipoter pour 3 à 6 chevaux en plus, si ça vous fait plaisir (sachez que pour un modèle 87, apparemment c'est 230 chevaux).
235 chevaux : j'ai ce chiffre dans un journal français ça ne m'étonne pas : on a une grande gueule
de toute façon, sur une voiture d'origine, vu les km parcourus, si le moteur n'a pas été refait/ "préparé", ça fait longtemps qu'elle ne les a plus !
05-06-2006, 12:17:30
Capitaine Caverne a écrit :232 cv est la donnée que j'ai vu le plus souvent annoncée dans le Toyota Supra Performance Portfolio 1982-1998 (130 pages d'articles de presse anglaise/US sur la Supra MK2-3-4). en plus c'est la donnée constructeur.
Tu as ça toi? Tu l'as acheté où?
Sinon, j'ai lu que c'éait 235 cv sur les phases 1 et 238 sur les phase 2. Aux USA, la phase 1 turbo fait 230 cv à 6000 tours
Anonymous
05-06-2006, 13:19:25
bon alors Cordelius ou Captain Caverne? oui...qui a raison? qui est le maillon fort?
qui va payer son coup à l'autre?
qui a la bonne répose? 232, 35 ou 238 cv pour une MKIII
Voici la question, Merci Jean PIerre 8)
La suite....dans le prochain épisode :
"Le retour des Cv "sauvages"
qui va payer son coup à l'autre?
qui a la bonne répose? 232, 35 ou 238 cv pour une MKIII
Voici la question, Merci Jean PIerre 8)
La suite....dans le prochain épisode :
"Le retour des Cv "sauvages"
05-06-2006, 15:25:01
je pense qu'on a tous les deux raisons : ça vient du calcul et des arrondis suite aux passages en kW, chevaux SAE, chevaux DIN....
donc on va dire une Mk3 turbo, c'est grosso modo 235 cv ; une atmo, c'est 204 cv.
et pour Cordelius, voici un lien en ".be", rien que pour toi : http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Toyota.html
donc on va dire une Mk3 turbo, c'est grosso modo 235 cv ; une atmo, c'est 204 cv.
et pour Cordelius, voici un lien en ".be", rien que pour toi : http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Toyota.html
05-06-2006, 15:53:53
Capitaine Caverne a écrit :et pour Cordelius, voici un lien en ".be", rien que pour toi : http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Toyota.html
Han merci
Anonymous
05-06-2006, 19:59:40
final simple Messieurs
balle au centre
Cordelius + Captain Caverne : BRAVO
et la "mienne" :turbo Targa version allemande : 235 cv
balle au centre
Cordelius + Captain Caverne : BRAVO
et la "mienne" :turbo Targa version allemande : 235 cv
06-06-2006, 10:01:14
... et sur ma CG Suisse : 240 CV...
Pour ce qui est de la sonorité du moteur, je la trouve très sympa, mais pour que ça ronfle il faut bien sur passer les 3000 tr/min!
Quant au sifflement du turbo, il est très audible si tu installes une downpipe, qui te fait gagner de la puissance en supprimant le 1er catalyseur. La downpipe modifie également le son de l'échappement, qui ronronne un peu plus que d'origine.
Pour ce qui est de la sonorité du moteur, je la trouve très sympa, mais pour que ça ronfle il faut bien sur passer les 3000 tr/min!
Quant au sifflement du turbo, il est très audible si tu installes une downpipe, qui te fait gagner de la puissance en supprimant le 1er catalyseur. La downpipe modifie également le son de l'échappement, qui ronronne un peu plus que d'origine.
10-09-2006, 14:52:19
juste une question au passage j'envisage de prendre une mk3 moyeur mort afin d'y mettre un 1JZ-GTE et de bien la vider et ce que certains connaise le poids qu'on peut gagner en enlevant tout les élément de confort(ou du moins le poids de certains d'entre eux), ainsi que j'aimerai bien connaitre le poids du 7mGTE, merci d'avance
10-09-2006, 17:42:15
Tsuchiya a écrit :juste une question au passage j'envisage de prendre une mk3 moyeur mort afin d'y mettre un 1JZ-GTE et de bien la vider et ce que certains connaise le poids qu'on peut gagner en enlevant tout les élément de confort(ou du moins le poids de certains d'entre eux), ainsi que j'aimerai bien connaitre le poids du 7mGTE, merci d'avance
Suis sur le même coup!!!
