Japan Car

Version complète : [EG4] EACV/IACV Starter / à coups / Yoyo
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J'ai un petit souci sur le D15B2 (code Erreur 14)
EACV déconnante.

Je l'ai connectée sur du 12V direct, elle claque, j'en ai 2 et elles se comportent de la même façon les 2.
Donc ça ne vient pas de la vanne elle même.

Dans un second temps, j'ai mesuré la tension sur le connecteur, y'a tout juste 5V... Le WorkShop donne Tension Battery à cet endroit normalement... (évidemment tout fait à froid)...

Si y'a pas 12V, ils disent de vérifier le faisceau complet entre l'EACV et le Main Relay... Y'a pas l'ECU au milieu par hasard ? LOL

je vais me pencher là dessus dans la semaine... mais pour les matins c'est vraiment pas top Smile

Si vous avez déjà eu le pb ou des idées, ça m'intéresse.
Je vais essayer de faire un gros Reset ECU qui aurait pu bugger ?
Je vais essayer de changer le Main Relay, qui aurait pu Claquer ?

Le comportement de la voiture est quasiment normal, sauf l'absence de starter à froid (reste au ralenti et obligé de la maintenir à l'accélérateur)
et des à coups légers mais inhabituels se font sentir en reprise d'accélération.
A midi Reset ECU testé, rien changé.
Ce soir Swapp Main Relay.
J'ai pas pu avoir un main relay hier soir, malheureusement ce ne sont pas les mêmes que sur ED7.
Je testerai avec un Main Relay d'EG4 ce soir.

Ce matin j'ai réinjecté artificiellement du 12V dans l'EACV.
Le starter fonctionne, mais j'ai un putain de yoyo de malade et toujours le code erreur, ce qui peut vouloir dire que l'EACV est réellement en défaut (pas seulement son alimentation)

Je vais démonter l'EACV et la nettoyer / la changer (j'en ai une autre).
Donc pour ce qui est du Yoyo, je vais faire une méthode de dévermination du truc, maintenant que j'ai de nouveau le Starter qui fonctionne (EACV semble fonctionner) mais Yoyo horrible.

1) vérification de toutes les durites de dépression qui pourraient être craquelées / débranchées / fuyardes

Déserrer et détendre le cable d'accélérateur !!!
Verifier la vis de ralenti en essayant dans un sens ou dans l'autre, en mettant des petits coups d'accélérateur après chaque essaie d'ajustement.

2) valve PCV pourrait être en cause, donc je vais virer le reniflard le temps du test.

3) vérification du serrage du papillon et du collecteur d'admission (si y'a une prise d'air on est morts aussi !)

4) Purge du circuit de refroidissement (des bulles d'air dans l'EACV peuvent la faire merder)

5) Vérification du serrage du clip de FITV

6) Nettoyage complet de l'EACV / Changement

7) Test d'isolement EACV / FITV. :

Make sure your car is completely warmed up. With it running, take the intake off the TB. There are 2 holes right in front of the throttle plate, these are the holes that feed the IACV (top hole) and the FITV (bottom hole). With your finger, cover up the bottom hole (it should NOT be sucking if your car is warmed up). If the idle goes down the FITV is to blame, either get a new one or take it apart and screw the valve completely closed (I have only read of people doing this, so I don't know exactly how. Also, you will have to keep the engine speed up yourself when the car is cold).

Next cover both holes up with your fingers. The car should sputter and die (or almost die). If it does then the source of your crappy idle is the IACV. Replace it. If you want you can test the IACV. Shut the car off and put + battery voltage to the blk/yel terminal (on the valve) and momentarily touch ground to the blu/yel side. When doing this the valve should click, if it doesn't, replace it.

If, when covering both holes the car still has a high idle, you have a vacuum leak somewhere. Again check the IM and TB nuts. You can spray carb cleaner around those areas and if any gets sucked in (the engine will rev) you have found your leak. Another source of vacuum leaks are where the FITV and IACV connect to the IM. Either replace the gaskets or use silicone gasket sealant.

