Japan Car

Version complète : Remplacement Faisceau Allumage Mx5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Nouveau membre, je suis propriétaire d'une MX5 NB d'avril 99, 1,8 140 cv. Je rencontre un problème de faisceau d'allumage! Les câbles sont détériorés, sectionnés pour l'un d'entre eux...comme mordillés par un rongeur. J'ai remplacé par un nouveau jeu de câbles bleu de chez NGK (RC-ZE21)et après avoir roulé une cinquantaine de kilomètres je rencontre le même problème.
Deux câbles sectionnés, les autres comme mordillés!!!
Je ne crois pas que cela soit provoqué par des rongeurs. Quelqu'un a t-il une idée?
Y-a-t-il un ordre de pose des câbles? si oui merci de me le faire savoir.Est-ce un problème de bougies?
De bobines ?
Faut-il poser des câbles au silicone?
J'attends vos réponses au plus vite. Cordialement
les faisceaux d'origine mazda sont reputés pour chauffer ( surtout le 4eme )
il est recomandé de les changer tout les 50 000km
normalement en les changeant par des ngk, il ne doit pas y avoir de problemes
tu aurais une photo de tes cables ?
pour les rongeurs tu peu regarder si il n'y as pas de traces ailleurs ( autres morsures, crottes ... )
Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai des photos que je joindrais ce soir à mon retour du travail.

J'ai racheté un nouveau jeu de câbles NGK que je remplacerai ce samedi.

En attendant, et alors que la voiture ne roule pas, j'ai disposé les anciens câbles sur le bloc moteur avec des repères pour voir s'ils sont ou pas "attaqués" par des rongeurs.

Cordialement
Je n'arrive pas à joindre des photos des câbles détériorés.
Peux-tu me dire comment faire ?

Merci
alors la je suis pas un as, regarde sur le forum sa doit etre expliqué normalement