Japan Car

Version complète : Taille de pneus sur 3000 GT
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La monte d'origine en Europe est 225/50/17, aux US 245/45/17, bon je vois pas pourquoi cette différence mais c'est pas grave... Confused

Alors je voulais savoir quelles dimensions on pouvait également mettre sur les jantes d'origine, car j'ai trouvé des PZéro en 255/40/17 à un prix très interessant et je sais pas si ça passe sur la jante et dans les passage de roue !!!
Ptet bien que la jante sera pas assez large, il en faudrait peut etre une de 1 à 1,5 pouces de plus en largeur pour passer de 225 à 255

Au fait, c'est réglé ton probleme de chute de pression?
Presque, j'ai trouvé d'ou ça vient, c'est déjà ça..... c'est le cata qui est mort !!!
Reste à trouver un decata ou faire vider le cata actuel !!!
Mais ça y est, en le dévissant un peu, je peux enfin tirer la zone rouge en 3...... agtrrrrrrr 220 km/h en 3, c'est le top !!! Twisted
Quand j'aurais fait la modif, je referrai une mesure de puissance car j'ai 330cv à 5000 tr, alors ça promet quand j'aurais le max à 6000tr !!! Wink
T'as fait quoi pour avoir 330cv avec tes problemes?

vg30dett

Alors....

Ma Stealth est effectivement arrivee en 245/45 17 en monte d'origine, et des le depart je suis monte en 255/40 17.....sans le moindre probleme..

J'ai aussi rachete des jantes de 3000 Euro, qui sont montees en 225/50 17...eh bien, c'est simple, en 255/40 17, avec des pneus neige, la Stealth freine et tient nettement mieux la route qu'avec les pneus "haute performance" en 225/50.

La seule chose que je ne sais pas c'est si les jantes d'origine de la 3000/Euro et de la Stealth font la meme largeur....

Mais si c'est possible, ne discute meme pas....vire moi ces 225, et prend une BONNE taille de pneus...
Bon ben je vais mettre du 255 alors !!! Big Grin

Au fait VG, c'est tout bon pour les disques !!! ça y est, associés à des plaquettes Carbonne Loraine RC6, durites avia Goodridge et AP600 racing, c'est le top du top... il y en a qui ont été impressionné sur circuit dimanche, seul pb maintenant les roues se bloquent trop vite !! Wink
D'origine les jantes sont en 7.5 de large. Pour mettre du 245 il te faut du 8 mini et pour du 255, il faut 8.5 ou 9.

Sur les 3000GT (les vrais, pas les dodge) US en 2eme gen c'est du 245/40/18 d'origine. Ca aurait dû être la monte de toutes les versions depuis le début.
En effet, j'ai cru comprendre que les modèles US avaient des jantes en 17x8.5 alors que le modèle Euro est en 17x7.5..... donc je suis grillé... Cry
Romuald a écrit :En effet, j'ai cru comprendre que les modèles US avaient des jantes en 17x8.5 alors que le modèle Euro est en 17x7.5..... donc je suis grillé... Cry

oui oui , car si tu mets du 255 , ca fera un gros tas de chewing-gum Confused Confused Confused Confused


ca ferra pas beau car ca va deborder... et la tenue va en patir... :roll:
Qui aurait les correspondances jantes/pneus, pour savoir ce que je peux mettre sur mes 7.5 pouces ?
genre un truc comme ca:
http://www.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes ?
A+
Non pas tout à fait, là c'est pour calculer si la circonférence est dans la norme ou pas... or, ça je sais que non Confused , mais en faite je veux savoir quelle largeur de pneu je peux mettre sur des jantes en 7.5 ?

Actuellement j'ai du 225, j'aurais aimé passer au 255 ou 245, visiblement c'est pas bon, mais peut-être que du 235 passerait... ensuite je verrai la hauteur du pneu pour garder la circonférnece a peu près identique...
Génial.... merci Alexis !!!! Wink

Donc 235 maxi, agrrrrr Evil
Bon ben ce sera des 235/45/17.... tant pis... je laisserai les PZéro en 255 ou ils sont, dommage !!!!
Moi j'ai acheté des jantes pour le circuit. Ce sont des könig tantrum. Elles sont en 17*8 et je les ai payé 700 euro les 4 neuves. Elles ont de la gueule en plus. C'est moins cher que les pneus alors c'est peut être par là qu'il faut commencer.
Euuuh pas vraiment, pour 700 euros, moi j'ai 20 pneus !!!! LOL
Romuald a écrit :Euuuh pas vraiment, pour 700 euros, moi j'ai 20 pneus !!!! LOL

j'aurai besoin de pneus moi...