8) Si rien n'a marché, TPS (capteur de position papillon) .5V fermé, 5V ouvert.

9) Si rien n'a marché, essai avec un autre ECU connu.
Il y a également la thèse plausible de la sonde lambda qui merde.
Bon à midi j'ai :

- Nettoyé mon EACV au nettoyant frein + WD40 derrière 3 fois
- Vérifié toutes les durites moteur tournant, pour trouver un éventuel changement de régime (signe de fuite)
- Vérifié le plan de joint du papillon (pulvérisé au nettoyant frein) pas de hausse de régime = pas de fuite d'aspiration.
- Purgé mon système de refroidissement pour la 3e fois.
- Changé mon FITV pour celui de l'ancien moteur qui fonctionnait parfaitement.
- Détendu mon cable d'accélérateur à mort (même plus vissé)
- Joué sur la vis de réglage de ralenti
- Débranché la PCV & Reniflard de couvre culbu

rien n'a faire, dès que je reconnecte l'EACV au +12V ça Yoyote à mort.
peut être que les 2 causes (perte d'alim et EACV foirée) sont liées... l'EACV aurait mis le Main Relay en Court Circuit, me l'ayant fait cramer.

J'ai bouché avec 1 doigt le trou d'entrée d'air de l'EACV dans le boitier intermédiaire papillon, et le ralenti redevenait normal... à chaud ce qui incriminerait également l'EACV... je n'aurais donc pas bien fait de la changer sur l'ancienne admission.

Je change l'EACV ce soir pour l'ancienne du moteur qui normalement fonctionnait.

Je croise les doigts.

J'incrimine également mon amortisseur de ralenti qui me fait beaucoup d'à coups lors du roulage, et donc qui ne semble pas forcément avoir son role... donc il est peut être fuyard, je vais le changer également.
PS : j'aime bien les monologues, mais c'est quand même plus sympa à plusieurs...
- Débranché la PCV & Reniflard de couvre culbu

La PCV est pas branché directement au collecteur d’addition?
flointhecho a écrit :- Débranché la PCV & Reniflard de couvre culbu

La PCV est pas branché directement au collecteur d’addition?

vi, et j'ai débranché les 2 cotés Wink

EDIT : en prenant soin de reboucher le coté admission avant d'essayer de démarrer Wink
Tu as essayé de te foutre à poil ?

Enfin c'est juste une suggestion Big Grin
bobbymacferrin a écrit :Tu as essayé de te foutre à poil ?

Enfin c'est juste une suggestion Big Grin

Mais LOL quand je disais suggestions, c'était suggestions susceptibles de m'aider à avancer LOL

Bon, jvais m'démerder tout seul comme d'haaaabb
CharlyCRX a écrit :
bobbymacferrin a écrit :Tu as essayé de te foutre à poil ?

Enfin c'est juste une suggestion Big Grin

Mais LOL quand je disais suggestions, c'était suggestions susceptibles de m'aider à avancer LOL

Bon, jvais m'démerder tout seul comme d'haaaabb

Ha mon bon Carlito si j'avais le quart de tes connaissance en mecanique je t'aiderais volontiers mais ce n'est pas le cas Sad

Alors je flood Sac
Un truk con mais au cas ou quand j'avais branché mon OCT sans pcv j'avais laisser le trou du collecteur d'admition libre donc l'air rentré par la au lieu du pap

Tu voi ce que je veux dire genre le trou ou on prend la durite de dépretion qui est relié a la PCV et ça fessai yoyo (6000 tr à 2000 tr) LOL
Apres moi c’était sur EE sur eg4 je sais plus si c'est pareille
Je ne sait pas si ça va pouvoir t'aider mais voila la manip que gineto ma conseiller de faire pour régler le ralentit de nos ek3 qui on des soucis d'accoup moteur :

"pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

A voir si cette manip influx sur ton ralentit yoyo
Oops!
flointhecho a écrit :Un truk con mais au cas ou quand j'avais branché mon OCT sans pcv j'avais laisser le trou du collecteur d'admition libre donc l'air rentré par la au lieu du pap

