Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
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Oui le mec a fait une erreur à ce niveau. Et là où il y a les point d'interogatin, c'est là où il n'as aucune confirmation de ce qu'il a trouver.

Je sais tu vas dire que ce n'est pas des info sùr à 200% mais j'ai que ça alors je fais avec.
pour le -2,4cc, j'ai trouvé ça
http://www.onecamonly.com/showthread.php?t=4738
encore une foie bien joué niavlysj Wink
j'aime bien ce forum y a plein d'info rare dessus pour les D série^^

takumifujiwara, il est là le souci, tu fait avec des info surement érronnée, ou pas, mais dans tous les cas tu joue à la lotterie ... et c'est pas comme ça que t'arrivera à un résultat performant et fiable ...

Et tu continu à ecrir des choses de façon certaine alors que y a rien de fondé !
Dernier avertissement avant santion !
de rien gineto.

j'ai pris l'habitude, ne serait ce qu'en lisant ici, qu'il vaut mieux recouper les infos avec les fofo étrangers. Les "on dit" ont la vie dure.
Il est tout de meme quasiment sùr des donnée qu'il m'as donné. Vu qu'il en a un paquet qui sont toute justes, je lui fait suffisament confiance là dessus.
le problème n'est pas ici takumifujiwara.

Le problème est que tu donnes très souvent des infos erronés, ou incomplètes sur des posts en étant totalement sûr de toi.

Qu'on fasse des erreurs, ça peut arriver (je suis le premier à en faire LOL ), mais faut pas en rajouter quand on te dit que c'est faux en disant que tu es sur de toi parce que "ton prof expert en préparation moteur a dit que c'était comme ça donc c'est toujours comme ça" alors que tu n'as jamais testé par toi même. (exemple parmi d'autres Wink )

il vaut mieux étayer avec des arguments utiles à la compréhension, empirique ou théorique, plutôt que avec des "on dit" (même si ça peut venir de personnes de confiance).

d'où la demande ici de citer la source (que j'ai été cherché pour toi ....) pour comprendre et que ça serve l'ensemble de la communauté durablement Wink

d'ailleurs, au passage, j'ai retrouvé l'auteur du post avec exactement le même post sur D-serie.org http://www.d-series.org/forums/engine-bu...-info.html
ça sera certainement un lien plus fiable dans le temps que l'autre Smile

Je conclurais ce message en disant que ton mini-me semble intéressant à voir (malgré les critique sur la non-utilisation du bas moteur de l'Y8), mais il faut juste que tu te confirmes tes théories et données Wink
niavlysj, +1 :!: tout est dit !

takumifujiwara, tu sera pas le premier à faire des erreur parce que tu te sera fié à des infos quasiement certaines.

De plus, le forum est un lieu de partage, certains peuvent prendre pour certitude ce qu'ils lisent...
Donc si tu as créé un tel topic tu te dois de l'alimenter avec des infos concrètes et pas seulement des affirmations non confirmées balancées par ci par là sans aucune source ...
Ok ok. Bah je verrais pour confirmer les données. Mais le hic, c'est que je ne sais pas du tout où chercher =/.

Merci niavlysj pour ton soutien dans mon projet.
google est ton ami XD

mais en général, on retombe sur Honda-Tech, dans ton cas, D-serie.org, etc Wink
Tout à l'heure ça a fait Eureka dans ma tete. Depuis les RV des 2 moteurs d'origine et leur cylindrée, je devrais arriver à calculer le RV de mon mini avec le volume de la culasse du Y8 que j'ai et qui est confirmer.

Donc je fais les calculs et si j'y arrive, je mettrais mes conclusions.

Edit: Bon, conclusion... C'est raté. Il me faut juste la valeur confirmer de la chambre de la culasse. Et après ça, ça ira je pourrais le calculer. Je vais essayer de le trouver quand meme par calcul. Quelqu'un pourrait me confirmer juste 2 choses.

Cette meure represente-t-elle la hauteur du piston total ou celle de du centre de l'axe de piston à son sommet?

La hauteur du bloc, c'est bien la hauteur d'un plan de joint à un autre?

Edit 2: Je suis bloqué, j'ai besoin des details que j'ai demander. Je pensais y arriver plus facilement, mais en fait non lol.
takumifujiwara a écrit :Tout à l'heure ça a fait Eureka dans ma tete.[...] Je pensais y arriver plus facilement, mais en fait non lol.
[Image: christian_bale_american_psycho_patrick_b...173837.jpg]
Ouai je sais lol. Il manque juste une donnée sùr en fait. J'ai envoyer un mp au mec qui me les as donné mais pas encore repondu ^^'.
Bon petite nouvelle sur le mini-me. Ce week end j'ai rencontré un mec qui lui aussi veut le faire, mais lui a plus que des connaissances automobile. Et il m'as dit je pourrait tourner très bien avec l'ECU du D16Y8. Donc voilà. C'est histoire de faire partager l'info.
Tourné oui sa tournera, par contre sa sera pas adapté .
Bah apparement si. Vu que l'on tourne avec tout le haut moteur du Y8, ça peut paraitre logique. Enfin on vera bien le moment venu. Là j'ai un soucis de rentré d'argent donc risque d'être plus en attente que prevu... XD
tu as le haut moteur du Y8, mais tu as pas sa cylindré. tu vas injecter donc 4x trop de carburant que ce qu'il faut pour tourner normalement.

alors, certe, ça va compenser un peu grâce à la lambda, mais ça restera pas top :/
mieux vaut un bon vieux p28 avec une basemap!
J'injecte + pour + d'air. Donc certe ça va pas être au poil, mais apparement, d'après ce qu'il m'as dit, ça tournera au poil sans soucis ^^. Et franchement, vu son EJ9, le Job qu'il fait, et la demonstration de ses competence, je doute meme pas de lui.

