30-09-2011, 09:28:33
30-09-2011, 09:29:27
lis le topic complet stp baba.
30-09-2011, 09:39:48
J ai lu mais j insiste ! :-)
Personnellement , j pense que c'est un souci de durite au niveau de l admission.
Essaye quand meme un swap ECU comme tu l as suggéré !
Personnellement , j pense que c'est un souci de durite au niveau de l admission.
Essaye quand meme un swap ECU comme tu l as suggéré !
30-09-2011, 09:41:52
Un souci de durite au niveau de l'admission pourrait causer une perte du 12V sur l'EACV... excuses moi j'ai du mal.
30-09-2011, 09:45:29
CharlyCRX a écrit :Un souci de durite au niveau de l'admission pourrait causer une perte du 12V sur l'EACV... excuses moi j'ai du mal.
Vu comme ça , t as ta reponse alors
30-09-2011, 09:47:25
BabaHonda a écrit :CharlyCRX a écrit :Un souci de durite au niveau de l'admission pourrait causer une perte du 12V sur l'EACV... excuses moi j'ai du mal.
Vu comme ça , t as ta reponse alors
en fait la voiture tourne comme une horloge à chaud, a bien ses 90cv, consomme rien, broute pas ni rien...
il ne manque que le starter auto... mais ces codes erreurs ECU sont très bizarres... et mon main relay fonctionne très bien dans une autre EG... donc ça vient pas de là...
30-09-2011, 10:31:43
Je viens de voir dans les pannes récurrentes D16A9 un affichage de codes panne aléatoire dû à un module d'allumage défaillant.
prochaine étape, swappage d'allumeur par celui de la copine.
prochaine étape, swappage d'allumeur par celui de la copine.
30-09-2011, 15:39:59
Salut mon Charly, a tout hasard, as-tu essayé de débrancher la batterie voiture en route (histoire de voir si y'a pas de soucis au niveau de l'alternateur) ?
Sinon, essaye la même méthode, mais en déconnectant l'alternateur ce coup-ci
Je dis ça car j'avais un soucis de tension sur l'ex 306 de madame, dès que la batterie était branchée, la tension faisait le yoyo (10v -> 16v au lieu du 14 continu), je l'enlevais, plus de soucis
Sinon, essaye la même méthode, mais en déconnectant l'alternateur ce coup-ci
Je dis ça car j'avais un soucis de tension sur l'ex 306 de madame, dès que la batterie était branchée, la tension faisait le yoyo (10v -> 16v au lieu du 14 continu), je l'enlevais, plus de soucis
30-09-2011, 15:41:23
makuro a écrit :Salut mon Charly, a tout hasard, as-tu essayé de débrancher la batterie voiture en route (histoire de voir si y'a pas de soucis au niveau de l'alternateur) ?
Sinon, essaye la même méthode, mais en déconnectant l'alternateur ce coup-ci
Je dis ça car j'avais un soucis de tension sur l'ex 306 de madame, dès que la batterie était branchée, la tension faisait le yoyo (10v -> 16v au lieu du 14 continu), je l'enlevais, plus de soucis
euh non je n'ai pas essayé de faire cela mon poulet
je mesurerai ça
30-09-2011, 15:51:37
Ok, j'attends ton retour
01-10-2011, 08:12:53
Bon hier soir :
- Swapp ECU
- Swapp Allumeur
- Refection de masses
- Vérification de toutes les connectiques faisceau moteur (connecté correctement)
- Vérification de la continuité du faisceau habitacle, de l'ECU jusqu'au connecteur de baie moteur.
Et tout fonctionnait correctement sur l'autre voiture...
Autrement dit, reste plus que le faisceau entre l'ECU et le Main Relay, et des inversions de fils dans les capteurs présents sur le moteur, par rapport à l'ancien, le faisceau ayant été repris sur le moteur qu'il y avait sur le moteur cassé.
Stay Tuned ! it's Close !