Par contre est ce que le 1JZ rentre sans probleme dans la caisse d'un 7MGTE??
Ca c'est la bonne question!
Saf68
10-09-2006, 19:09:24
SAF68 a écrit :Tsuchiya a écrit :juste une question au passage j'envisage de prendre une mk3 moyeur mort afin d'y mettre un 1JZ-GTE et de bien la vider et ce que certains connaise le poids qu'on peut gagner en enlevant tout les élément de confort(ou du moins le poids de certains d'entre eux), ainsi que j'aimerai bien connaitre le poids du 7mGTE, merci d'avance
Suis sur le même coup!!!
Par contre est ce que le 1JZ rentre sans probleme dans la caisse d'un 7MGTE??
Ca c'est la bonne question!
Saf68
c'est la meme caisse donc avec de la chance c'est les meme support moteur
11-09-2006, 21:33:36
les supports moteur ne sont pas les meme mais ils coute seulement 200 dollars
SAF> la supra jza70 avait ce moteur la, donc ca rentre sans pb , si tu prend un front clip de jza70 ta toute les pièce, par contre moi j'aimerai bien récupérer par la meme occasion un avant de soarer ca donnerait un air plus sympa et moins classique a la supra
SAF> la supra jza70 avait ce moteur la, donc ca rentre sans pb , si tu prend un front clip de jza70 ta toute les pièce, par contre moi j'aimerai bien récupérer par la meme occasion un avant de soarer ca donnerait un air plus sympa et moins classique a la supra
17-09-2006, 13:02:22
Moi ce qui m'inquiete, c 'est la longeur de la boite, arbre de transmi , le pont!
Il faut que ce soit à la même cote, sinon ca va etre du mechant bricolage!
Je ne sais pas, mais est ce que le 1JZ à la même longueur que le 7MGTE?
Deja avec cette donnée, on pourra vite comprendre si ca va rentrer bolt on ou si ca sent la galere dans l'air!
Saf68
Deja avec cette donnée, on pourra vite comprendre si ca va rentrer bolt on ou si ca sent la galere dans l'air!
Saf68
17-09-2006, 13:48:12
SAF68 a écrit :Moi ce qui m'inquiete, c 'est la longeur de la boite, arbre de transmi , le pont!
Saf68
Saf68
les "GA70" , "MA70" et "JZA70" sont toutes sur la base MKIII
tu n'as aucune inquiétude à avoir au niveau boite/arbre/pont car...... c'est exactement les même que celle de la MA70.
la boite manuelle équipant les "MA70" (turbo) et les "JZA70" est la R154.... Seuls les "GA70" (2.0L bi-turbos) sont équipés de la boite W58 des "MA70" atmo.
Il en va bien évidement de même pour tout les autres éléments tels que les suspensions etc....
le 1ZJ-GTTE rentrera sans problème car c'est une version à part entière et la plus produite des MKIII ('92 - '95)
enfin, à savoir que le 1JZ-GTTE est un "Short Bloc" comparé au 7M-GTE qui lui est un "Long Bloc". donc niveau taille tout est dit
EDIT: celà dit, niveau puissance et capacité de prépa, le meilleur bloc pour les MKIII reste le 7M-GTE
le 1JZ-GTTE a une limite du fait de sa cylindré plus petite et le principale problème à sa prépa est identique à celui des 2JZ... à savoir un passage obligé en mono-turbo après un certain stade.
j'ai souvenir d'un pure Sleeper (une Soarer MZ20 équipé d'origine du 7M-GTE)
préparé avec des pièces "OS Giken" dont le kit de passage en 3.2L et sortant 800ch
17-09-2006, 19:03:41
Leviathan a parlé :P
17-09-2006, 20:40:38
euh alors jdoit dire que les mk3 turbo je voit que des bonnes critiques sur cette caisse !!
