salut alors voila sur ma s14 ,a chaque changement de rapport ma dump pshiiit quand je suis en positif mais egalement plusieur coup de belier! ceux ci ne se font plus entendre seulement a partir de 0,8 bar!!! j'ai changer la dump, testé sur d'autres depressions, reduit le manchon le la dump au piping,jai une ligne full open et fmic et kad! je trouve pas la solution! need help please!!!
la dump est une ssqv hks et ceuc qui en on decharge a 0.1 bar sans coup e belier
t'as fait une reprog??? on m'a fortement conseiller d'en faire une en cas de libération de l'admission et de l'échappement car l'entré et sortie d'air était bien supérieur a la normal si tu n'en as pas faite commence par la.
pour le reste je laisse les pro parler
je veux bien aidé, mais j'ai rien compris.
alors si j'ai compris sa voiture à
KAD
FMIC
ligne d'échappement complète
un piping réduit au niveau du manchon de dump valve???
pas de remap
sa dump valve décharge avec des pression positive se qui est normal et le bruit de réduit a partir de décharge a 0.8 bar.
maintenant reste a savoir se qu'est un coups de bélier pour lui parce que pour le moment les symptôme semble normaux les SSQV décharge très tôt
chicken a écrit :sa dump valve décharge avec des pression positive se qui est normal et le bruit de réduit a partir de décharge a 0.8 bar.
maintenant reste a savoir se qu'est un coups de bélier pour lui parce que pour le moment les symptôme semble normaux les SSQV décharge très tôt
Je pense que c'est l'inverse, sa dump décharge normalement seulement à partir de 0.8 bars, en dessous il a des coups de béliers parce qu'elle semble pas s'ouvrir assez vite.
Et effectivement, la SSQV est censée s'ouvrir très tôt, donc il comprend pas.
je pose cette question bête car je n'est pas fait le montage, mais aurais tu enlever le kit de relocalisation de l'air??? car il me semble que les SSQV on un kit de relocalisation, réinjection de l'air dans l'admission c'est peux être sa??? sa pourrais faire que la dump souffle moins et l'impression d'entendre des coups de bélier?
tu voulais dire recyclage de l'air de la dump d'origine chicken
est ce qu il a bien brancher la petite durit dessus?
ouais je parlais du recyclage, j'ai juste un KAD sur le mien et jentends les retour au passage de vitesse quand le turbo charge comme il faut est ce que c'est sa ou le KAD qui se stop net après je sais pas enfin bref on cause pas de sa ici ^^
si si j'ai une reprog!!!!
je ne suis pas en recirculation.
alors les news j'ai vérifier piping,pot,j'ai changé durites de depression,j'ai essayé avec une dump valve d'un ami qui fonctionne trés bien... et toujours pareil
ça me gonfle je sais plus ou chercher
je m'explique mieux:
-jusque 0.5 bar coup de belier + leger soufle de dump
-a partir de 0.8 bar bon soufle de dump et leger coup de belier
-0.9 bar noraml bruit de dump et plus de coup de belier
folken a écrit :chicken a écrit :sa dump valve décharge avec des pression positive se qui est normal et le bruit de réduit a partir de décharge a 0.8 bar.
maintenant reste a savoir se qu'est un coups de bélier pour lui parce que pour le moment les symptôme semble normaux les SSQV décharge très tôt
Je pense que c'est l'inverse, sa dump décharge normalement seulement à partir de 0.8 bars, en dessous il a des coups de béliers parce qu'elle semble pas s'ouvrir assez vite.
Et effectivement, la SSQV est censée s'ouvrir très tôt, donc il comprend pas.
c'est bien ça merci folken
celui qui trouve la panne c'est un chef je lui fais une statue dans ma cour
sinon
quand je disais que j'ai reduis le manchon entre la dump et le piping, je parle du faiteq ue sur les piping after market de SR20det un tuyau fait passer la dump sous le piping et j'ai reduis cette longueur! serait 'il possible qu'il me faille souder la dump directement au piping??? (trop de longueur entre la dump et le piping??)
est ce que c est une vrai hks deja?
a tu bien relier la petit durit? sur une depression apres le papillon et non sur le piping
sansoub a écrit :est ce que c est une vrai hks deja?