Jvais essayer de débrancher les accessoires qui servent à rien (notamment l'alternateur) un par un et on verra ce que ça donne.
Ensuite, je vais voir pour changer le faisceau moteur pour celui qui va avec le moteur quand je l'ai eu... si ça se trouve ça suffit, seulement j'appréhende d'avoir à le repasser avec le moteur dedans, et surtout de reconnecter les capteurs à l'arrière du moteur...
On va procéder par élimination, mais le faisceau peut être testé et connecté sans le repasser totalement non ? je vais tester ça dans le week end si j'ai 15 minutes... (crémaillère d'une amie, 15 personnes...)
- Swapp ECU
- Swapp Allumeur
- Refection de masses
- Vérification de toutes les connectiques faisceau moteur (connecté correctement)
- Vérification de la continuité du faisceau habitacle, de l'ECU jusqu'au connecteur de baie moteur.
Et tout fonctionnait correctement sur l'autre voiture...
Autrement dit, reste plus que le faisceau entre l'ECU et le Main Relay, et des inversions de fils dans les capteurs présents sur le moteur, par rapport à l'ancien, le faisceau ayant été repris sur le moteur qu'il y avait sur le moteur cassé.
Stay Tuned ! it's Close !
Jvais essayer de débrancher les accessoires qui servent à rien (notamment l'alternateur) un par un et on verra ce que ça donne.
Ensuite, je vais voir pour changer le faisceau moteur pour celui qui va avec le moteur quand je l'ai eu... si ça se trouve ça suffit, seulement j'appréhende d'avoir à le repasser avec le moteur dedans, et surtout de reconnecter les capteurs à l'arrière du moteur...
On va procéder par élimination, mais le faisceau peut être testé et connecté sans le repasser totalement non ? je vais tester ça dans le week end si j'ai 15 minutes... (crémaillère d'une amie, 15 personnes...)
01-10-2011, 08:37:15
Perso , 2 sangles , une chévre , on léve , on fait ça "à la bien " et on repose.
ça va prendre 1 H mais tu seras trankil et sur de bien faire les choses .
ça va prendre 1 H mais tu seras trankil et sur de bien faire les choses .
01-10-2011, 16:32:13
Pas Faux c'est la tringlerie de boite que j'ai marre de défaire...
02-10-2011, 17:44:26
Alors, les à coups ne sont pas dus à mon problème.
ils sont du au fait que les 2 amortisseurs de couple du D15 sont morts, et comme j'ai mis un embrayage neuf de CRX lors du swapp, bah ça colle grave maintenant !!
Donc me reste plus qu'a en trouver en bon état et éventuellement les couler.
Pour ce qui est de mon problème, pour le moment je suis toujours à la recherche d'un schéma de cablage EG4, j'ai trouvé pour EG 4 injecteurs, mais pas pour EG 2 injecteurs, et je n'ai pas les mêmes repères couleurs... donc pas bon.
ils sont du au fait que les 2 amortisseurs de couple du D15 sont morts, et comme j'ai mis un embrayage neuf de CRX lors du swapp, bah ça colle grave maintenant !!
Donc me reste plus qu'a en trouver en bon état et éventuellement les couler.
Pour ce qui est de mon problème, pour le moment je suis toujours à la recherche d'un schéma de cablage EG4, j'ai trouvé pour EG 4 injecteurs, mais pas pour EG 2 injecteurs, et je n'ai pas les mêmes repères couleurs... donc pas bon.
03-10-2011, 10:16:18
Et t'as essayé de virer la batterie ou la grosse cosse d'alternateur?
04-10-2011, 13:57:13
ça y est j'ai regardé l'histoire de l'alternateur...
14.2V hyper méga stable suivant l'accélération.
J'ai sondé les 2 fils d'EACV jusqu'à l'ECU, tout est correct.
le problème c'est que le code couleur s'arrête là... l'alimentation par le MainRelay passe par une autre couleur et pour le moment je ne sais pas laquelle.
je vais donc la jouer improvisation totale FreeStyle CharlyCRX avec un litre de SP95 et une allumette.