Je l'ai juste dit pour faire partager l'info, après vous en faite ce que vous voulez LOL
Heu......c'est la logique Sarkozy du moteur là LOL.

Ta cylindrée n'est plus tout à fait la même (-12.5%),le RV est probablement différent par la même occasion.....le doute est plus que permis sur le fait que ça tourne au poil....

L'autre jour j'ai démarrer un B16A2 avec un ECU de Prélude des années 90 ( oui bon hein Evilgrin )....sérieusement ça démarre sans aucuns soucis et le moteur tournait rond comme une horloge,mais je n'irais pas jusqu'à conclure que c'est "au poil sans soucis".

angel ( je le sais déjà LOL ).
Alors il en est où ce Mini-Me ??
nulle part
Hey minutes tout le monde là ><. Je vous rappelle que c'est mon daily, que je suis étudiant et que j'ai une vie. Comme déjà dit je sais plus où dans le post, ce sera cet été (donc juillet aout) que ça ce fera et pas avant.
Pour l'instant je dois changer tout les joints de la culasse.

Au pire, faites le vous meme... Le post est aussi là pour les autre interesser du sujet.
c'était pas une critique juste une réponse à Honda HR-V
Ok ok, navré. juste que tu n'aurais pas été le premier à faire la crtique LOL.

Vraiment navré ^^.
takumifujiwara,t'as pas choisi ce pseudo au hazard hein angel.
Saleté de pilote étudiant ("essayeur" quoi)...vas finir comme Grosgean chez "Lotus" pour torcher tout le mondeLOL.....demain j'arrête heinSac.
Saleté va!! LOL
(30-05-2012, 23:21:46)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'injecte + pour + d'air. Donc certe ça va pas être au poil, mais apparement, d'après ce qu'il m'as dit, ça tournera au poil sans soucis ^^. Et franchement, vu son EJ9, le Job qu'il fait, et la demonstration de ses competence, je doute meme pas de lui.

Je l'ai juste dit pour faire partager l'info, après vous en faite ce que vous voulez LOL

Tu injecte + pour + d'air ?
Et l'air en + elle rentre comment dans le moteur, par un turbo ?

Il y aura forcément moins d'air que dans un d16, l'air aspiré par le moteur dépendant en premier lieu de sa cylindrée.
Certe la culasse n'est pas la meme et le remplissage sera amélioré mais pas plus que sur un d16 d'origine.

Donc pour simplifié il te manque 200cc par rapport a la carto mais le calculo va pas le voir donc il va injécté comme si il étais monté sur un d16 du coup tu va tourné riche et consommé plus sans meme etre safe.


Donc oui sa tournera, certainement rond mais c'est pas pour sa que sa sera bon, a titre de comparaison quand j'avais swapé et que j'attendais ma basemap j'avais démarré mon b18 avec un p28 stock, donc carto d16z9 et sa tourné rond mais c'est pas pour sa que sa tourné bien.

Et la carto sur mesure c'est aussi ce qui apportera un gros plus niveau fiabilité a ton minime .
Oui je suis daccord avec vous tous là dessus. Mais c'est que ça permet de tourner bien avec un minimum de frais, donc voilà. On fera une cartho sur mesure plus tard quand je le passerais HC LOL

Mais le mec qui m'as dit ça est ingé, son job c'est preparateur je sais plus quoi, donc perso j'ai confiance, il fait des métrologie complete de moteur en tout genre et prepare des voitures à la pelle (là il va ce faire un Del Sol ESI 400cv)

Et si ça injecte trop, la lambda compensera ça ^^. C'est à ça qu'elle sert la brave bette ^^.
MAJ p1 de mon listing de pièces. Ca ne concerne que mon mini me à moi et aucunement une obligation de prendre ces pièces là pour tout les moteurs.
Je rejoins les avis de Yaya 16v, DocteurH, et Niavlysj : tu vas tourner trop riche..

Ce qui implique un ralenti a 1000tr/min meme a chaud, tes internes risquent de pas aimer (bougies, joints?), et l'argent que tu pense 'économiser' en faisant la basemap plus tard tu vas vite le perdre dans l'essence..! Confused

Autant mettre un petit billet de coté, acheter un p28 ou autre, tu fais ton mini-me sur carto d'origine, et le week-end qui suit tu fais régler le tout...
Tu as tout à y gagner : conso, puissance, fiabilité.
C'est quelque chose que j'ai pas encore fait, mais je me suis renseigné en fouillant et ya pas 36 solutions..Neutral

Après pour le fait que tu es étudiant, il faut savoir faire ses choix, et choisir un mini-me n'est pas le projet le moins couteux/moins galere!
Je donne pas de leçons hein..! Jai moi-meme 20ans Rolleyes et la je suis sur un swap h22, chose non-économique et des plus fastidieuse, mais sa c'est pas une nouveauté et c pas grave. En méca plus c'est dur, plus je trouve sa passionnant Big Grin.
A toi de voir le but de ton projet Wink
UP !!
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