MAIS g un amis qui en possede une depuis 1 an ! elle a du roulé 3 mois !
la sienne doit etre damné car elle a des couilles tout les mois !!
acheté a un escroc dans le gars , une semaine apres bim cassé :
culasse,turbo,collecteur (panne les plus frequente sur cette caisse)
reparation chez toyot' une fortune bref une semaine plus tard bim embrayage !!!
apres encore un detour chez ses **** de**** de chez toyot' (le havre) !!
bref meme pas 700 km apres, de l'huile dans les bougie plus d huile bim casse bas moteur !!
il commencé a deprimé dessus !!!
bon apres quelque mois d economie il a été a montargis chez japeurop
(tres serieux car la caisse roule encore !! mdr )
bref la caisse a eu un bloc ricain !!!
depuis quelque jour elle chauffe enormement avec un voyant mysterieux qui serait pour
signalé une chauffe et arreté la conduite sportive mais qui s active a 140 kmh des
que le turbo est en marche ; vers 140 km apres 4 ou 5 secondes du mise en
marche du turbo le voyant s allume et bip !!! bref autre probleme en parallele
encore de l huile dans les bougies !! ca serait des joints neuf qui fuit !!
enfin quand je voit fiabilité toyota ca me fait bizarre dans le ventre !! lool
enfin voila elle devrait repartir au garage encore !!!!
bref elle a roulé 3 mois sur 1 ans avec un proprio assé serieux (temp de turbo respecté , un coup de gaz de temp en temp et encore pas a 7000 Tr min )
et a couté avec l'achat environs 13 000 euros !!
ouais trop de la balle !! lol
c pour ca que je veut une honda !!
MAIS g un amis qui en possede une depuis 1 an ! elle a du roulé 3 mois !
la sienne doit etre damné car elle a des couilles tout les mois !!
acheté a un escroc dans le gars , une semaine apres bim cassé :
culasse,turbo,collecteur (panne les plus frequente sur cette caisse)
reparation chez toyot' une fortune bref une semaine plus tard bim embrayage !!!
apres encore un detour chez ses **** de**** de chez toyot' (le havre) !!
bref meme pas 700 km apres, de l'huile dans les bougie plus d huile bim casse bas moteur !!
il commencé a deprimé dessus !!!
bon apres quelque mois d economie il a été a montargis chez japeurop
(tres serieux car la caisse roule encore !! mdr )
bref la caisse a eu un bloc ricain !!!
depuis quelque jour elle chauffe enormement avec un voyant mysterieux qui serait pour
signalé une chauffe et arreté la conduite sportive mais qui s active a 140 kmh des
que le turbo est en marche ; vers 140 km apres 4 ou 5 secondes du mise en
marche du turbo le voyant s allume et bip !!! bref autre probleme en parallele
encore de l huile dans les bougies !! ca serait des joints neuf qui fuit !!
enfin quand je voit fiabilité toyota ca me fait bizarre dans le ventre !! lool
enfin voila elle devrait repartir au garage encore !!!!
bref elle a roulé 3 mois sur 1 ans avec un proprio assé serieux (temp de turbo respecté , un coup de gaz de temp en temp et encore pas a 7000 Tr min )
et a couté avec l'achat environs 13 000 euros !!
ouais trop de la balle !! lol
c pour ca que je veut une honda !!
18-09-2006, 00:01:26
kamikaza
je suis désolé pour ton pote mais ses problèmes ne sont absolument pas représentatif des MKIII (et de leurs défauts)
Cullasse: oui et non
les MKIII sont sorties d'usine avec un mauvais couple de serrage du joint de culasse...remplacer un joint de culasse avec les nouvelles valeurs fournies par Toyota n'est pas la mort...
et quand bien même la caisse apartenait au plus inconcient des humains et qu'il a voilé la culasse... ben il existe pleins de joint renforcé de marque et pas cher permetant une rectif de la cullasse et/ou du bloc.
