BiSBAR a écrit :ouais enfin c'est pas comme si elles avaient eu une seul proprio non plus , parfois le dernier en a pris soin mais à vite réalisé ce qui allait se passer ...
C'est sur, de toute façon quelle que soit la voiture que tu acheté d'occasion tu as un risque..
chicken a écrit :fait gaffe avec se genre de cacahuète on par en travers plus vite que tu peux pisser t'as bière en plein festival allemand sa ma couté une bonne rayure sur la jante avant droite en sortie de rond point... j'ai un peu beaucoup la mort mais mon 200 n'as rien c'est le principal. je précise que je ne faisais pas le cake la route était juste un peux humide et le turbo a charger et fiou
Oh mais je ne me prends pas pour un pilote. Puis je ferais comme a chaque nouvelle voiture. Y'a un temps d'adaptation primaire qui prend une ou deux semaines, puis un secondaire qui prends des mois. On apprends a connaitre sa voiture, on se fait quelques frayeurs avant de bien maitriser.
Je sais que je pars sur une propu en plus, n'ayant conduis que des tractions je compte etre prudent ! Surtout avec ces vieux turbo qui chargent sans prévenir ^^
ben tu vois , moi c'est un peu l'inverse : j'ai eu quasiment que des propu ; et j'ai eu du mal a m'habituer a l'ae qui est en traction !
en fait tout n'est qu'une question d'habitude , et perso je trouve le comportement d'une propu plus "logique" e facile à rattraper
en plus la s13 est vachement saine sur ce point ! elle prévient avant de te faire faire pipi
BiSBAR a écrit :ben tu vois , moi c'est un peu l'inverse : j'ai eu quasiment que des propu ; et j'ai eu du mal a m'habituer a l'ae qui est en traction !
en fait tout n'est qu'une question d'habitude , et perso je trouve le comportement d'une propu plus "logique" e facile à rattraper
en plus la s13 est vachement saine sur ce point ! elle prévient avant de te faire faire pipi
AE ? 86 ? C'est une propu non ? En tout cas super auto que l'Ae86, mais la cote a un peu explosé depuis l'apparition d'initial D en France :o
Tu trouve que la S13 prévient avant de te mouiller le slip ? J'ai pas toujours entendu ça, mais ce qui me plait beaucoup sur ces vieux moteurs turbo c'est que ça procure un caractère bien plus trempé que sur ce qu'on trouve aujourd'hui, et ça donne beaucoup de charme a la voiture.
Qu'est ce que tu penses tu châssis d'origine ? Pas mal de japonaises (enfin Honda du moins) ont besoin d'un changement d'amortisseurs pour bien exploiter le châssis. Qu'en est il pour la S13 ?
je vais te redonnée la réponse qu'on ma donnée qui est garde les suspension dorigine dans un premier temps elle te pardonnerons plus derreur que des combinée fileté.
D'origine la s13 a des réactions très molles (c'est le moins qu'on puisse dire
), il faut se méfier quand même mais ce sera plus facile à rattraper que sur d'autres propulsions.
Je sais pas si c'est le VLSD qui commence à fatiguer, mais je l'avais trouvée bien plus pataude et prévenante que ma s14 (mais jaccélérais aussi moins fort avec la s13).
Avec un bon châssis par contre, tu as un rail, mais le jour où ça décroche c'est d'un coup et à des vitesses bien plus élevées
Rien qu'en mettant des inserts dans les silent blocs du berceau, j'ai trouvé que l'arrière devenait plus joueur ...
ma corolla n'est PAS une ae86 , mais ae82 , a croire qu'a cause d'initial D tout le monde croit que les seules ae sont des 86 , et propu alors que la plupart des ae sojnt des tractions
concernant le chassis stock d'une s13 , comme dit plus haut , c'est confort a mort d'origine , mais avec une tite prépa chassis , ça grippe sévère
BiSBAR a écrit :ma corolla n'est PAS une ae86 , mais ae82 , a croire qu'a cause d'initial D tout le monde croit que les seules ae sont des 86 , et propu alors que la plupart des ae sojnt des tractions
concernant le chassis stock d'une s13 , comme dit plus haut , c'est confort a mort d'origine , mais avec une tite prépa chassis , ça grippe sévère
Je savais qu'il existait d'autres AE que la 86, enfin je connaissais la 85, mais je n'avais pas fait attention qu'il en existait d'autres, et de surplus en traction
Pour la prepa châssis, va falloir que j'essaye ça et que je chasse un peu les infos sur les forums pour voir ce qui se fait de bien pour la S13 !
ben commencer par des suspensions neuves et un kit complet de silent blocs ça transforme déjà la voiture
après un bon freinage ça fait pas de mal
déjà avec ça y'a de quoi ce faire plaisir
BiSBAR a écrit :ben commencer par des suspensions neuves et un kit complet de silent blocs ça transforme déjà la voiture
après un bon freinage ça fait pas de mal
déjà avec ça y'a de quoi ce faire plaisir
et au final, ca finit comme ce que j'ai fait
comptabilise la totale:
/bloc
/trains roulants
/Suspensions
/freins
/accessoires pour fiabiliser
/divers (dont manos)
au final, t'as un beau billet de 6k minimum qui part :roll:
boyou2 a écrit :BiSBAR a écrit :ben commencer par des suspensions neuves et un kit complet de silent blocs ça transforme déjà la voiture
après un bon freinage ça fait pas de mal
déjà avec ça y'a de quoi ce faire plaisir
et au final, ca finit comme ce que j'ai fait
comptabilise la totale:
/bloc
/trains roulants
/Suspensions
/freins
/accessoires pour fiabiliser
/divers (dont manos)
au final, t'as un beau billet de 6k minimum qui part :roll:
Certes mais ça reste plus prêt de mon budget que du tient
Re tout le monde,
J'ai enfin trouve une connexion digne de ce nom pour poster d'un ordinateur (en claavier qwerty, donc desole pour les accents). Etant en voyage dans un pays paume d'ex URSS (peuple de voitures japonaises pour changer...) je repondais via mon telephone de facon tres succinte.
Donc pour en revenir au sujet, c'est vrai que 6000e de budget c'est assez loin de ce que j'avais annonce au depart. Je pense que je vais plutot partir sur une voiture en etat de rouler ou ayant quelques reparations succintes que je pourrais facturer a mon pote mecano, en nature bien sur
Apres a moi de trouver les pieces pour rendre le chassis un peu plus sportif, et pour la refection moteur j'attendrais d'avoir une mort de turbo ou quelque chose qui me force a l'ouvrir, j'aurais d'ici la de l'argent de cote
EDIT : une S13 avec moteur refait et turbo neuf qui fume blanc, ça pourrait venir de ? J'ai pensé a une fissure dans une chambre, mais elle mangerait de l'huile (ce qu'elle ne fait pas!) joint de queue de soupapes ? Autre chose ?