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Version complète : [prelude] explication silentbloc energy / probleme divers...
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Bonjour à tous!

J'ai quelques questions que je préfères regrouper dans un seule post!

Premièrement:

j'ai mes rotules inférieures et supérieures sur les triangles avant qui sont percées, la graisse ne part pas encore mais je voulais les changer.

Voici la pièces en question:

[Image: K9817_LG.gif]

Mais voila, sa coute bonbons!

Il me semble avoir vus quelques part que l'ont pouvais garder la rotule et changer le "caoutchouc" et la graisse par un silentbloc polyuréthane, comme ceci (entourer en rouge):

[Image: hahaap.jpg]

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Mais voila je pense qu'il s'agit de ces silentblocs mais je veux une confirmation:

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.7103

Deuxièmement

il y as un ans j'ai refait une pochette de joint complète sur mon H23A2 pour anéantir ma conso d'huile! LOL

Voici le problème que j'ai depuis environ 4 mois:

- Au démarrage: fumée bleu et forte odeur d'huile, seulement après un redémarrage, chaud ou froid.
Sa me le fait aussi quand je m’arrête par exemple à un feux rouge et que je redémarre!

- Quand je la pousse, quand je décélère ou autre chose, AUCUNE odeur ou fumée, elle marche super bien!

- niveau conso d'huile le plus surprenant c'est que j'en remet environ 1/2 litre tout les 5000km.

- Il y as deux mois, j'ai démonter mon collecteur d'échappement, et en passant mes doigts dans les lumières d'échappement je me suis apercu de quelque chose:

cylindre 4: tige de soupapes sèche
cylindre 3: tige de soupapes sèche
cylindre 2: tige de soupapes sèche
cylindre 1: tige de soupapes grasse, voire humide (présence d'huile sur les tiges).

Donc j'en déduis que mes joint de queues de soupapes/guide du cylindre N°1 sont morts?

Sa correspondrais?

Merci Wink
masty a écrit :Bonjour à tous!


Deuxièmement

il y as un ans j'ai refait une pochette de joint complète sur mon H23A2 pour anéantir ma conso d'huile! LOL

Voici le problème que j'ai depuis environ 4 mois:

- Au démarrage: fumée bleu et forte odeur d'huile, seulement après un redémarrage, chaud ou froid.
Sa me le fait aussi quand je m’arrête par exemple à un feux rouge et que je redémarre!

- Quand je la pousse, quand je décélère ou autre chose, AUCUNE odeur ou fumée, elle marche super bien!

- niveau conso d'huile le plus surprenant c'est que j'en remet environ 1/2 litre tout les 5000km.

- Il y as deux mois, j'ai démonter mon collecteur d'échappement, et en passant mes doigts dans les lumières d'échappement je me suis apercu de quelque chose:

cylindre 4: tige de soupapes sèche
cylindre 3: tige de soupapes sèche
cylindre 2: tige de soupapes sèche
cylindre 1: tige de soupapes grasse, voire humide (présence d'huile sur les tiges).

Donc j'en déduis que mes joint de queues de soupapes/guide du cylindre N°1 sont morts?

Sa correspondrais?

Merci Wink

Comme tu le dis, il n'y a pas énormément de solutions, si tu as une soupape grassouillette, c'est que ton joint de queue est mort...mais ce qui m'étonne, c'est au bout d'un an.....c'est trop trop peu pour user un joint.
Problème de montage? ou défaut pièce?

Pour les 1/2 litres d'huile tout les 5000, cela ne m’étonne pas si tu as un joint mort, après le h23 est un peu gourmand si me je souviens bien.
Par contre, il faut TOUJOURS sur un h23 que le niveau sois au maxi, TOUJOURS si tu ne veux pas suicider une de tes bielles...mais tu dois le savoir...Wink

Combien as de km ton moteur?
oui ne t'inquiète pas je connais les faiblesses de ce moteur mais je voulais être sur Wink

Le moteur à 140 000km

Le truc c'est que j'ai fait une pochette de joint mais j'ai pas vérifier les guide de soupapes, si il faut c'est eux qui pissent Confused
masty a écrit :oui ne t'inquiète pas je connais les faiblesses de ce moteur mais je voulais être sur Wink

Le moteur à 140 000km

Le truc c'est que j'ai fait une pochette de joint mais j'ai pas vérifier les guide de soupapes, si il faut c'est eux qui pissent Confused

Le truc c'est que les guides de soupapes n'ont pas d'effet sur l'étanchéité, ils sont la comme leur nom l'indique pour guider. Wink
Cependant ton joint lui....
A 140K km les guides sont comme neufs, ce genre de pièces ne bouge jamais a moins d'avoir fait une purée de soupapes....

Es tu sur de bein avoir remis le joint de queue de soupape?
je suppose que oui, c'est une ami mécano dont j'ai confiance.

Puis de toute façon si il avais merdé je pense que les 16 joints auraient souffert.

Sa me fait chier de redéculasser LOL
masty a écrit :je suppose que oui, c'est une ami mécano dont j'ai confiance.

Puis de toute façon si il avais merdé je pense que les 16 joints auraient souffert.

Sa me fait chier de redéculasser LOL

Oui ou alors une petite inattention a la fin! cela arrive a tout le monde! Wink
tu as contrôlé ton taux de compression au cas ou sa remonte par le bas? ce qui m’étonnerais vraiment vraiment!
actuellement non mais sa deja été fait avant le démontage et les compression sont quasi parfaite Wink