Oucchhh ! V'la qui fait plaisir ! Bravo Charly ! Pour le coup t'a retourné ton faisceau dans tous les sens pour en arriver là, ça prête à sourire
Content que tout soit enfin réglé ! J'ai adoré ton petit récit au boulot :]
Ah c'est pour ça que tu viens pas au rasso?
Ce week end ? nan, je te livre les jantes et après jme casse dans le sud.
En remontant lundi matin, je passe au CT pour être tranquille.
Semaine prochaine parallélo, et HOP, prête à venir chercher.
Après je m'occupe de mon amour de toujours...
Le rex ou la copine?
J'étais sur que j'aurais une remarque du genre...
Bah ça va être l'AS53 et Ma Belle au final.
Super bonne nouvelle, au final
salut l'amis ^^
moi ma EJ9 a le même problème que ta EG j'ai le code erreur 14 des à coup de 1500 a 2000 tr en faible accélération j'ai déjà remplacé 4 fois mon EACV mais rien a faire j'ai déjà vérifier la continuité du faisceau c OK, et mon ECU donne correctement 12V, donc moi j'y comprend plu rien
est-ce que taurai une idée pour méclairé stp?? :/
TPS : capteur ouverture de papillon.
Ou Sonde lambda.
j'ai deja changer entierement le papillon et le TPS je l'ai tester aussi sa fonctionne correctement 0.5V fermer et entre 4.25 et 4.8V ouvert(ski ai ecri dans le workshop de l'EJ9 lol )
j'avais ma sonde lambda situé au catalyseur a changer car code 65 j'en ai mit une neuf le code 65 disparu mais le probleme toujours la malheureusemen
revenons à la base, tu as le code Erreur 14 toujours ?
oui toujours code Erreur 14 et j'ai les symptôme d'un EACV c'est a dire des à coup de 1500 a 2000 tr min(tester sur une autre EJ9)
, é un ralenti a froid à moin de 500tr min, sinon à chaud sava
*symptôme d'un EACV mort je voulais dire lol ^^
Et tu as bien les 12V aux bornes du connecteur qui arrive à l'EACV ?
oui la tension batterie soit précisément 12,5 V environ
oui mesurer par 2 multimètre
sur les 3 fils de mon EACV vers l'ECU yen a un qui donne 12V, un otre 11V et l'autre 10V donc par rapport a sa je suppose qu'il y a bien un soucis non?
3 fils ? oula STOP ! ça dépasse mes compétences.
je n'ai jamais eu que 2 fils sur mes EACV.
il y a bien trois fils sur la connectique la principale a verifié la tension c'est la jaune noir d'apres mon workshop elle doit avoir 12V est elle a bien 12V
oui certe ^^
vu que le faisceau d'EG4 n'est pas le même qu'une EJ9 bien entendu ^^
moi je suis perdu par ce problème et je commence a croire que j'ai mon ECU a changer
cela fait pratiquement 2 ans je pense que la voiture a ce probleme :/
2ans sans starter... bon certes là où t'es c'est pas forcément méga utile...
Nan là franchement je ne sais pas quoi te dire. si tu as la bonne tension, c'est forcément l'EACV.
EDIT : ou une mauvaise purge.
tout a été fait la purge, et j'ai tester 4 EACV en bon Etat mais rien a faire peut etre faut il lacheter neuf, car ma sonde j'ai tester celle d'une autre EJ9 c t bon sur lotre EJ9 mais sur lamienne yavai le code Erreur, jen ai mit une neuve et le probleme résolu