romainbanane
23-09-2011, 22:31:45
Bonjour tout le monde.
Je vous présente donc ma belle que je possède depuis un peu plus dun ans maintenant.
Donc cest une Toyota Celica st182. Une phase 2, les plus belles 182 selon moi.
Moteur 3S-GE, 156ch puisque catalysée à l'origine.
Je lai achetée dans un état bien fatiguée et jen suis dailleurs le 5eme propriétaire.
En effet malgré ses 164000 km à lachat, la pauvre est marqué par plusieurs point de rouilles, les amortisseurs sont mort et le volant est bien abimé et à ce moment ce nest quun début.
Apparement, la voiture nest pas française et a pas mal vadrouiller. En effet javais une pièce qui portait une étiquette polonaise mais ça veut rien dire. Pour ce qui est de sont origine, elle est probablement suisse à en jugé par la longue liste doption dont elle est pourvu :
- Climatisation
- Toit ouvrant electrique
- ABS
- Et AIRBAG o_O
Et oui cest bien dorigine sur la voiture ce qui en fait un exemplaire pas banal de par chez nous.
Javais (et jai toujours) pour projet de la remettre en état mais dans une optique dune auto dorigine. Pas de préparation de malade dessus donc. Le projet est une restauration/légère optimisation.
Les premiers mois changement des amortisseurs par un combo bilstein B4/ressort eibach en -3.
Passé quelques mois la pauvre ma fait rappeler son âge, un soir où je rentrais chez moi elle sest mise a faire le bruit dune auto de rallye. Cest super fun sur le moment, beaucoup quand on se rend compte que le silencieux nest plus raccordé au reste de léchappement .
Quit à changer la ligne autant mettre de linox. Du coup ligne sur mesure pour satisfaire mes exigences. Jy reviendrais plus tard.
Et y a deux mois de ça je me suis retrouver a devoir changer le moyeux qui avait été entamé par un roulement en fin de vie dont je métait occuper trop tard... ma faute.
Voilà où en est ma tite Cécé aujourdhui.
Quelques mots sur les projets futurs maintenant,
Dans l'ordre de priorité et toujours soumises aux contraintes budgétaires.
Coté entretient, mécanique :
- Changement filtre (huile, essence, air par un green/blitz/K&N dans la boite à air d'origine), bougie iridium (NGK certainement)
- Changement de la pompe de DA qui fuit à mort.
- Traitement des divers points de rouille (passage de roues arrière très prononcé, TO très léger)
Performance:
- Biellettes et silent block renforcés de barre stab avant.
- Barre anti-roulie avant et silen tblock renforcés
- Barre anti-rapprochement arrière.
- Nouveau pneus (parce que les Nankang NS2 bas c'est pas cher mais c'est pas top)
- Allumage, et la je sais pas quoi prendre.
Esthétique :
- Capot GT4 (idéalement CS mais chaud)
- Garde boue (y en a pas sur la mienne et je trouve que ça fini bien la voiture)
- Nouvelles jantes en 17 peut être mais les origines sont bien donc ça sera peut être juste un rafraichissement et un passage en blanc.
Voilà !
Je vous présente donc ma belle que je possède depuis un peu plus dun ans maintenant.
Donc cest une Toyota Celica st182. Une phase 2, les plus belles 182 selon moi.
Moteur 3S-GE, 156ch puisque catalysée à l'origine.
Je lai achetée dans un état bien fatiguée et jen suis dailleurs le 5eme propriétaire.
En effet malgré ses 164000 km à lachat, la pauvre est marqué par plusieurs point de rouilles, les amortisseurs sont mort et le volant est bien abimé et à ce moment ce nest quun début.
Apparement, la voiture nest pas française et a pas mal vadrouiller. En effet javais une pièce qui portait une étiquette polonaise mais ça veut rien dire. Pour ce qui est de sont origine, elle est probablement suisse à en jugé par la longue liste doption dont elle est pourvu :
- Climatisation
- Toit ouvrant electrique
- ABS
- Et AIRBAG o_O
Et oui cest bien dorigine sur la voiture ce qui en fait un exemplaire pas banal de par chez nous.
Javais (et jai toujours) pour projet de la remettre en état mais dans une optique dune auto dorigine. Pas de préparation de malade dessus donc. Le projet est une restauration/légère optimisation.
Les premiers mois changement des amortisseurs par un combo bilstein B4/ressort eibach en -3.
Passé quelques mois la pauvre ma fait rappeler son âge, un soir où je rentrais chez moi elle sest mise a faire le bruit dune auto de rallye. Cest super fun sur le moment, beaucoup quand on se rend compte que le silencieux nest plus raccordé au reste de léchappement .
Quit à changer la ligne autant mettre de linox. Du coup ligne sur mesure pour satisfaire mes exigences. Jy reviendrais plus tard.
Et y a deux mois de ça je me suis retrouver a devoir changer le moyeux qui avait été entamé par un roulement en fin de vie dont je métait occuper trop tard... ma faute.
Voilà où en est ma tite Cécé aujourdhui.
Quelques mots sur les projets futurs maintenant,
Dans l'ordre de priorité et toujours soumises aux contraintes budgétaires.
Coté entretient, mécanique :
- Changement filtre (huile, essence, air par un green/blitz/K&N dans la boite à air d'origine), bougie iridium (NGK certainement)
- Changement de la pompe de DA qui fuit à mort.
- Traitement des divers points de rouille (passage de roues arrière très prononcé, TO très léger)
Performance:
- Biellettes et silent block renforcés de barre stab avant.
- Barre anti-roulie avant et silen tblock renforcés
- Barre anti-rapprochement arrière.
- Nouveau pneus (parce que les Nankang NS2 bas c'est pas cher mais c'est pas top)
- Allumage, et la je sais pas quoi prendre.
Esthétique :
- Capot GT4 (idéalement CS mais chaud)
- Garde boue (y en a pas sur la mienne et je trouve que ça fini bien la voiture)
- Nouvelles jantes en 17 peut être mais les origines sont bien donc ça sera peut être juste un rafraichissement et un passage en blanc.
Voilà !