- HKS: existe en 1.2mm & 2mm
- Greddy: 1.5mm
- Titan: 1.4mm
prix moyen: de 100 à 140
Le turbo:
alors là va serieusement falloir m'expliquer pourquoi il est fragile?
le CT-26 souffle à .... 0.4 bar c'est sûr qu'il va se fissurer à de tels préssions :roll:
(les models avec boite auto comme la mienne souffle à 0.35bar et 0.4 en mode sport)
maintenant, le CT-26 à une tendance à se fissurer c'est vrai... mais il ne faut pas s'attendre a des miracle si on le pousse à 1 bar (de toute façon il y aura le fuel cut bien avant)
Collecteur: ben là non plus je ne voi pas ou est le problème? il est très bien et ne se craque/fissure pas
à noté que le kit turbo TD06 de Greddy se monte sur..... le collecteur d'origine.
Donc si une boite aussi connu que Trust (Greddy/Grex/Gracer) fait confiance au collecteur d'origine pour y monter leur turbo pouvant souffler jusqu'a 1.5bar...
ben c'est qu'il doit etre fiable et costaud
et bien je suis vraiment navré pour ton pote et je vais dire ça sans aucune méchanceté mais...
Il est l'Empeureur des pigeons
une MKIII turbo se négocie entre 3500 et 6500
et quand je dit 6500, c'est une caisse nikel de chez nikel.
No comment :roll:
tu m'expliquera le rapport entre un 6 en ligne turbo de 3L et 24v et les 1.6L atmo de Honda?
maintenant pour en revenir à ta première phrase au niveau des mauvaises critiques, voila les miennes (simplement mon point de vu d'ordre général)
- Voiture beaucoup trop lourde qui souffre des que la route devient sinueuse. cela dit, elle est une grosse GT donc il ne faut trop en attendre d'elle sur ce terrain
- Problèmes de lubrification au niveau des cylindres 5 & 6 pour les MK qui ont été mal entretenus
(et comme les 200sx RS13.... problèmes de coussinets de bielles si les vidanges n'ont pas été respecter)
- Freinage absolument pas endurant.
Des qu'elle sort de son terrain de jeu et que les freins sont bien solicités, ça se complique.
De plus au niveau des étiers, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Toyota a mis des étriers simple pistons sur une caisse d' 1T600 ?
enfin, ces mêmes étriers simple pistons on la facheuse tendance à voiler les disques à vitesse grand V.
voila....
je suis désolé pour ton pote mais ses problèmes ne sont absolument pas représentatif des MKIII (et de leurs défauts)
Citation :cullase,turbo,collecteur (panne les plus fréquente sur cette caisse)
Cullasse: oui et non
les MKIII sont sorties d'usine avec un mauvais couple de serrage du joint de culasse...remplacer un joint de culasse avec les nouvelles valeurs fournies par Toyota n'est pas la mort...
et quand bien même la caisse apartenait au plus inconcient des humains et qu'il a voilé la culasse... ben il existe pleins de joint renforcé de marque et pas cher permetant une rectif de la cullasse et/ou du bloc.
- HKS: existe en 1.2mm & 2mm
- Greddy: 1.5mm
- Titan: 1.4mm
prix moyen: de 100 à 140
Le turbo:
alors là va serieusement falloir m'expliquer pourquoi il est fragile?
le CT-26 souffle à .... 0.4 bar c'est sûr qu'il va se fissurer à de tels préssions :roll:
(les models avec boite auto comme la mienne souffle à 0.35bar et 0.4 en mode sport)
maintenant, le CT-26 à une tendance à se fissurer c'est vrai... mais il ne faut pas s'attendre a des miracle si on le pousse à 1 bar (de toute façon il y aura le fuel cut bien avant)
Collecteur: ben là non plus je ne voi pas ou est le problème? il est très bien et ne se craque/fissure pas
à noté que le kit turbo TD06 de Greddy se monte sur..... le collecteur d'origine.
Donc si une boite aussi connu que Trust (Greddy/Grex/Gracer) fait confiance au collecteur d'origine pour y monter leur turbo pouvant souffler jusqu'a 1.5bar...
ben c'est qu'il doit etre fiable et costaud
Citation :et a couté à l'achat environs 13 000 euros !!
et bien je suis vraiment navré pour ton pote et je vais dire ça sans aucune méchanceté mais...
