anthony77 a écrit :pour info : l'essence est la meme a carrouf,leclerc,auchan,esso,elf ou ailleur la seul diférence est que:il ya trop de passage dans les station de supermarché et donc ils arrivent plus vite en fin de cuve et tu a plus de chance d'aspirer de la merde ! voila tout en gros tu attend quil remplissent les cuve a carrouf et op!
Oui bien sur et les cuves des stations BP Total ou autres ne sont jamais vide elle... Mais j'admire quand même, on me l'avait jamais faite celle la...
Juste pour savoir vous êtes abonné à AutoPlus, le bon magazine de lavage de cerveau automobile ou quoi ??
Pour info, faire le plein juste après le remplissage des cuves est hyper mauvais car justement le remplissage remu toute la merde en fond de cuve et que t'as toute les chances que ça arrive dans ton réservoir !!!
on va reprendre plus posément :
Oui les carburants sont tous les mêmes, et pour la France fabriqué dans 2 ou 3 raffineries (Berre, Feyzin et une troisième dont je me rappel plus le nom), d'ailleurs nous fabriquons en France bien plus d'essence que de Gasoil, ce qui fait que par rapport à notre parc de voiture, nous importons du Gasoil et exportons de l'Essence.
Oui, les carburants des stations de marques sont additivés pour que justement l'essence reste pure et ne crée pas de dépot ou d'agglomérat néfaste avec le temps et le stockage. Faites le test, un jerrican avec de l'essence de SuperU et un avec l'essence de BP. laissez les une année vivre leur vie dans un endroit à l'abri de la lumière, mais soumis au variations de température et puis voyez cequ'il se passe dans l'un et dans l'autre, c'est assez édifiant...
Oui les carburants de supermarché n'ont pas ce genre d'additif qui fait qu'en général le carburants est plus "sale" que celui des stations de marques.
Oui, les test effectués sur le webclub sur plus d'une dizaines de voiture ont tous montré la même chose avec comme palmares pour nos Sub en tête BP, puis Shell, puis total, je me rappel plus la suite mais en bon dernier ce sont les station ELan !!!
jusqu'a 20cv d'écart et des corrections de cliquetis qui vont de 0 avec les meilleurs jusqu'a 7 pour les carburants les plus pourris
Oui, il y a des débiles qui joue à ça juste pour faire avancer le shmillblick et que derrière les petits copains ne bousillent pas un moteur pour des bétises (la j'exagère, mais en cas de fortes solicitations ça joue quand même)
Non je n'ai pas d'action ni chez Total ni chez BP et oui ce sont des voleurs quand au prix de leurs carburants. Ceci dit à comparez au prix d'un moteur, je peut faire un paquet de plein...
Après il est évident que chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut, mais ne venez pas raconter n'importe quoi !