tu peut avoir des Gommes a des prix cool ?? Smile

je sui intéréssé par des 18"...

avant : 245/35/18 ou 255/35/18
arriere : 265/35/18 ou 265/30/18


merci Big Grin
Si tu veux venir les chercher dans le sud pas de soucis, y'en a... par contre je suis étonné que sur une 4x4, tu ne mettes pas les mêmes tailles aux 4 roues... Shock

vg30dett

Houla.....pas bon, pas bon du tout...
ton differentiel central va en souffrir....et ton porte monnaie aussi

Il est INDISPENSABLE d'avoir les QUATRE PNEUS EXCATEMENT DE LA MEME DIMENSION sur une 3000/ Stealth

Sinon....un axe ne tourne pas a la meme vitesse....et le differentiel a glissement limité est sans cesse en contrainte....et il va casser rapidement, il est PAS fait pour ca....

Donc, a moins d'avoir des tailles de pneus qui donnent EXACTEMENT la meme cisconference (et c'est pas le cas dans les tailles citees)....tu va avoir une mauvaise surprise
C'est bon à savoir
moi, je me suis renseigné auprès de Tramont. Ils m'ont conseillé et vendu des jantes 8.5 x 18 avec des pneus 245/40/18 à l'avant, et des jantes 10 x 18 avec des pneus 285/35/18 pour l'arrière. J'en suis équipé depuis 2 ans sans aucun problème..... Big Grin
Salut a tous..


Pour les jantes et pneus , tous les americains sont monté en 245/40/18 et pour les jantes en 9*18.Je pense que c'est un bon compromis pour la 3000gt.

Avant ma 3000gt j'avais une supra qui etait mone 8.5*17 pour l'avant et 10*18 pour l'arriere.Les pneus arriere etaient en 255/45/17 et bein je pouvez vous dire que je l'ai ressenti.
-Moin de perf
-+ de conso
- + d adherence

moralité: Le grip ca se paye Evil

http://www.gtpro.com/allproducts.cfm?PID=Wheels

vg30dett

GOESS a écrit :moi, je me suis renseigné auprès de Tramont. Ils m'ont conseillé et vendu des jantes 8.5 x 18 avec des pneus 245/40/18 à l'avant, et des jantes 10 x 18 avec des pneus 285/35/18 pour l'arrière. J'en suis équipé depuis 2 ans sans aucun problème..... Big Grin

Ca, ca marche...la difference de circonference entre les deux tailles est de l'ordre d'un demi pourcent...autant dire que c'est en DESOUS de la difference de taille de deux penus de la meme taille.....ou de pneus de meme taille, mais avec une usure differente.

Le suel vrai probleme, c'est qu'avec cette monte, la 3000GT est ENCORE plus sous-vireuse....et qu'il n'est pas possible d'echanger les pneux pour allonger la longevite des gommes
Si tu peux échanger les pneus! Le problème c'est de trouver quelqu'un qui te file des neufs contre les usés.... LOL
Pour répondre à Saf 68 sur la consommation, je peux te dire que celle-ci est pratiquement équivalente depuis la monte du filtre à air K et N. (pas d'admission directe). Cela varie entre 13 et 17 litres selon mon humeur......
D'autre part, j'aimerais assez qu'on se rencontre un de ces 4 tous les 3...( Saf, VG30 et moi et éventuellement d'autres 3000 gtistes ou dodgistes, si cela vous dit????? Confused: Confused: Confused: LOL LOL LOL
SALUT A TOUS...

Pour moi pas de probleme mais avant je doit aller chez mitsu acheter une boite de transfert.Hélas je viens de la casser,j'ai ecrit des mails a differente société qui sont spécialisé dans la 3000gt et tous mon répondu qu'il n'existe pas de boite renforcé!!!.Pour en avoir lea certitude j'ai ecrit a Brian de chez GT PRO et voila ce qu'il ma repondu:

Wow, I am sorry to hear this. only stock transfer cases are available, nothing
special reinforced.

Brian L.

Donc avant de pouvoir se rencontrer je doit allé la chercher chez mitsu.
Elle coute 915 euros avec une remise de 15%.


A bientot
SAF68. Smile
Bonne chanse SAF.... courrage :roll:

moi ce sera avec joie une belle rencontre de 3000gt/stealth Yes

attendez le 14oct que je recup mon permis Big Grin mdrrr
Shock J'aurais pensé que ça coutait 10 fois plus cher que ça un différentiel central. C'est bon à savoir.
Moi aussi Shock