14.2V hyper méga stable suivant l'accélération.
J'ai sondé les 2 fils d'EACV jusqu'à l'ECU, tout est correct.
le problème c'est que le code couleur s'arrête là... l'alimentation par le MainRelay passe par une autre couleur et pour le moment je ne sais pas laquelle.
je vais donc la jouer improvisation totale FreeStyle CharlyCRX avec un litre de SP95 et une allumette.
04-10-2011, 16:16:19
Bon... je viens de trouver la panne... un truc bête et méchant... je vous raconte.
J'étais au taff en train de vérifier un document de commande de matériel pour l'installation sur laquelle je travaille (Ingénieur instruments de controle et de mesure) et puis je vérifiais à droite à gauche certains points.
je suis tombé sur les tensions d'alimentation...
12V / 24V / 12VAC etc... puis je vérifie tout ça et TAC j'ai eu un flash (ou ça a fait des chocapic's !)
putain je revois l'affichage de mon voltmètre aux bornes de ce connecteur : 5,06V...
PUTAIN MAIS C'EST L'ALIMENTATION D'UN CAPTEUR SUR UNE BAGNOLE !
j'ai gueulé dans l'open space, tout le monde m'a pris pour un dingue
Je regarde cette photo qui a été prise quand j'ai fait ma distri, avant le swapp :
L'EACV est donc le premier connecteur sur le faisceau à sortir via une surgaine.
je suis descendu sur le parking...
ET MERRRRDDDEEE
les connecteurs du capteur de température d'air et de l'EACV sont strictement identique et inversables...
Je réinverse, je fais un RESET ECU, je mets le contact...
VVRRROOOOAAARRRR les 1800 tr/min puis chute à 1200 tr/min (mi - chaude)
GGGNNNNAAARRRRGGGHHHHHLLLLLL VVVIIICCCTTTOOOIIIIRRRREEEE !!!
J'étais au taff en train de vérifier un document de commande de matériel pour l'installation sur laquelle je travaille (Ingénieur instruments de controle et de mesure) et puis je vérifiais à droite à gauche certains points.
je suis tombé sur les tensions d'alimentation...
12V / 24V / 12VAC etc... puis je vérifie tout ça et TAC j'ai eu un flash (ou ça a fait des chocapic's !)
putain je revois l'affichage de mon voltmètre aux bornes de ce connecteur : 5,06V...
PUTAIN MAIS C'EST L'ALIMENTATION D'UN CAPTEUR SUR UNE BAGNOLE !
j'ai gueulé dans l'open space, tout le monde m'a pris pour un dingue
Je regarde cette photo qui a été prise quand j'ai fait ma distri, avant le swapp :
L'EACV est donc le premier connecteur sur le faisceau à sortir via une surgaine.
je suis descendu sur le parking...
ET MERRRRDDDEEE
les connecteurs du capteur de température d'air et de l'EACV sont strictement identique et inversables...
Je réinverse, je fais un RESET ECU, je mets le contact...
VVRRROOOOAAARRRR les 1800 tr/min puis chute à 1200 tr/min (mi - chaude)
GGGNNNNAAARRRRGGGHHHHHLLLLLL VVVIIICCCTTTOOOIIIIRRRREEEE !!!
04-10-2011, 16:22:41
T'es vraiment nul ... t'aurais pu vérifier avant ... quand même
04-10-2011, 16:25:13
J'ai parlé de faisceau hier en plus :P
Vaut mieux une erreur comme ça plutôt qu'un truc plus grave
Vaut mieux une erreur comme ça plutôt qu'un truc plus grave
04-10-2011, 16:28:54
Sans com
04-10-2011, 16:33:56
Ceci dit, ça veut dire que l'ECU n'a pas besoin de la donnée T°C d'air pour fonctionner correctement, je consomme pas plus que d'hab.
