Japan Car

Version complète : [EG8-VEI] accoups au changement de rapport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis quand je change de rapport :

- des accoups se font ressentir et c'est très désagréable
- Cela arrive surtout en 1ere et 2e, après on le ressent beaucoup moins.

Savez vous d'où cela peut provenir? :roll:

Il s'agit d'une EG8 VEI (Vtec éco) de 1994 avec 114 000 km.

Je vous remecie d'avance pour vos précieuses réponses Wink
C'est normal, c'est toutes les VEi qui font ça Wink
(la mienne fait pareil)

J'avais posté un sujet il y a quelques temps, on m'a renvoyé vers celui de VEI, qui expliquait tout en détail :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#1930184

Celà vient du fait que la voiture tourne trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pauvre, d'où les hésitations à l'accélération Wink
merci beaucoup pour cette réponse Makuro ! Wink

Je viens de lire entièrement ce post très complet, j'ai exactement les symptomes décrit !

Bon, déjà ça me rassure, ce n'est pas un problème moteur !! Big Grin

J'avais une LSi avant et je ne connaissais pas le moteur VEi. C'est donc un problème apparement "normal" LOL

Dommage que cette sonde LAF soit chère et difficile à se procurer... Confused

J'avais peur que cela vienne de mon embrayage ^^

Merci encore, je vais pourvoir dormir (plus) tranquille !

a bientôt Wink
Pas de soucis, j'étais comme toi quand je venais d'acheter ma VEi Wink
Peut aussi être les silentblock anti couple qui sont rincés Wink
désolé charly mais je ne sais pas ce que c'est ... Oops!

Peux tu m'éclaircir là dessus? :roll:

merci Wink
En fait, tu as 3 supports moteurs sur ton EG, un derrière la boite, et 2 sur les cotés.
il y en a 2 autres, plus petits, qui sont attachés par le dessous des longerons, à l'avant du groupe motopropulseur.

ces silent bloc sont dit "anti couple" car ils empèchent la rotation de ton moteur au changement de rapport ou de niveau d'accélération / décélération.

si ton moteur tourne trop, il crée un à coup sur la transmission.

ceux de mon EG4 sont morts, et elle fait des à coups assez importants.
CharlyCRX a écrit :Peut aussi être les silentblock anti couple qui sont rincés Wink
Ca peut en effet accentuer le problème Wink
Les miens n'étaient plus tout jeunes, j'avais pour projet de les changer mais j'ai vendu la voiture avant.
ok charly ! je vois mieux.
Je vais essayer de regarder de ce côté là Wink
ça arrangera déjà peut etre les choses LOL

merci !