Tu voi ce que je veux dire genre le trou ou on prend la durite de dépretion qui est relié a la PCV et ça fessai yoyo

Regarde mon message où je t'ai répondu... je l'ai édité tout à l'heure Wink
vtecman34 a écrit :Je ne sait pas si ça va pouvoir t'aider mais voila la manip que gineto ma conseiller de faire pour régler le ralentit de nos ek3 qui on des soucis d'accoup moteur :

"pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

A voir si cette manip influx sur ton ralentit yoyo
Oops!

je testerai ça... tu as fait un reset entre chaque réglage ? LOL

Et sa méthode de réglage semble logique car l'EACV complètement fermée a un débit de fuite entrainant de l'ordre de 3 à 400tr / min de réhausse de ralenti.
T'aurais pas fait ton carburant a esso? Sac
Et ton allumeur, dans quel état est-il?

(pour ton info, sur l'AS après avoir nettoyé l'allumeur, le ralenti s'est stabilisé à froid et plus de problème de starter)
flointhecho a écrit :T'aurais pas fait ton carburant a esso? Sac

attends, non... enfin, c'est pas ça la cause...

J'ai fait le plein à Leclerc Grenoble (je n'ai jamais eu de souci avec cet essence sur l'EG4 avant).
J'ai fait les tests avec cette même essence, et après j'ai complété avec l'essence d'Esso, mais qui n'a rien changé au souci... je l'avait déjà avant.


nico0711 a écrit :Et ton allumeur, dans quel état est-il?

(pour ton info, sur l'AS après avoir nettoyé l'allumeur, le ralenti s'est stabilisé à froid et plus de problème de starter)

Mon allumeur est celui de l'EG4 qu'il y a toujours eu dessus... mais le yoyo se stabilise en débranchant l'EACV... pour moi y'a pas trop à réfléchir Wink
post pour suivre mm probleme sur mon d16a9

IACV / ALLUMEUR changer des tas de manip... et toujours ce problemme de yoyo.. Confused
CharlyCRX a écrit :PS : j'aime bien les monologues, mais c'est quand même plus sympa à plusieurs...
LOL
Bon ce soir je suis allé voir la copine qui a son EG4 à proximité dont je fais l'entretien.

- Swapp Main Relay
- Essai de démarrage... Rien.

Je mets mon main Relay sur sa voiture... BIM Starter automatique du premier coup... ça vient pas de ça...

J'ai fait la continuité des fils à l'ohmmètre entre le faisceau moteur et l'EACV... 0 ohm.
Me reste à faire la continuité du faisceau vers le mainrelay, mais ce 5V serait bien une mise en défaut d'ECU...

J'ai changé l'amortisseur de ralenti, croyant qu'il était fuyard... rien.
J'ai testé la membrane d'ouverture de papillon par dépression... rien.

et la suite ...


J'ai fait une vidéo :

Ce sont des codes erreurs Alien vs Predator... ou E.T au choix Big Grin




Ces codes erreur plus que bizarres me semblent indiquer que l'ECU est en défaut...

L'EG4 de la copine était plus dispo ce soir pour le swapp d'ECU... on teste ça demain soir...

Je vous avoue que je suis un peu à bout...
Bon j'ai eu le code Erreur 14, EACV.
Et si elle me fait des 1 maintenant, c'est la sonde lambda...

Et ces clignotements bizarre seraient des défaut de masse quelque part...

help personne n'a déjà eu ce problème ?
tu as tout testé sauf le TPS, donc vérifie et apres si sa marche toujours pas change l'ecu.
J'ai pensé éventuellement à un faisceau différent de l'ancien moteur au nouveau, pascompatibles, et que du coup y'aura 2 ou plusieurs fils inversés... causant des défauts ECU.
Il provient de quoi ce D15 ? un EG4 ?
vi, le D15 provient d'une EG4 LSi hatch également.
L admission est celle d origine ?
l'admission est celle du moteur oui, elle n'a pas été démontée.
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