Japan Car

Version complète : [EC9] Mon EC9 et moi...
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Bonjour à tous

Voilà déjà quelques années suite à mon inscription sur JanpanCar que j'aurais dû me présenter et présenter ma voiture depuis que je l'ai (2 ans maintenant...). Donc voilà, je le fais maintenant ! :o Je ne l'ai pas fait plus tôt un peu par flemme mais aussi parce que j'avais un peu honte de vous montrer ma voiture. Je voulais surtout faire une belle présentation et vous montrer un peu ma passion / mon état d'esprit et ce que j'envisagerais dans l'avenir. Maintenant, je compte bien la restaurer et je vais avoir besoin d'un peu d'aide et de conseil de votre part Wink

Voici mon histoire... !

Voilà près de 10 ans que je m'intéresse aux voitures japonaise et à l'état d'esprit des Japonnais ainsi que leur culture. J'ai beaucoup appris au fil des années, grâce aux forums et aux supers magasines qui sont sortis (Auto Racing Japan et Autoworks... ) mais aussi grâce à des livres de préparation automobile (La Préparation Des Moteurs, et La Préparation des Voitures De Rallye de Patrick Michel, ainsi que le livre de A. Graham Bell, La Préparation Des Moteurs Modernes). Je me suis donc dirigé naturellement vers la mécanique automobile afin d'en apprendre plus (du Bac STI au BTS AVA). Mes études finies, j'ai passé mon permis afin de pouvoir travailler. Pour ma première voiture, je voulais une voiture abordable, fiable, que je puisse assurer sans problème sans payer trop cher mais suffisamment puissante et légère pour s'amuser un peu... Smile . Je me suis donc tourné vers l'EC9, petite voiture sympathique pas trop encombrante et avec une bonne réputation. C'est donc avec elle que j'ai appris à conduire. J'ai fais quelques rencontres mais je ne suis jamais allé plus loin (forums, club, etc...). Depuis 1 ans que que je suis sur Bordeaux, j'ai toujours rêvé de voir les rassemblement le vendredi soir à Bordeaux Lac mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas.

En ce qui concerne ma voiture, je l'ai acheté 1500 € il y a 2 ans (un peu cher je trouve). Elle avait 135 000 kms et en a maintenant 160 000. Elle est de 1989 (phase 1). J'ai depuis changé un rétro coté conducteur qui été cassé et les 2 cardans. J'ai malencontreusement abimé mon par choc avant dans un attelage de fourgon... J'ai pas pu m'arrêter dans une descente verglacé alors que j'allais à 10 kmh... Confused . J'ai donc tordu la petite baguette avant, bloqué le système pour ouvrir mon capot et fêlé mon radiateur de direction assisté...

Voici quelques photos :

[Image: normal_2011-09-22_16_04_49.jpg]
[Image: normal_2011-09-22_16_04_19.jpg]
[Image: normal_2011-09-22_16_04_00.jpg]
[Image: normal_2011-09-22_16_03_42.jpg]
[Image: normal_2011-09-22_16_03_11.jpg]
[Image: normal_2011-09-22_16_05_46.jpg]

Ce que j'ai rajouté :

- Filtre à air K&N dans l'emplacement d'origine
- Bougies Denso Irridium Power


Ce qui reste à faire dessus et ce que j'aimerais faire :


- Une révision complète (Fluides, filtres, freins avant, kit distribution et accessoire, nettoyage et contrôle/réglage carburateurs, réglage culbuteurs).

- Remplacement pare-choc avant avec baguette,... etc par un parechoc avec légère lame (modèle ?)
Ex : http://www.civic4g.pl/phpBB3/otf_pic.php...488742.jpg
[Image: honda_18.jpg]
[Image: photo142.jpg]

- Remettre en place correctement le système de verrouillage de capot.
- Remplacer éventuellement le pare choc AR (par un plus stylé) ou le réparer car déchiré et la baguette juste au dessus car rouillé et cabossé
- Remplacer ou couvrir le ciel de toit car abimé
- Remplacer les sièges avant (éventuellement banquette AR) par des modèles d'ED7, EE9 ou CRX ou des semi bacquet style Oldschool en cuire
- Disques AV EBC ventilé et plaquettes Green Stuff + durites aviation Goodriges + purge Motul RBF 660 (ensemble déjà acheté)
- Remplacer le silencieux d'échappement car percé par un silencieux d'ED7 (double sortie discrète) ou ligne d'échappement HKS (HKS-LES-H05) double sortie discrète
Wink ?
- Un collecteur d'échappement si la ligne n'est pas Bolt-on ?
- Une peinture complète
- Kit HID 3000 k 55w
- Changer de jantes pour des Work Meister CR01 :
[Image: 308.jpg]
[Image: 306.jpg]
[Image: 307.jpg]
[Image: photo18.jpg]
https://noonefresher.wordpress.com/tag/cr01/
Quelle couleur et quelles dimensions en 15 '' ?... http://www.workwheelsusa.com/media/wheel...SPEC11.pdf
http://3.bp.blogspot.com/-6KgR_mNFlXE/Ta...615312.jpg http://www.work-wheels.co.jp/campaign/cr01/gallery.html
- Combinées filetés BC Racing ou sur mesure
- Barre anti-rapprochement AV et AR réglable
- Un volant Mugen avec quick release snap-off
- Peut être d'autres idées à venir ...
elle m'a l'air plutot propre cette ec9, bonne resto a toi
tu ne regretteras pas Wink
Merci Wink . Reste plus qu'à trouver les pièces...
:o
joli programmes

