Japan Car

Version complète : broutage a 1.2bar suite stage 2A
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salut
S14 Stage 2A

voila je viens de monter mes injecteurs et ma carto HOrsham stage 2A

le soucis est le suivant : si je tourne a 1bar pas de soucis ça fonctionne bien, mais si je tourne a 1.2bar, elle broute (surtout en 2) elle a des raté et pétarade!!!

j'ai pas de mano AFR pour verifier...

si quelqu'un connait le probleme un coup de main est grandement le bienvenue car la...

merci
-pompe walbro
-inj 555 nismo
-ligne 2.5+3+collecteur
-bougies denso (je sais pas lesquel mais elle étaient sur la stage 1 ) je n'y est pas touché vu qu'elle ne sont pas vieille, mais elle marche trés bien en stage 1
-filtre apexi
-fmic hks

l'allumage je n'y est pas touché et je pense que ça marcherait pas jusque 1bar ,bobines pareils!

aprés je detecte pas de fuite au piping et j'ai retiré la dump valve

ça marche trés bien a 1bar et aprés ça merdouille
j'ai tester tous le circuit de pression avec la methode du Dr"folken"
j'avais donc une fuite a ma plaque qui remplace la vanne EGR ,j'ai donc refais un joint en papier et nikel, j'avais une fuite aussi.... au CANISTER Shock

donc c'etait des petites fuite et je doute que ça vienne de ça mais on sait jamais ! resultat demain...Pourvu que ça soit ça Confused
salut
diminues legerement le GAP(écartement des electrodes) de tes bougies.
je ne sait pas quel est l'écartement pour la S14, mais si tu diminues de 0,2, ca devrait être bon.
SPGSM a écrit :salut
diminues legerement le GAP(écartement des electrodes) de tes bougies.
je ne sait pas quel est l'écartement pour la S14, mais si tu diminues de 0,2, ca devrait être bon.
oui je vais essayer ça! pas mal de monde pense que ça vient de ça
ce sont donc des IK22 gapé a 0.8

ça deconne toujours autant malgré qu'il n''y est plus de fuite

je pense que ça vient de la pompe a essence qui ne suit pas! car les electrodes des bougies sont blanches
elle est toujours d"'origine ta pompe?
boyou2 a écrit :elle est toujours d"'origine ta pompe?

c'est une walbro! mais je connais pas sont kilometrage !
t aurai pas un fuel cut ds ta carto?

donc si je reprend tout,tu monte une carto et des injecteur sans wideband

t es un ouf ou quoi?


franchement si tu veu peter ton bloc, fonce
attention au wallbro c'est du haut débit pas cher y'as pas mal de souci avec
on a été emmerdé deux fois au cours de gestion sur mesure alors qu'elles étaient neuves.
par contre je comprend pas comment on peut rouler avec un turbo essence un peu prépa sans afr ni egt...
c est du suicide
non j'ai pas de fuel cut!

oui je tourne sans WB car je viens seulement de finir la WB ça va venir faut juste que je trouve mon probleme avant ,car je peu pas tous acheter
pour la walbro je sais quel on pas une bonne reputation

et ma carto c'est une horsham donné pour tel et tel piéces et passé au banc donc ya pas de surptise je la fais pas moi méme sinon c'est sur j'aurais pas demarré le moteur sans sonde AFR

et comme je dis la WB c'est mon prochain achat car je compte pas trouner dans la pression sans ! mais la avant je dois trouver ma panne car si je dois changer les bobine les bougies et la pompe ça va faire un beau billet Sad
j'ai même fondu un moteur a cause d'une wallbro
comme toi j'avais une reprog sur mesure pour un moteur et des pièces données et au final en pleine charge la wallbro ne délivrait que 2bar il a suffit de rouler une soirée à 1b1 pour fondre deux pistons
nikoracing a écrit :non j'ai pas de fuel cut!

