29-09-2011, 12:04:44
bonjour, je compte acheter un ed9 ( crx 1l6 16s), et par la même occasion faire un mini guide achat pour cette voiture (il i a pas mal d'info sur le forum, mais éparpiller partout....)
donc on vas commencer: (corriger moi si je me troupe est s'il i a des choses a rajouter)
- année:1988 a 1991
- 1l6 16s dohc d16a9 130 cv (France) 125cv (Allemagne, suisse?)
- points a surveiller:
- commande de chauffage fragile
- corrosion passage de roue arrière, emplacement de cric, toit ouvrant, sous le pédalier, fond du coffre.
- présence d'eau dans les feux
- vérifier les cardants ( braquer a fond en roulent et écouter si ils font du bruit)
- étrier ar qui grippe ( écouter s'il couine dés que vous parté quand vous essayer la voiture)
- vérifier les suintement d'huile (sous l'allumeur,cache culbu,carter)
- vérifier la distri
- carnet d'entretien ( pour toute voiture)
- entretien courant (vidange a 5000/7000 avec de la bonne huile semi ou 100% synthèse en 10w40/10w50/5w50, pour la boite tout les 40 000, avec de la 10w30/10w40/mtf2 ou 3, et filtre a essence tout les 40 000)
Pour le kilométrage difficile a dire, une qui aura 100 000 et mal entretenu et maltraité a froid sera a éviter, alors qu'une qui aura 250 000 et très bien entretenu avec un carnet a jour et que l'a personne en prend soin sera a privilégier pour le même prix.
Voila jespère que sa pourra aider pas mal de personne dans leur recherche, dont moi, est si certain on des choses a rajouter ou qu'il veule faire part de leurs expériences pas de problème.
donc on vas commencer: (corriger moi si je me troupe est s'il i a des choses a rajouter)
- année:1988 a 1991
- 1l6 16s dohc d16a9 130 cv (France) 125cv (Allemagne, suisse?)
- points a surveiller:
- commande de chauffage fragile
- corrosion passage de roue arrière, emplacement de cric, toit ouvrant, sous le pédalier, fond du coffre.
- présence d'eau dans les feux
- vérifier les cardants ( braquer a fond en roulent et écouter si ils font du bruit)
- étrier ar qui grippe ( écouter s'il couine dés que vous parté quand vous essayer la voiture)
- vérifier les suintement d'huile (sous l'allumeur,cache culbu,carter)
- vérifier la distri
- carnet d'entretien ( pour toute voiture)
- entretien courant (vidange a 5000/7000 avec de la bonne huile semi ou 100% synthèse en 10w40/10w50/5w50, pour la boite tout les 40 000, avec de la 10w30/10w40/mtf2 ou 3, et filtre a essence tout les 40 000)
Pour le kilométrage difficile a dire, une qui aura 100 000 et mal entretenu et maltraité a froid sera a éviter, alors qu'une qui aura 250 000 et très bien entretenu avec un carnet a jour et que l'a personne en prend soin sera a privilégier pour le même prix.
Voila jespère que sa pourra aider pas mal de personne dans leur recherche, dont moi, est si certain on des choses a rajouter ou qu'il veule faire part de leurs expériences pas de problème.