bienvenue Wink
Merci Wink
Belle petite EC9 Smile et beau programme effectivement Wink
Quand tu parle de la petite baguette avant pliée c'est de la moustache dont tu parles ?
Merci Wink j'espère que ça pourra se réaliser car il y a pas mal de bricoles à faire ! Big Grin

Okami a écrit :Quand tu parle de la petite baguette avant pliée c'est de la moustache dont tu parles ?

Oui, tout à fait. La moustache entre le parechoc et le capot...
ToF@MySTa a écrit :Merci Wink j'espère que ça pourra se réaliser car il y a pas mal de bricoles à faire ! Big Grin

Okami a écrit :Quand tu parle de la petite baguette avant pliée c'est de la moustache dont tu parles ?

Oui, tout à fait. La moustache entre le parechoc et le capot...
Okok, c'était pour être sur, on la voit pas bien pliée sur les photos^^
J'ai connu aussi, démonte la et demande à un carrossier sympa de te redresser un peu ça pour une ptite rémunération Wink
Okami a écrit :J'ai connu aussi, démonte la et demande à un carrossier sympa de te redresser un peu ça pour une ptite rémunération Wink

Pas besoin, j'en ai acheté une pour 15 € :o d'occasion (comme neuve).
Et puis c'est difficile de le rattraper vraiment parfaitement...

Pour l'instant, le plus urgent pour que je passe le contrôle technique est de réussir à me procurer un parechoc (ED7 phase 1 et de pouvoir mettre une petite lame par la même occasion Big Grin )...
Ensuite, je passerais au reste Wink (Parechoc AR d'EE9, etc...)
Bonne résto , elle a l air plutot propre, et peu kilométrés pour son age
Elle est toute mignone cette EC !
Bonne continuation à toi !
Merci beaucoup Wink
C'est vrai que les photos donnent l'impression qu'elle est en très bonne état, mais elle est pas mal cabossé (facilement rattrapable par un carrossier cela dit), avec des petite rayures un peu partout... Et puis les joints du contour des vitres commencent à se craqueler aussi... Donc faudrait que je voie aussi pour les restaurer !
Quand je l'ai acheté il y a deux ans, c'était celle qui avait le moins de kilomètres sur les annonces duboncoin :o ! Donc à peine rodé lol ^^
je vois que tu es du 33 , si t as besoin d un bon carrossier pour pas trop cher hésite pas , mon del sol m est revenu a 1200 euros en carrosserie + peinture ( moulage , lissage , bouchage trou , changement de teintes... )une complete en general il prend 800 euros
DELSOL5864 a écrit :je vois que tu es du 33 , si t as besoin d un bon carrossier pour pas trop cher hésite pas , mon del sol m est revenu a 1200 euros en carrosserie + peinture ( moulage , lissage , bouchage trou , changement de teintes... )une complete en general il prend 800 euros

Ok, merci je prends note Wink C'est vrai que ça parait pas cher ! Je la ferais quand j'aurais réussi à réunir toutes les pièces, enfin surtout les parechocs si ils doivent être repeints en même temps Smile
si tu veux des exemples de réalisations qu il a repeind , j en ai quelque une en stock comme mon ancien SLK , la del sol que j ai en avatar , une eos noir qui a fait top a Fontet et cap d agde , une 106, un sylvia ....
Tiens le rex gris avec les jantes blanches c est celui d un pote! :P
Sympa ta petite EC. Smile

Je trouve qu'elle présente super bien par rapport a la plupart des EC qu'on trouve sur le bon coin sur lesquelles on va clairement qu'elles ont de l'age sont fatiguées.

En 2ans tu a du t'y attacher. Moi sa fait presque 1 an que je roule en ED et je ne peux plus m'en défaire :happy:

Bon courage pour la suite Smile
DELSOL5864 a écrit :si tu veux des exemples de réalisations qu il a repeind , j en ai quelque une en stock comme mon ancien SLK , la del sol que j ai en avatar , une eos noir qui a fait top a Fontet et cap d agde , une 106, un sylvia ....

