Japan Car

Version complète : ma question technique du jour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors vu que ce matin j'ai eu le droit a un super embouteillage sur l A86 suit a un accident, il m'est venu une reflexion qui pour ma part me semble pas totalement ininteressante voila je vous explique mon questionnement:

alor voila sur des voiture turbo tel quel S14 ST185 supra et autre a boite manuelle on est tous d'accord qu'il yy a une restriction de la pression max sur les 2voir 3 premiers rapports enfin ca varie selon la voiture
ma question est la suivante:

comment qu'elle sait l intelligente voiture ou plutot ecu que on est en 1ere, 2nd ou 4eme, sur une boite toto, ou sequentielle je vois bien mais sur une boite manuelle comment elle peu connaitre le rapport engager

celui qui me sort K2000 ca va chier


voila pour aujourd hui

merci
Je sais pas trop, peu-etre par rapport à la vitesse compteur et aux nombres de tours minutes tt simplement ... me suis jamais posé la question en faite, l'option K2000 me paraissait naturel :] Sac
BA Sur les MA il y a bien un capteur.... alor pourquoi pas sur les deux premiers rapports.. Smile


tout simplement Smile
Citation :BA Sur les MA il y a bien un capteur.... alor pourquoi pas sur les deux premiers rapports
ba j'ai penser aussi a sa mais bon j'attend de savoir le proceder exact du pourquoi du comment
RB26DETTvs2JZ, +1 !
Sur la 200sx, il y a un capteur sur la boite de vitesses.
En fonction du rapport et du régime --> vitesse
oki donc c'est bien un capteur au niveau de la boite

merci
Tu dois t'en poser souvent des questions, parce que les bouchons sur le noeud A86/A4 c'est journalier :roll:


Depuis que j'ai le GPS c'est du bonheur, pour chaque itinéraire je coche la case "exclure les autoroutes" :]

Je mets peut-être autant de temps en passant par les nationales, mais au moins je roule, je reste pas parqué le pied sur l'embrayage Confused
"Kit! des bouchons sur l'A86!"

"Bien reçu Michael. restriction enclenché"





Sac Fleche
Je crois pas que sur s14 il y a un capteur de rapport, mais en fonction du régime et de la vitesse, connaissant les rapports de demultiplication, elle peut te dire "t'es sur la seconde mon coco, tu vas ch*er pr ke je te mette la full pressure!" Mr Green
sepi, Exactement je viens de percuter seulement maintenant je ne pense aps que Nissan aient penché sur un systeme aussi "Archaique" (les capteur interupteur) LOL