Il est l'Empeureur des pigeons
une MKIII turbo se négocie entre 3500 et 6500
et quand je dit 6500, c'est une caisse nikel de chez nikel.
Citation :Ouais trop de la balle (...) c'est pour ça que je veux une Honda
No comment :roll:
tu m'expliquera le rapport entre un 6 en ligne turbo de 3L et 24v et les 1.6L atmo de Honda?
maintenant pour en revenir à ta première phrase au niveau des mauvaises critiques, voila les miennes (simplement mon point de vu d'ordre général)
- Voiture beaucoup trop lourde qui souffre des que la route devient sinueuse. cela dit, elle est une grosse GT donc il ne faut trop en attendre d'elle sur ce terrain
- Problèmes de lubrification au niveau des cylindres 5 & 6 pour les MK qui ont été mal entretenus
(et comme les 200sx RS13.... problèmes de coussinets de bielles si les vidanges n'ont pas été respecter)
- Freinage absolument pas endurant.
Des qu'elle sort de son terrain de jeu et que les freins sont bien solicités, ça se complique.
De plus au niveau des étiers, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Toyota a mis des étriers simple pistons sur une caisse d' 1T600 ?
enfin, ces mêmes étriers simple pistons on la facheuse tendance à voiler les disques à vitesse grand V.
voila....
18-09-2006, 10:59:46
j'suis d'accord avec Léviathan :
kamikaza, la supra dont tu parles...est ce un coupé blanc ?
car en Seine Maritime, je connaissais un coupé blanc à problème dont même Toy Rouen n'arrivait pas à faire les réparations de culasse ; le moteur avait été changé par son proprio qui l'avait fait venir du japon ; sans trop de succès
Est ce la même ?
mp si tu veux pour la suite...;
kamikaza, la supra dont tu parles...est ce un coupé blanc ?
car en Seine Maritime, je connaissais un coupé blanc à problème dont même Toy Rouen n'arrivait pas à faire les réparations de culasse ; le moteur avait été changé par son proprio qui l'avait fait venir du japon ; sans trop de succès
Est ce la même ?
mp si tu veux pour la suite...;
20-09-2006, 21:16:36
merci pour vos com !! celle ci est rouge (avec jante noir) !!
la blanche dont tu parle c un atmo on a deja parlé au proprio assez sympa !! changé le moulin quelque jour apres lachat et tout seule en +
donc la bete rouge est reparti a montargis chez japeurop
(jfait de la pub mais il sont vraiment tres serieux et sympa )
l eau venait d un bouchon que toyot le havre avec facturé neuf mais pas changé
et pour les voyant ca serait les sondes qui debloque !!
donc la bete marche bien et selon vous est ce normal
une chaleur sous le capot (seulement sur les turbo apparement)
car il fait vraiment tres chaud au niveau du turbal (c un vrai seche cheveux) !!
donc on va voir pour faire une overture sur le capot pour laissé partir cette chaleur !! (un default de la voiture et la c incontestable !! lol )
si vous avez des adresses pour des prise d air ou des astuces !! voila !!
encore merci pour vos com !!
et si vous passé un week end au havre vous veré peut etre la bete rouge !!!
bonne soiré !!!
la blanche dont tu parle c un atmo on a deja parlé au proprio assez sympa !! changé le moulin quelque jour apres lachat et tout seule en +
donc la bete rouge est reparti a montargis chez japeurop
(jfait de la pub mais il sont vraiment tres serieux et sympa )
l eau venait d un bouchon que toyot le havre avec facturé neuf mais pas changé
et pour les voyant ca serait les sondes qui debloque !!
donc la bete marche bien et selon vous est ce normal
une chaleur sous le capot (seulement sur les turbo apparement)
car il fait vraiment tres chaud au niveau du turbal (c un vrai seche cheveux) !!
donc on va voir pour faire une overture sur le capot pour laissé partir cette chaleur !! (un default de la voiture et la c incontestable !! lol )
si vous avez des adresses pour des prise d air ou des astuces !! voila !!
encore merci pour vos com !!
et si vous passé un week end au havre vous veré peut etre la bete rouge !!!
bonne soiré !!!