21-09-2011, 19:30:37
Bonjour à tous!!
Voilà, ça doit faire plus de trois ans que je suis inscrit, tapis dans l'ombre et cherchant des infos. Étant Modo sur un autre forum, je ne voulais pas abreuver celui-ci de ce qui me saoule le plus : " mon projet c'est de ..."
Maintenant que je suis entré dans le concret ce sera certainement plus intéressant pour tout le monde.
J'ai 38 ans, marié, un petit garçon de 2 ans et demi. Je "bidouille" une mini depuis 1991, suis sorti régulièrement sur circuit jusqu'à l'arrivée de mon fils. Je suis un passionné de tout ce qui touche à la mécanique, j'aime en faire et en conduire.
Ayant fait subir tous les outrages à ma vaillante mini cooper de 1991, j'ai ressenti un besoin de fiabilité et de puissance. Donc depuis quelques temps, ( j'en ai manqué de temps), je collectionne quelques éléments. Et Grace à Anthony, qui se trouve certainement sur ce forum mais dont j'ignore le pseudo, je peux enfin donner le départ de l'ultime évolution.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une ed7 bien fatiguée, d'un gt2560, d'un tb2538 ( garrett monté sur Alfa 2l V6 TB qui sort un peu plus de 220ch).
Durant les prochains mois, je vais donc m'employer à essayer d'assembler tout ça et de le coller dans ma mini pour un poids total inférieur à 700 kg...
J'aurais donc besoin de l'expertise de ceux qui auraient suralimenté leur D16Z6 sachant que n'ayant pas mon brevet d'astronaute je cherche une puissance inférieure à 200 ch.
Je pense opter pour une gestion hondata et faire tourner le tout à l'ethanol, et pas pour des raisons écologiques
Les seules inconnues étant pistons/bielles stock vu que je ne pense pas tourner à plus de 0,6bar, ou un ensemble pistons/bielles vitara, et le type de Lsd que je peux monter dans un pont d'ed7.
Pour le reste, je roule en A8, A6, S500 ( rassurez je suis chauffeur ), et mon véhicule perso est une alfa Roméo Gtv 2l V6 TB de 1996 pucé avec un dsbc blitz, un Torsen, et 4 jantes team dynamics pro race, ressorts eibach et amortisseurs Koni.
Voilà, les photos arriveront quand je mettrais la main sur un pc.
J'espère que ma présentation vous a plu, n'hesitez surtout pas à me poser vos questions.
Voilà, ça doit faire plus de trois ans que je suis inscrit, tapis dans l'ombre et cherchant des infos. Étant Modo sur un autre forum, je ne voulais pas abreuver celui-ci de ce qui me saoule le plus : " mon projet c'est de ..."
Maintenant que je suis entré dans le concret ce sera certainement plus intéressant pour tout le monde.
J'ai 38 ans, marié, un petit garçon de 2 ans et demi. Je "bidouille" une mini depuis 1991, suis sorti régulièrement sur circuit jusqu'à l'arrivée de mon fils. Je suis un passionné de tout ce qui touche à la mécanique, j'aime en faire et en conduire.
Ayant fait subir tous les outrages à ma vaillante mini cooper de 1991, j'ai ressenti un besoin de fiabilité et de puissance. Donc depuis quelques temps, ( j'en ai manqué de temps), je collectionne quelques éléments. Et Grace à Anthony, qui se trouve certainement sur ce forum mais dont j'ignore le pseudo, je peux enfin donner le départ de l'ultime évolution.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une ed7 bien fatiguée, d'un gt2560, d'un tb2538 ( garrett monté sur Alfa 2l V6 TB qui sort un peu plus de 220ch).
Durant les prochains mois, je vais donc m'employer à essayer d'assembler tout ça et de le coller dans ma mini pour un poids total inférieur à 700 kg...
J'aurais donc besoin de l'expertise de ceux qui auraient suralimenté leur D16Z6 sachant que n'ayant pas mon brevet d'astronaute je cherche une puissance inférieure à 200 ch.
Je pense opter pour une gestion hondata et faire tourner le tout à l'ethanol, et pas pour des raisons écologiques
Les seules inconnues étant pistons/bielles stock vu que je ne pense pas tourner à plus de 0,6bar, ou un ensemble pistons/bielles vitara, et le type de Lsd que je peux monter dans un pont d'ed7.
Pour le reste, je roule en A8, A6, S500 ( rassurez je suis chauffeur ), et mon véhicule perso est une alfa Roméo Gtv 2l V6 TB de 1996 pucé avec un dsbc blitz, un Torsen, et 4 jantes team dynamics pro race, ressorts eibach et amortisseurs Koni.
Voilà, les photos arriveront quand je mettrais la main sur un pc.
J'espère que ma présentation vous a plu, n'hesitez surtout pas à me poser vos questions.
Citation :