ANGLE INCLUS -
7- C'est l'angle compris entre l'axe de pivot et l'axe de fusée ; il représente
la somme des angles de pivot et de carrossage majorée de 90°, cette valeur étant négligée dans la pratique
Citation :Je sais à quoi correspond l'angle inclus, et justement pas parce-que ton angle de pivot est décallé que ton angle inclus ce decale aussi. C'est faux et archi faux.
Comme le carrossage G et D est le même la seul différence dans le calcul est le pivot!! :roll:
Pour moi si seul la fusée est tordu ça va jouer sur le carrossage , mais pas le pivot , si un triangle est tordu ça va jouer sur le pivot mais aussi le carrossage !
Il peut y avoir combinaison d'une fusée plié plus un triangle (plier ou silent-bloc) , mais bon seul un controle visuel permettra de relevé le vrai défaut (et encore :roll: )
Oulala coup de barre là :dead: je peux en dire des conneries des fois ...
Je reprends
Que ce soit les SB, triangle ou fusée (moyeux) de défecteux, ça modifie en premier lieu l'inclinaison pivot, donc le carrossage et l'angle inclus.
Bref ne faisont pas peur à
GC106XT Il va finir par pensé que son auto est vrillée
Elle a peut être déja subit un choc et il est au courant...ou pas.
Et puis voir une pièce défecteuse à l'oeil, bonne chance, les SB ok mais le reste ...
Perso je commencerais par vérifier les SB et les changer si besoin (voir si leur axe est désaligné, s'ils sont craquelé, et s'armer d'un levier pour leur tirer dessus et voir leur rigidité), puis je referais un passage au banc de géo.
Sachant que ce rapport date de 2010... ça a sans doute bouger depuis...
Comme j'ai dit l'angle inclu sert à constater s'il ya deformation entre ton pivot et ta roue. Je dis pas que le pivot est bon ou quoi. Mais si le pivot a bougé l'angle de carrossage aurait du suivre, hors c'est le meme donc il y a deformation.
Donc il a son angle de pivot qui a bougé (certainement un SB, un traingle ou une rotule) et une pièces entre son pivot et sa roue. Et là y en a pas 40.
Tu comprend mieux?
PS: les +90° c'est pas obligatoire.
Euh gineto, l'angle inclus bouge pas >< ^^. Ou du moin pas autant, par lui meme.
Il n' y a que 1° et que dans un seul plan car la chasse n'a pas bougé , et comme le dit gineto , les rotules et silent-bloc tu peux regardé toi-même , après pour le reste faut un oeuil d'expert ou plutôt du pifomêtre pour trouvé d'oû vient cette différence d'angle inclus
Ouai bah 1° c'est enorme quand meme. Dis toi que y a rien de flexible quand meme d'un bout à l'autre...
takumifujiwara, tu te contredis !
Si l'angle inclus bouge, c'est que l'angle de carrossage OU l'angle de pivot à bougé, ou les deux.
1° c'est pas si énorme que ça, c'est la tolérance maximum.
ne pas oublier aussi qu'1°=0.60'
Oui. Enfin, c'est clair dans ma tete mais pas dans mes mots mdr. ENfin Gineto tu m'auras compris je pense.
L'angle de pivot peu bouger sans que l'angle inclus bouge car le carrossage suit le declin du pivot (dailleur ça me rappelle sur nos civic, nos reglage de carrossage n'en sont pas vraiment lol)
Oui oui t'inquiete, je sais que 1° = 60' ^^. Bah la limite de tolerance ça commence à faire quand meme. Donc au moin à controler je dis.
Houlà, c'est bien compliqué tout ca ...
Je me perds un peu là dedans !
La seule chose dont je suis sur à 100%, c'est que la caisse n'a jamais été accidenté, elle a été acheté neuve par mon oncle en 96 pour l'anniversaire de ma tante, puis a refait la carte grise quand ma tante est décédé à son nom, puis je l'ai eu a son décès (pas très gai tout ca). Mais du coup, si elle avait été accidenté, je l'aurai su, hors je l'ai toujours vu et mon oncle était plus que maniaque
Du coup, je vais déjà changer les silent blocs par des energy noir, et irai refaire une géo (je vais pas le faire tout de suite par contre
)
Tu sais, un trotoir c'est si vite arriver. Et c'est pas forcement un accident ^^.
Mais oui commence par les SB, après tu verras bien ^^.
Ah oui, un coup de trottoir, ca, je ne peux pas etre sur
(Je ne m'en suis jamais pris, mais avant ... aucune idée)