voila il a 6 mois j'ai acheter une civic avec le moteur casser maleuresement je n'est plus la place pour la garder j'aimera savoir si je peu la vendre sachent que je ne peu pa faire le controle technique donc je ne peu pas faire la cg
tu peux faire un CT, en amenant le vehicule au CT, meme si pas roulant, tu auras une contre visite, mais ca te permettra au moins de la vendre 'en regle', et pas avec une CG de retard.
mais la voiture na plus de moteur du tout si je change le nom sur l'acte de vente sa sufi?
non, car si le vendeur a envoyé son exemplaire a la pref', et si la pref' a fait son job ( :roll: ) yaura blocage
et tu peux amener ta caisse au CT sans bloc, OSEF, voire même si tu trouves un contrôleur sympa, il se pourrait qu'il se déplace chez toi, pour vérifier que les numéros sont bons
donc pas besoin de faire une cg a mon nom et la refaire au nom de l'acheteur ?
ba si, il te faut bien une CG a ton nom pour vendre la caisse?
a moins que tu tombes sur un pigeon qui accepte de racheter une caisse avec une CG de retard.
ok merci sa me met un peut dan M**** mais bon je vais esayer d'apeler la prefecture pour voire se que je peut faire
Il faut obligatoiremetn remmettre le véhicule à son nom avant d'avoir le droit de le revendre, c'est ecrit sur le site de la pref.
Apres le CT tu peux meme y aller sans la caisse, tu auras un CT "non roulant" qui permet de faire la CG.
Il faut que je vérifie auprès d'un ami mais il me semble que les CT "non roulant" ne se font plus. Cependant je n'en ai pas la certitude. il m'a pas parler de ca il y'a deja quelques temps et ma mémoire est assez flou.
Je me renseigne et je reviens sur ce topic
Plus de CT non roulant effectivement.
C'est quoi comme Civic ?
je confirme aussi, le CT non roulant n'existe plus, car, et je cite la pref' :
si vous passez un CT, ca veut dire que vous voulez rouler sur route ouverte avec votre véhicule, s'il n'est pas en état>pas de CT>pas de CG(qui est considéré comme un acte de circulation, toujours dixit la pref' )
Tu peux toujours amener l 'auto au ct même avec le moteur h.s.
Il ne pourra pas en contrôler la pollution( et les freins si il n'a pas des bons molets. :-) donc contre visite mais il pourra tout de même faire la cg et vendre l auto avec un ct de moins de 6 mois.