oui je tourne sans WB car je viens seulement de finir la WB ça va venir faut juste que je trouve mon probleme avant ,car je peu pas tous acheter
pour la walbro je sais quel on pas une bonne reputation

et ma carto c'est une horsham donné pour tel et tel piéces et passé au banc donc ya pas de surptise je la fais pas moi méme sinon c'est sur j'aurais pas demarré le moteur sans sonde AFR

et comme je dis la WB c'est mon prochain achat car je compte pas trouner dans la pression sans ! mais la avant je dois trouver ma panne car si je dois changer les bobine les bougies et la pompe ça va faire un beau billet Sad

la wideband c est l outil a avoir AVANT de mettre les carto

la carto horsham, elle a ete faite sur banc avec TON moteur? non, donc aucune certitude que tu sois ok


dans ce cas tu peu aussi prendre des carto ebay


si encore horsham te proposais une carto "de base", et te proposais de l ameliorer a partir de log ok, mais de la a dire voila, une carto au petit oignon du premier coup, c est du n importe quoi, ou alors c est hyper safe et ca demande a etre rebosser

nous sur la supra, on part d une basemap, et pourtant il a fallu ajuster plein plein de parametre de ralenti, demarage, parce que c etait propre a ma voiture


regarde ta pri une carto soit disant ok, et pourtant tu broute, comment veux tu etre sur que c est la pompe, la carto, un injecteur ou je ne sais quoi qui te fait brouter
darkmatt84 a écrit :j'ai même fondu un moteur a cause d'une wallbro
comme toi j'avais une reprog sur mesure pour un moteur et des pièces données et au final en pleine charge la wallbro ne délivrait que 2bar il a suffit de rouler une soirée à 1b1 pour fondre deux pistons

oui c'est pour ça que je vais prendre une bosch et une wideband AEM
Faut pas abuser non plus, les cartos h-dev ont fait leurs preuves et sont hyper safe.
La carto stock, c'est aussi du générique, nissan s'est pas amusé à passer chaque voiture au banc pour des retouches finales.

Même si je suis d'accord que c'est mieux d'avoir une large bande pour vérifier qu'il n'y a pas un problème quelque part.

Pour ce qui est du côté impératif de la WB, moi au contraire j'ai failli fondre un bloc en appauvrissant à mort parce que la WB donnait une info 1 point trop riche ... comme quoi.
+1 avec l'exagération de la WB...
Oui c'est important comme la pression huile, la temp°, pression de surral, egt...
est ce que tout le monde a tout ça ?
Est ce que vous les regarder?
Est ce que la sonde de WB vous la changer?

Perso je regarde de temps en temps sans plus, et meme si un jour je regarde le mano d'huile et que la pression est à 0 ça se trouve il est déja trop tard...

Je ne trouve pas plus choquant de mettre une map "connue" sans WB qu'une nouvelle pompe à essence sans mano de pression.
c'est surtout l'egt qui est vitale plus que l'afr
vu que si la tempé échap augmente c'est qu'il y a un souci
ou trop pauvre ou trop d'avance et l'avance tu peux fondre même si ton mélange est ok
avec une alarme je te garantis que tu fond rien et quand ca te flashe la gueule tu lêve le pied direct
ah ba merdalo, toutes les caisses vendue sur le marché ont toutes des problèmes de lambda, tournent pauvre, et personne ne le sait!!! LOL
sansoub a écrit :
nikoracing a écrit :non j'ai pas de fuel cut!

oui je tourne sans WB car je viens seulement de finir la WB ça va venir faut juste que je trouve mon probleme avant ,car je peu pas tous acheter
pour la walbro je sais quel on pas une bonne reputation

et ma carto c'est une horsham donné pour tel et tel piéces et passé au banc donc ya pas de surptise je la fais pas moi méme sinon c'est sur j'aurais pas demarré le moteur sans sonde AFR

et comme je dis la WB c'est mon prochain achat car je compte pas trouner dans la pression sans ! mais la avant je dois trouver ma panne car si je dois changer les bobine les bougies et la pompe ça va faire un beau billet Sad