J'ai vu ton Delsol et c'est vrai que c'est vraiment propre ! :o
Je veux bien que tu m'envoie la photo de la silvia si tu a Wink

boobye a écrit :Sympa ta petite EC.

Je trouve qu'elle présente super bien par rapport a la plupart des EC qu'on trouve sur le bon coin sur lesquelles on va clairement qu'elles ont de l'age sont fatiguées.

En 2ans tu a du t'y attacher. Moi sa fait presque 1 an que je roule en ED et je ne peux plus m'en défaire

Bon courage pour la suite

Merci, ça fait plaisir tout ces encouragement Wink . C'est vrai qu'on s'y attache vite, c'est vraiment très plaisant à conduire !^^ Surtout que les voitures de maintenant sont trop aseptisées et avec un look souvent dégueulasse... :roll:
Je viens au nouvelles de ta ptite EC ^^

Au fait le modèle de lame que tu convoitais c'est style Js Racing Wink
Il me semble qu'un gars du fofo en fait même des répliques..
Okami a écrit :Je viens au nouvelles de ta ptite EC ^^

Au fait le modèle de lame que tu convoitais c'est style Js Racing Wink
Il me semble qu'un gars du fofo en fait même des répliques..

Oui exact, c'est sous la marque Racing Light il me semble...

Et bien pour l'EC, ça avance petit à petit, j'ai installé les freins avant : Disques et plaquettes greenstuff EBC, car les yellowstuff ne sont pas encore produite mais la référence existe sur le site d'EBC.... Donc ils lanceront la production lorsqu'il y aura une quantité minimum de pièces commandée...
Je suis à la recherche de garnitures de freins à tambours avec un bon coefficient de friction, mais je ne sais pas si ça existe pour EC9... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur Wink

Ensuite, j'ai commander un pare chocs neuf d'EC9 phase 1 que j'ai eu pour 60 € seulement (Voir AKR Performance) et qui devrait arriver dans la semaine !! :o
J'ai également réussi à trouver un silencieux d'ED7 en bon état que je dois recevoir sous peu. Je pense que ça améliorera un peu l'évacuation des gaz d'échappement sans pour autant nuire au flux gazeux à cause d'un échappement trop gros, surtout pour une EC9...
Donc dans une semaine ou deux, j'attaque le montage des pièces Big Grin
C'est bon tout ça ! Wink
Les jantes, t'es sûr de ton coup ? LOL

T'as une idée du prix ? Sac
pandax, j'allait dire pareil LOL

Tu sait combien elles coutent ToF@MySTa, ????
C'est vrai que c'est pas n'importe quel jante non plus...:lol
Par contre leur gamme de taille à l'air bien variée Smile
Et bien a vrai dire, j'ai une petite idée du prix, plus de 1000 € neuf je pense... Si je dois les acheter, je les prendrais d'occasion... ^^!! Donc je peut toujours attendre sauf si quelqu'un peut me les avoir au japon Big Grin
Sinon je vais devoir me rabattre sur d'autres jantes mais ça serait dommage....
Mais ça attendra, faut d'abord que je la remette en état, je vient de voir que j'ai les rotules de direction à changer ainsi que la bague en Téflon dans la crémaillière de direction... Encore du boulot.... lol ^^!

Vous avez des infos pour les garnitures de frein à tambours ?
En occasion même au japon c'est presque le prix du neuf, et tu tourne autour de 460€ LA jantes (selon la taille choisie) sans les frais de port ni douane Big Grin LOL

Sinon rota en fait déjà des copie (kyusha)
http://www.rotaeuro.com/blog/?p=1087
Brakeless a écrit :En occasion même au japon c'est presque le prix du neuf, et tu tourne autour de 460€ LA jantes (selon la taille choisie) sans les frais de port ni douane Big Grin LOL
Shock Ah oui quand même !!

Brakeless a écrit :Sinon rota en fait déjà des copie (kyusha)
http://www.rotaeuro.com/blog/?p=1087

Cool, merci du renseignement Wink
Ta une idée du prix ? Apparemment elles ne sont pas encore importées en France... Cry
600/700€, en fonction d'où tu les prends.
Elles ne sont pas encore dispo en europe, à des rares endroits au US Sad

Je suis au taquet dessus depuis qu'elles ont été annoncées ... Sac
pandax a écrit :600/700€, en fonction d'où tu les prends.
Elles ne sont pas encore dispo en europe, à des rares endroits au US Sad

Je suis au taquet dessus depuis qu'elles ont été annoncées ... Sac

ça va, c'est raisonnable comparé aux originales ! Je pense qu'elles ne vont pas tarder à arriver en Europe, vu l'engouement qu'elles suscitent :o