12-04-2012, 21:02:45
12-04-2012, 23:22:13
35 cm, 90 de tulipage ? par contre faut des grandes mains pour les clignos . tu as le moyeu qui va bien ?
16-04-2012, 17:09:57
euh, je ne suis pas sûr des côtes... oui, le moyeu était déjà en ma possession...
;op
;op
17-04-2012, 19:01:37
Bon, alors j'vai bientôt acheter les disques & plaquettes...
J'me dis qu'faut mieux prendre une marque réputée pour ça, histoire d'éviter d'me retrouver avec le problème qui m'amène à ce point aujourd'hui (disque voilé)...
Pour les disques, j'vai vérifier les cotes:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...bel=BREMBO
Mais pour les plaquettes, c'est quoi cette différence étrange?
Y'a l'épaisseur (14 ou 15mm) mais aussi le "montage SUM ou AKE": que cela peut-il bien vouloir dire!?
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...bel=BREMBO
:
J'me dis qu'faut mieux prendre une marque réputée pour ça, histoire d'éviter d'me retrouver avec le problème qui m'amène à ce point aujourd'hui (disque voilé)...
Pour les disques, j'vai vérifier les cotes:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...bel=BREMBO
Mais pour les plaquettes, c'est quoi cette différence étrange?
Y'a l'épaisseur (14 ou 15mm) mais aussi le "montage SUM ou AKE": que cela peut-il bien vouloir dire!?
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...bel=BREMBO
:
17-04-2012, 20:36:30
En gros, pour faire simple, on dit monte "truc ou machin", parce que ton étrier sera de cette marque, par exemple mon ibiza a un montage ATE, car mon étrier "vient de chez eux", Tu dois le trouver marquer quelque part sur ton étrier, si il est sale et que t'arrive pas à voir, nettoie le bien ( nettoyant frein powaaa ! )
Pour tes plaquettes, Mesure les bien ! Encore une fois, comme t'as des montages différents, t'as des tailles et formes différentes de plaquettes !
Le mieux, c'est d'identifier tes plaquettes en les démontant ! Tu mesure l'épaisseur, car même 1mm sa peut faire toute la différence, si tu met des 14mm a la place des 15mm monté en principe, ton piston va pas aimer lorsque tes plaquettes seront usées !
Ensuite, pour tes durites, sa peut être très facile, comme très chiant si le précédent mécano/bricolo ( rayé la mention inutile ) a fait de la merde ou si c'est grippé ! ( dégrippant powaa ) et si t'es bien équipé ( t'as des clés a tuyauter ? ). Profite de l'occase pour purger ! ( sauf si purge récente !
Voilà, si t'as d'autre question hésite pas !
( j'éspère t'avoir aider )
Pour tes plaquettes, Mesure les bien ! Encore une fois, comme t'as des montages différents, t'as des tailles et formes différentes de plaquettes !
Le mieux, c'est d'identifier tes plaquettes en les démontant ! Tu mesure l'épaisseur, car même 1mm sa peut faire toute la différence, si tu met des 14mm a la place des 15mm monté en principe, ton piston va pas aimer lorsque tes plaquettes seront usées !
Ensuite, pour tes durites, sa peut être très facile, comme très chiant si le précédent mécano/bricolo ( rayé la mention inutile ) a fait de la merde ou si c'est grippé ! ( dégrippant powaa ) et si t'es bien équipé ( t'as des clés a tuyauter ? ). Profite de l'occase pour purger ! ( sauf si purge récente !
Voilà, si t'as d'autre question hésite pas !
( j'éspère t'avoir aider )
17-04-2012, 23:30:01
la GT a des disques ventilés de 17 mm d'épaisseur, la GL des disques pleins de 12mm. sauf que moi j'y ai mis des étriers et disques de GT...
18-04-2012, 12:12:19
bidouchon_san a écrit :la GT a des disques ventilés de 17 mm d'épaisseur, la GL des disques pleins de 12mm. sauf que moi j'y ai mis des étriers et disques de GT...Attention ! Pas toujours évident ; puisqu'il y a eu un freinage qui a fait l'intérim. J'en ai fais les frais.
Si tu as ces dimensions Disco*** : diamètre 231 mm, épaisseur 17 mm, je te propose mon annonce.
Mesure bien ton freinage.
18-04-2012, 13:29:01
Sympa cette petite AH et on en apprend des choses sur ce post
18-04-2012, 15:49:31
Sinon tu fais comme moi et tu montes des etriers de civic ED7 avec disques et plaquettes qui vont bien
18-04-2012, 21:14:07
heiki2009, il y pas différent montage sur ED7 ?