Et j'ai roulé 1 semaine et demi sans starter, en faisant chauffer tranquille à la pédale (maintien à 1000tr /min).
Bon, en attendant, tout l'admi est révisée du coup que j'ai tout changé... le prochain proprio va être tranquille !
Et j'ai roulé 1 semaine et demi sans starter, en faisant chauffer tranquille à la pédale (maintien à 1000tr /min).
Bon, en attendant, tout l'admi est révisée du coup que j'ai tout changé... le prochain proprio va être tranquille !
04-10-2011, 16:39:22
Je confirme, ça tourne sans le capteur d'admi, jl'ai débranché sur mon VEi, elle marche mieux que quand il est branché
04-10-2011, 16:45:02
j'avoue, la panne con, sur ce coup la, on séchait aussi...
05-10-2011, 14:14:29
Bon, ça y est, jeudi 12h30 tout est résolu.
Effetivement, j'avais toujours un code erreur ce matin, même avec le starter qui fonctionnait correctement... Code Erreur 1.
1 ? bah, oxygen sensor donc sonde lambda...
J'en ai testé 3 différentes... qui fonctionnaient toutes... rien ne marche... BAH !!
Après j'ai pensé à ce que m'a dit makuro, et qui est logique... si tu mets une alim d'actionneur de starter sur le capteur de température d'air... il va pas aimer... GAGNE...
Ah, ben je confirme... il en a pris plein la gueule.
Remplacé, contact... Pas un code erreur... par acquis de conscience je coupe, je fais un Reset ECU, je recommence... rien..
Ah, là je crois que c'est vraiment gagné !!!
Effetivement, j'avais toujours un code erreur ce matin, même avec le starter qui fonctionnait correctement... Code Erreur 1.
1 ? bah, oxygen sensor donc sonde lambda...
J'en ai testé 3 différentes... qui fonctionnaient toutes... rien ne marche... BAH !!
Après j'ai pensé à ce que m'a dit makuro, et qui est logique... si tu mets une alim d'actionneur de starter sur le capteur de température d'air... il va pas aimer... GAGNE...
Ah, ben je confirme... il en a pris plein la gueule.
Remplacé, contact... Pas un code erreur... par acquis de conscience je coupe, je fais un Reset ECU, je recommence... rien..
Ah, là je crois que c'est vraiment gagné !!!
05-10-2011, 14:15:23
1/4 de tour, pas de code erreur, 90cv, starter fonctionnel... on est maintenant arrivé sur une vraie EG4...
05-10-2011, 14:17:11
Bravo Elle arrive quand par chez moi la mémé ?
05-10-2011, 14:23:51
LOL j'en étais sûr
J'ai cafouillé en parlant d'oxygène / température d'air, mais l'idée était là
En tout cas elle a pris chère
J'ai cafouillé en parlant d'oxygène / température d'air, mais l'idée était là
En tout cas elle a pris chère
05-10-2011, 14:24:57
ah, ben il a fondu...
05-10-2011, 14:25:34
Reste pour qu'a retrouver où c'est parti
'Tain, tu me donnes envie de racheter une EG4 rien que pour la préparer / magouiller, ça me manque trop par rapport au B16
Je sens que je vais me faire plaiz quand mon frangin va me ramener une EG4 à la maison
'Tain, tu me donnes envie de racheter une EG4 rien que pour la préparer / magouiller, ça me manque trop par rapport au B16
Je sens que je vais me faire plaiz quand mon frangin va me ramener une EG4 à la maison
05-10-2011, 14:32:32
Mouarf Mouarf Mouarf.
CT prévu lundi matin, juste après livraison des jantes vendredi soir
week end prochain j'ai Ayumi à la maison
j'arrête plus :!:
CT prévu lundi matin, juste après livraison des jantes vendredi soir
week end prochain j'ai Ayumi à la maison
j'arrête plus :!: