voila j'ai remarquer quand je part d'un feu rapidement.
1 ere jusqu'a 8200tr , puis quand je passe la 2 eme j'ai l'impression qu 'il y a un temps de reponse(pas tres long) ou l'impression que mon embrayage patine
. es ce que c'est cela l'effet du torsen .
le torsen est il un anti patinage . comment ca marche exactement.
il y a t'il un entretien a faire dessus , est ce que c'est fragile.
ou tout simplement mon embrayage est foutue , mais cela m'etonne car la voiture n'a que 80000 kms.
merci de vos reponse.
c'est sur les ITR qui y a le torsen pas sur la tienne!?
Net y a p de torsen sur les 1.8 vti!!!
me semblais bien stock sur ITR et option sur CTR
Je crois bien que c est ca! Exact!
vous etes sur car j'ai lu des articles en autre sur caradisiac quil y avait un torsen que sur la 1.8 vti 5 portes.
bon cela n'explique pas mon probleme de temp de reponse.
Avec le torsen, quand tu accélère dans un virage, la voiture
semble se jeter dans la courbe
Elle tourne mieux quoi !
cherche pas t'as un turbo caché.......
:ciao:
xavroy a écrit :vous etes sur car j'ai lu des articles en autre sur caradisiac quil y avait un torsen que sur la 1.8 vti 5 portes.
bon cela n'explique pas mon probleme de temp de reponse.
Après vérification: sûr de chez sûr!!!
J ai trouvé cette ptite explication pour le Torsen:
assistance variable en fonction du régime et de l'effort latéral subi en virage
moi aussi je suis sur de chez sur qui a pas (en tout cas de serie)
Il y a bien un Torsen sur les Civic 5 portes VTI 1.8l.
Pour ton pb, cherche pas, c'est l'embrayage qui pattine.
ben si vous avez tous tord !!!
la civic 1L8 vti est la seule avec le torsen dessus a part l'itr en france. D'ailleurs c marque "LSD" sur la boite .... et c exactement le mm que sur les ITR
Le torsen est un autobloquant, rien a voir avec un antipatinage. donc si ca patine c ton embrayage ....
Et ben!!!
Vous auriez pas une fiche technique avec tout ca marqué dessus car pour le peu que j ai regarder sur le net y avait rien du tout!!!
Ca à l air assez méconnu non?!?!
il y est d'origine, arrêtez si vous ne savez pas vous dites RIEN.
Xavier arrête de faire des runs, c'est ton embrayage qui patine. (c'est pas méchant)
Sur la mienne y'a marqué LSD sur la boite. Mais j'ai peut être trop abusé des buvards quand j'étais jeune ?
Et ben j avais pensé que... me suis trompé, ca arrive non?!?! L erreur est humaine!!! 8) Faut po me tuer... z rien fait... aie!!! mdr
Oula
VTICorp, arrete avec l helium tu va finir par t envoler...
(moi aussi c est po méchant!!!
)
La 1.8 vti c'est la TypeR des gens discrets ...
Citation :La 1.8 vti c'est la TypeR des gens discrets
N'exagères pas quand même...mais c'est clair que l'autobloquant au début sur les ronds points , ça fait bizare...
bon en gros comment ca marche ce systeme .
Bon, grosso merdo, c'est un différentiel mécanique comme un diff normal mais qui utilise des pignons à taille hélicoidale (sauf erreur) il autorise, comme le diff normal à couple conique, une des deux roues à tourner plus vite que l'autre (en virage la roue ext tourne plus vite que la roue int), mais si l'écart de rotation devient trop important le mécanisme se bloque. Donc [si une roue patine: le mecanisme se bloque et la deuxème roue est entrainée] edit car je confondait avec l'autobloquant...le torsen transmet le mouvements vers la roue qui lui oppose le plus de résitance, donc vers celle qui adhère le plus, mais il ne se bloque pas d'un coup...mais si les deux roues patinent, le torsen n'aura aucun effet: c'est pas un antipatinage à proprement parler.
Ryuji a écrit :Avec le torsen, quand tu accélère dans un virage, la voiture
semble se jeter dans la courbe
Elle tourne mieux quoi !
j'ai remarké ca
la premiere fois j'ia po bien compris lolol
dommage kes les supattes soit si molles sur cette tuture
vivement les konis
le trosen est differentiel a glissement limité......... pas un autoblocant, ni un antipatinage
je ne critique pas, tu a le droit de ne pas savoir, ce forum est la pour ca...
et vipers a eu la plus juste des reponses