bonjour a tous. je possédé une toyota supra MK3 de 88 moteur atmo. et je voudrais la passer en turbo. quoi faire???
je possédé une culasse complété de turbo.
que puis je faire?
si tu trouve le bloc sa serais plus simple
oui. mais justement je ne arrive pas a trouver le bloc.
pourtant sa ce trouve assez facilement, tu a essayer sur le coin bon ?
je trouve quasiment rien sur leboncoin.
je voudrais savoir est que a til des différences de culasse de atmo pour le turbo??
pas de différence ce sont les même, les bloc par contre sont légèrement différent (les passages d'huiles par exemple)
vu le prix que la transformation va te couter, et en plus tu seras plus homologuer, et en cas d'accident avec blessés t'es dans la merde, ça serait plus simple d'acheter une turbo et ça te couterai moins cher
justement je voudrais le préparer pour faire du circuit.
donc si elle sort. ces vraiment très rare.
ok si tu veux un bon moteur prend un 1jzgte la y a du potentiel, mais bon une supra pour faire du circuit c pas genial elle n est pas agile, le mieux serait que tu achetes une mr2 turbo en angleterre que pour le circuit et la tu vas t eclater et ça te reviendra moins cher que de preparer une supra
oui. mais je voudrais rester avec le m'aime moteur mais le passer en turbo. si il fait que je mais du forge. ces pas le problème. mais si je passe en forge. ces pour arriver a 500CV.
Si il veut préparer son 7MGE pour faire du circuit avec sa Supra, pourquoi ne pas lui indiquer ce dont il a besoin? Après tout s'il parle déjà de forger le bloc, la question du budget n'est pas un problème pour lui, auquel cas les alternatives deviennent superflues.
Bon courage pour ton projet! Poste nous des photos de ta Supra un peu, je suis curieux de voir l'engin
et nousq en temps que proprio ou ancien de proprios de supra, qui connaissons tres bien ceztte auton ont lui explique le plus gentilement du monde que de prepare un athmo pour arriver a 500cv c'est une hérésie et que sa lui couteras moins chere de mettre un 1JZ dedans
roadrunner77 a écrit :et nousq en temps que proprio ou ancien de proprios de supra, qui connaissons tres bien ceztte auton ont lui explique le plus gentilement du monde que de prepare un athmo pour arriver a 500cv c'est une hérésie et que sa lui couteras moins chere de mettre un 1JZ dedans
exactement, c'est juste pour l'aider à ne pas jetter de l'argent par les fenetres, car je sais combien tu as dépensé dans ton ancienne supra, pour arriver à 270cv... Donc faudrait pas qu'il fasse la meme connerie, comme je disais, si c pour faire du circuit, le mieux c'est d'acheter une mr2 turbo jdm en UK et là il se fera plaisir pour à peine 1500 et pas besoins de l'homologuer vu que c'est pour la piste
Je vous comprends bien les gars, mais s'il a les moyens? S'il est en mesure de construire une de ces machines qui vendent du rêve tant par leur mécanique que leur charisme vintage, et je dis bien si il a les moyens, alors autant s'adonner à ce qu'il veut faire plutôt que d'être plus raisonnable.
S'il avait fallu être raisonnable à 100%, olipulsar ne nous aurait jamais pondu une Pulsar GTI avec un moteur et une transmission de R34 GT-R. C'est du travail, c'est du temps, des prises de tête, et de l'argent! Et pourtant quand on voit le travail accompli et fini, on ne peut que respecter, voir être totalement fan.
Moi si j'avais les moyens, je construirais une 240Z montée avec un L28 twincam made in OS Giken, cylindrée portée à 3.1, deux turbos du genre T51R pour nourrir la cavalerie en oxygène, et tout ce qu'il faut autour pour contenir et exploiter cette puissance... et surtout, je conserverais son look d'oldie!
après s'il a un budget modéré, vous avez tout à fait raison