18-04-2012, 21:31:04
Ce sont les mêmes étriers que les ED9, non?
18-04-2012, 22:22:20
nico0711 a écrit :Ce sont les mêmes étriers que les ED9, non?
Tu parles d'AH ? Où tu rebondis sur l'ED7 ? Je suis perdu moi...
18-04-2012, 22:49:51
brunozzz a écrit :Je veux dire que les étriers ED7 et ED9 sont les mêmes non? pour monter sur AH c'est le même principe que sur l'AS/AFnico0711 a écrit :Ce sont les mêmes étriers que les ED9, non?
Tu parles d'AH ? Où tu rebondis sur l'ED7 ? Je suis perdu moi...
19-04-2012, 20:37:57
Bonjour a tous,
Si vous avez l'occasion de vous rendre sur le circuit de Monthléry le 28 avril, je participerai au Youngtimers avec ma Civic AHH53 préparée pour plusieurs séances de roulage, elle se mesurera aux 205, AX, Golf et autres de la même catégorie, il va de soit que la plupart verons l'arrière de la Civic....
En espérant voir quelques passionné de la marque Honda et de la série AH
Hondistement
Barijen
http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9neme...-Club.aspx
Pour plus de précisions, certains peuvent me contacter par MP
Si vous avez l'occasion de vous rendre sur le circuit de Monthléry le 28 avril, je participerai au Youngtimers avec ma Civic AHH53 préparée pour plusieurs séances de roulage, elle se mesurera aux 205, AX, Golf et autres de la même catégorie, il va de soit que la plupart verons l'arrière de la Civic....
En espérant voir quelques passionné de la marque Honda et de la série AH
Hondistement
Barijen
http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9neme...-Club.aspx
Pour plus de précisions, certains peuvent me contacter par MP
19-04-2012, 22:16:15
Le Prelude Club France sera là également. Vivement !
20-04-2012, 18:00:21
Bon, je viens de faire un démontage/remontage express entre 2 averses...
Pour les disques, ce sont bien des 231x17 ventilés.
Mais pour les plaquettes, j'ai grosso modo regardé la forme (sans les démonter) & vu écrit sur les étriers -TOKICO- "6" (je crois) d'un côté & "RT" de l'autre...
Donc pour les disques: facile, mais pour les plaquettes... au niveau du montage "SUMIMOTO" ou "AKEBONO"..?!
--> http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...d=1987#nav
:roll:
Pour les disques, ce sont bien des 231x17 ventilés.
Mais pour les plaquettes, j'ai grosso modo regardé la forme (sans les démonter) & vu écrit sur les étriers -TOKICO- "6" (je crois) d'un côté & "RT" de l'autre...
Donc pour les disques: facile, mais pour les plaquettes... au niveau du montage "SUMIMOTO" ou "AKEBONO"..?!
--> http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...d=1987#nav
:roll:
25-04-2012, 19:13:44
...
Autre question:
--> On met quoi comme huile dans ce moulin?..
o-O
Autre question:
--> On met quoi comme huile dans ce moulin?..
o-O
25-04-2012, 19:15:22
10W40
25-04-2012, 19:19:08
au fait malintoy avait monté les durites avia que je lui avais vendu :
26-04-2012, 10:56:00
Mac Manus a écrit :Si tu as ces dimensions Disco*** : diamètre 231 mm, épaisseur 17 mm, je te propose mon annonce.Toujours d'actualité. :]
Mesure bien ton freinage.
Personnellement, je ne me suis pas posé la question du type de freinage : Akebono ou Tokico ; et le fournisseur ne m'en a pas parlé ; d'ailleurs, il n'y a qu'une seule référence, en tout cas chez Brembo, à chaque dimension.
Passe un coup de fil à ton magasinier préféré. Avec ton numéro de châssis, il te dira ton type de freinage.
Appelle la concession de Lille si tu as un doute sur la compétence de celle de ton coin : 03.20.04.36.46 Demande Michael au magasin.
29-04-2012, 00:19:23
Cool, merci pour les infos, je vais voir...
& les durites n'ont pas encore été montées, je vais tâcher d'en profiter!
Sinon, au sujet de l'huile, je demandais plutôt par rapport aux synthèse/demi-synthèse...
;-)
& les durites n'ont pas encore été montées, je vais tâcher d'en profiter!
Sinon, au sujet de l'huile, je demandais plutôt par rapport aux synthèse/demi-synthèse...