la wideband c est l outil a avoir AVANT de mettre les carto

la carto horsham, elle a ete faite sur banc avec TON moteur? non, donc aucune certitude que tu sois ok


dans ce cas tu peu aussi prendre des carto ebay


si encore horsham te proposais une carto "de base", et te proposais de l ameliorer a partir de log ok, mais de la a dire voila, une carto au petit oignon du premier coup, c est du n importe quoi, ou alors c est hyper safe et ca demande a etre rebosser

nous sur la supra, on part d une basemap, et pourtant il a fallu ajuster plein plein de parametre de ralenti, demarage, parce que c etait propre a ma voiture


regarde ta pri une carto soit disant ok, et pourtant tu broute, comment veux tu etre sur que c est la pompe, la carto, un injecteur ou je ne sais quoi qui te fait brouter

Impossible de tourner pauvre avec une horsham si tu respectes les pièces préconisées. Si tel est le cas c'est que tu as un soucis ailleurs (pompe, injos, filtre, etc) mais pas dans la carto!!

pour info, une stage2 c'est 10,5 à 11 d'AFR en charge préconisée (donc 1,2b. Et si jamais tu est trop gourmand sur la charge, c'est entre 7 et 9 d'afr... donc de ce côté pas de soucis!!
merci pour toutes ses infos les gars Big Grin

ce que folken et kweko darkmatt disent c'est exactement ce que je pense! ce genre de carto c'est safe! bon aprés comme dit un AFR est pas mal quand méme pour comme dans mon cas connaitre une panne (voir si ça vient de l'allumage ou de la pompe)
mais aprés le mano AFR il me servira juste a ça! car méme si je me met a tourner pauvre ou riche je peu que regarder les piéces ajoutés qui peuvent etre defectueuses! car de toute façon on peu pas toucher la carto

je viens d'avoir par MP quelqu'un ui a eu le méme soucis que moi et il a mis des grade 8 en bougie (les 7 ça allait pas) et hop nikel

bon je vais quand méme changer la pompe par une bosch pour avoir l'esprtit tranquil!!!
ik22 pour ton setup c est tres tres bien

moi j avais des ik24 pour 800++ et la je suis en ik27

avec les ik22 j avais 500+
Oui, un large bande est utile en cas de doute, ou de problème (comme ici Confused ).

Par contre, je sais pas si ça va vraiment être si utile pour ce cas là Confused
Si y'a pas assez d'essence, la WB affichera un AFR pauvre.
Mais si y'a un problème d'allumage, elle mesurera pas le carburant non brûlé, uniquement l'excès d'air à l'échappement, et indiquera également un AFR pauvre.
folken a écrit :Oui, un large bande est utile en cas de doute, ou de problème (comme ici Confused ).

Par contre, je sais pas si ça va vraiment être si utile pour ce cas là Confused
Si y'a pas assez d'essence, la WB affichera un AFR pauvre.
Mais si y'a un problème d'allumage, elle mesurera pas le carburant non brûlé, uniquement l'excès d'air à l'échappement, et indiquera également un AFR pauvre.

a oui c'est vrais que ça me detectera pas la panne dans ce cas la Confused
Pour revenir a ton probleme tu es sur du reglage de l'allumage?
lamaf971 a écrit :Pour revenir a ton probleme tu es sur du reglage de l'allumage?

j'y est pas touché! a 0.9b en tous cas il semble bien reglé
justement le "semble" demanderait une vérification tu peux avoir 11° ou 17° ça peut marcher à 0,9b mais à + d'un bar ça passe plus...
lamaf971 a écrit :justement le "semble" demanderait une vérification tu peux avoir 11° ou 17° ça peut marcher à 0,9b mais à + d'un bar ça passe plus...

oui c'est sur que ça demande verification, mais il me faut trouver quelqu'un pour me le faire avant car j'ai pas de lampe strobo! c'est combien de degrés sur la s14??? 15° il me semble???
oui c'est 15° d'origine Wink
chicken a écrit :oui c'est 15° d'origine Wink

ok merci je vais voir a ça trouver quelqu'un qui a une lampe
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