je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur le forum "pourtant deja tres complet" ou alors j'ai mal cherché.
j'ai une s13 l'autobloque bloque pas
je dois y remédier !
j'ai deja rouler sur du 2 voix kaaz et je m'oriente sur ce choix.
je sais qu'il existe 2 sorte de 2 voix mais je n'en sais pas plus !
j'entend aussi que certain soude !!!
y a t'il des personne qui on deja rouler sur LSD 2 voix et LSD soudé ?
y a t'il une vrai difference ?
a part le tarif
c'est pour une utilisation drift a 85% et route pour le reste
perso le 2 voix sur route ça passe bien a part sur le mouillé parfois
le soudé c'est pire
d'ailleurs, rare sont les soudés qui tiennent dans le temps, réellement.......
la différence entre le 1.5 et le 2 voies c'est au freinage sur le 2 voies me semble t'il , c'est moins progressif et ça bloque alors que le 1.5 non (si mes souvenirs sont bons)
quand au soudé , niveau progressivité c'est zero, pour rouler au quotidien c'est a oublier ... perso même pour drifter ça me ferai peur , les coups de volant , la glisse permanente et non contrôlable dans le sens ou ça glissera quoi qu'il arrive à la même vitesses aux 2 roues , ça doit être tres chaud
si c'est full piste 2 voies , sinon 1.5 ?
Et bien souvent, ceux qui soudent leur pont flinguent les roulements au passage, ils aiment pas la chaleur
et comme peu de gens démontent ...
Tu peux y mettre des cales, passé une certaine contrainte ça bloque (parait-il) autant qu'un pont soudé, et c'est réversible.
merci merci pour ces explications
donc c'est bien ce que je me disais
oui moi aussi d'apres mes souvenirs le 1.5 bloc pas a la decel
et le 2 voix oui
par contre chez cusco y a une histoire de
2voix RZ et 2 voix YZ je crois que c'est jsutement la progression du blocage
apres la difference je connais pas
puis parle mal japonais.
et c'est vrai que l'on ne parle meme pas niveau casse !
niveau soudure si bon ou pas
perso si c'est ma soudure ça tient 10 minute a l'arret!
juste pour corrigé vite fait :
- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage
le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.
le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...
Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.
http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs
Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...
Ceux qui soudent sont pour la plupart sur terre, où il faut privilegier un max de motricité.... ca se fait dans toutes les coupes où c'est interdit comme UFOLEP, auto-poursuite, autocross, etc...
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :
- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage
le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.
le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...
Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.
http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs
Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...
merci des précisions ça me conforte dans mon idée ....sauf sur un point :
le 1.5 ou 2 voies , tu dis que sur traction c'est mauvais , or je trouves que pourtant ça tracte sévère même sur la pluie en 1.5 voies d'après ce que j'ai pu voir , et ça fait partie des modifs a venir sur mon ae alors j'avais bien l'intention de prendre du 1.5 switchable 2 voies quand je suis sur piste
à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi
éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...
pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :
- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage
le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.
le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...
Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.
http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs
Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...
merci pour ces indications explicites
donc je pense m'orienter vers un cusco RZ !
y a t'il l'equivalent sous d'autre marques ?
gineto a écrit :à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi
éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...
pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage
Si je me souviens bien les différentiels 1.5 et 2 voies sur une traction ça réduit les blocages de roues avant mais augmente le sous-virage en entrée de virage de manière non négligeable.
par contre sous la pluie t'es un roi si le reste suit
le RZ c'est le modele drift, un pote en as un et le comportement est plutot soit libre sans couple du tout (mais vraiement peu) soit parfaitement bloqué, on appel ça un autbloquant. trés désagréable sur route
le RS est un LSD car il y a toujours glissement, plus souple/soft.
a toi de choisir
en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur
BiSBAR a écrit :en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur
ayant deja utilisé un 2 voix sur une ancienne monture je vais rester sur ce choix
j'ai eu l'occasion d'essayer un soudé ce soir!
oui c'est clair que soudé ben c'est soudé en fait lol
un peu casse gueule a mon gout
meme un 2 voix te laisse tranquil de temps en temps mais pas là
ben c'est sur que le soudé , terme de progressivité
si t'as l'habitude du 2 voix fonces alors !