;-)
02-08-2012, 21:03:07
...Des news:
Je me suis pointé avec l'auto à 1 "petit" rassemblement d'autos dans les Yvelines le mois dernier, voici le lien de photos prises par quelqu'un d'autre à cette occasion:
http://www.flickr.com/photos/75764635@N0...762121032/
Je me suis pointé avec l'auto à 1 "petit" rassemblement d'autos dans les Yvelines le mois dernier, voici le lien de photos prises par quelqu'un d'autre à cette occasion:
http://www.flickr.com/photos/75764635@N0...762121032/
02-09-2012, 19:05:17
Salut les jeunes,
Des news: avec 2 potes, on a monté le bacquet Sparco, le volant & changé le joint de cache-culbu... on en a profité pour repeindre ça comme il se doit en rouge haute température...
Photos à venir!
Des news: avec 2 potes, on a monté le bacquet Sparco, le volant & changé le joint de cache-culbu... on en a profité pour repeindre ça comme il se doit en rouge haute température...
Photos à venir!
03-09-2012, 09:31:12
Content que tu en prenne grand soin de cette mamie
03-10-2012, 23:07:53
Où sont les photos?
Il nous à oublier
Il nous à oublier
05-12-2012, 19:41:15
Choses promises, choses dues, voici quelques clichés de l'évolution de la machine à remonter le temps:
-Le cache-culbu d'origine:
-Remplacement du joint de cache-culbu:
-Le cache-culbu repeint à la peinture haute température:
-Installation du siège Baquet Momo & du volant tulipé avec le moyeu adaptateur:
-...de nos jours:
Le H de Honda (& pas de Hawaï!) de devant (noir c'est plus mieux que couleur chrome) est toujours dans l'attente d'un moyen efficace de colage puisqu'il ne dispose plus de ses pattes de fixations...
Les freins attendent d'être changés (les disques voilés se sont dévoilés: j'adore!)
Le kit suspensions attend toujours sagement qu'on s'intéresse à lui... peut-être cet été?..
Je songe à une petite barre stab. au moins à l'avant..?
l'échappement fait toujours un petit bruit sympa qui n'évolue pas donc on attendra une vraie fuite pour s'y intéresser!
Il y a 1 ou 2 auto-collants qui se sont barrés sur l'aile av droite donc je dois trouver les remplacants pour améliorer ça...
Mon autre jeu de jante attend lui aussi d'être préparé & peint comme il se doit!
Je songe également à peindre la calandre jaune poussin par exemple: qu'en pensez-vous?
Je devrai aussi m'occuper de la rouille qui attaque lentement mais sûrement!
'va falloir que j'change les essuie-glaces.
1 petite vidange sera à prévoir sous peu également
...bref, je roule tous les jours avec quand il pleut ou qu'il fait trop froid pour la moto (la plupart du temps en ce moment) & c'est toujours un plaisir!
-Le cache-culbu d'origine:
-Remplacement du joint de cache-culbu:
-Le cache-culbu repeint à la peinture haute température:
-Installation du siège Baquet Momo & du volant tulipé avec le moyeu adaptateur:
-...de nos jours:
Le H de Honda (& pas de Hawaï!) de devant (noir c'est plus mieux que couleur chrome) est toujours dans l'attente d'un moyen efficace de colage puisqu'il ne dispose plus de ses pattes de fixations...
Les freins attendent d'être changés (les disques voilés se sont dévoilés: j'adore!)
Le kit suspensions attend toujours sagement qu'on s'intéresse à lui... peut-être cet été?..
Je songe à une petite barre stab. au moins à l'avant..?
l'échappement fait toujours un petit bruit sympa qui n'évolue pas donc on attendra une vraie fuite pour s'y intéresser!
Il y a 1 ou 2 auto-collants qui se sont barrés sur l'aile av droite donc je dois trouver les remplacants pour améliorer ça...
Mon autre jeu de jante attend lui aussi d'être préparé & peint comme il se doit!
Je songe également à peindre la calandre jaune poussin par exemple: qu'en pensez-vous?
Je devrai aussi m'occuper de la rouille qui attaque lentement mais sûrement!
'va falloir que j'change les essuie-glaces.
1 petite vidange sera à prévoir sous peu également
...bref, je roule tous les jours avec quand il pleut ou qu'il fait trop froid pour la moto (la plupart du temps en ce moment) & c'est toujours un plaisir!
05-12-2012, 23:14:54
Le baquet lui va nikel
06-12-2012, 00:04:19
Par tout hasard .. J'aimerais bien repeindre mon cache culbu et j'ai remarquer qu'a chaque fois vous réussissez a garder le Honda gris comme sur le tiens par exemple, comment a tu fais ? Question con peut être mais bon ..
07-12-2012, 18:47:34
09-12-2012, 23:25:22
Ba écoute merci ! Je testerais sa sur mon ec9 !