a tu bien relier la petit durit? sur une depression apres le papillon et non sur le piping
je sais pas mais j'ai essayé avec une autre HKS et avec la blitz que j'ai chez moi et c'est pareil
oui je suis a 100% sur d'etre sur la depression!
comme je le dis elle decharge mais en + j'ai les coup de belier
nikoracing a écrit :sansoub a écrit :est ce que c est une vrai hks deja?
a tu bien relier la petit durit? sur une depression apres le papillon et non sur le piping
je sais pas mais j'ai essayé avec une autre HKS et avec la blitz que j'ai chez moi et c'est pareil
oui je suis a 100% sur d'etre sur la depression!
comme je le dis elle decharge mais en + j'ai les coup de belier
c est parce que elle decharge pas assez, ta turbine compresse l air dans le piping,pour s arreter net
verifie que tu a bien branche ta depression au bon endroit, genre au meme endroit que ton mano
coup de belier, pour le bruit? ou parce que tu ressent une sensation d accoup?
je pense aussi a la durite de depression branché AVANT le papillon, et pas après.
boyou2 a écrit :je pense aussi a la durite de depression branché AVANT le papillon, et pas après.
non non je suis vraiment sur a 100% que je suis bien aprés le papillon! je suis sur la depression de la dump d'origine et la j'ai demonté mon collecteur ADM pour changer mes injecteur et j'ai verifié
sansoub a écrit :nikoracing a écrit :sansoub a écrit :est ce que c est une vrai hks deja?
a tu bien relier la petit durit? sur une depression apres le papillon et non sur le piping
je sais pas mais j'ai essayé avec une autre HKS et avec la blitz que j'ai chez moi et c'est pareil
oui je suis a 100% sur d'etre sur la depression!
comme je le dis elle decharge mais en + j'ai les coup de belier
c est parce que elle decharge pas assez, ta turbine compresse l air dans le piping,pour s arreter net
verifie que tu a bien branche ta depression au bon endroit, genre au meme endroit que ton mano
coup de belier, pour le bruit? ou parce que tu ressent une sensation d accoup?
j'ai pas d'accoup! j'ai juste le bruit ! la dump est branché sur la méme depression que la mano, la depression de la dump d'origine, j'ai aussi fais le test en me branchant sur le regulateur de pression d'essence et c'est la méme chose
bon et bien je ne vois plus que la dump qui merdoie alors, une fake?
boyou2 a écrit :bon et bien je ne vois plus que la dump qui merdoie alors, une fake?
peu etre une fake...je sais pas...par contre j'ai essayé avec ma blitz et une autre HKS et c'est la méme chose
Qu'appelle tu coup de belier?
le fait que la contre-pression a la fermeture du pap' ne soit pas evacuer par l'ouverture de la dump, ca s'appel un coup de belier.
oui mais ca ne se ressent pas normalement.
C'est pour ca je lui demande ce qu'il entend par coup de belier a son niveau
ba c'est le bruit de la décharge, mais dans le filtre a air......
ouai probleme de dump obligé, ton mano lui affiche bien des pression negative? si oui
tt les dump que tu a tester doive etre pourri
prend une photo de ta durit, aspire dedans voir si ta pas un clapet ou si ca serai pas boucher
si ta mis un T, il est peut etre boucher
ou peut etre aussi une fuite d air sur cette durit
sansoub a écrit :ouai probleme de dump obligé, ton mano lui affiche bien des pression negative? si oui
tt les dump que tu a tester doive etre pourri
prend une photo de ta durit, aspire dedans voir si ta pas un clapet ou si ca serai pas boucher
si ta mis un T, il est peut etre boucher
ou peut etre aussi une fuite d air sur cette durit
j'ai changé la durite!rien n'es bouché car j'ai essayé en direct sur le régulateur d'essence avec de la durite neuve ...
aprés oui peu etre dump pourrie! mais 3 dont une qui marhe sur une skyline ça me parait bizard
je ne resent pas les coup de belier c'est juste le bruit
par contre je viens de monter a l'instant mon stage 2A et j'ai un autre probleme je vais créer un post...elle broute a 1.2B