bonjour a tous!
voila, hier on a passé 9h sur la civic pour savoir pourquoi elle démarrée pas..abruti que je suis, j'avais callé la distrib a la methode carglouche...
donc une fois ceci fait, elle avait effectivement plus envie de demarrer d'un seul coup
par contre, on a séché sur le fait que les injecteurs ne s'ouvre qu'une fois et tous en même temps... donc en gros, la voiture veux partir, mais ne peut pas car les injecteurs envoient 1 seul fois dans les cylindres, puis restent fermés.
on a un code erreur 8 qui correspond au TDC? après avoir contrôlé pas mal dhypothèse, il savère que de ce côté là tout est en ordre, et que de toute façon sa ne gène en rien le démarrage...
donc ma question est la suivante:
qu'est ce qui peut empêcher les injecteurs de s'ouvrir au bon moment? et qu'est ce qui gère le système d'injection?
dans ce sens je veux, quelles sondes sont a contrôler qui rentre en compte dans l'injection d'essence...
la pour le coup on même EG6kjconception a séché...et pusiaprès 9h sur la bagnole, on était un peu fatigué :roll:
donc j'en viens a vous pour voir si vous avez plus d'idées que nous sur le problème...
C'est le calculateur qui gère l'injection; il ce sert du signal TDC pour savoir quand il doit injecté.
Pour du full séquentiel (chaque injecteur crashe a des moment différent) il a besoin d'un capteur de position d'arbre a came.
Pour du semi-séquentiel (les injecteur crashent par paire) pas besoin du capteur d'acc.
Il peut aussi faire crasher les 4 injecteur en même temps.
Pour moi, il faut résoudre l'erreur du TDC pour que cela démarre.
Sur honda le capteur es dans l'allumeur ou vers la poulie du vilebrequin.
le "resistor box" est bien cablé? tu a bien branché les fils des injecteurs sur les bornes
1.3.5.7 du calculateur PM7 ?
boskorex a écrit :le "resistor box" est bien cablé? tu a bien branché les fils des injecteurs sur les bornes
1.3.5.7 du calculateur PM7 ?
si il serait pas au bonne endroit il s'ouvrirait pas et idem pour la résistor box
mél fait comme je te dis sort le schéma elec et tire une ligne parallèle pour le tdc au pire ce weekend je vais taffer un peux sur la 4wd je passe et ont regarde ça correctement yoann a raison je pence aussi que le problème viens du tdc mais sort les schéma
vous avez modifier le cablage de l allumeur ?
flo a trouver un truc et il se pourrait que le capteur de pression atmosphérique rentre en compte dans le bazar... donc on essaiera aussi avec l'autre capteur des fois que, mais pour le schéma, je sais pas du tout ou le trouver... dans la FAQ il y'est?
je le trouve d'ici ce week end, et puis toute façon samedi soir y'a le rasso, donc on pourra encore y réfléchir si on a pas trouver samedi lol
le capteur TDC il est dans l'allumeur mais il est bien alimenté et bien cablé, on a testé avec un voltmètre ampermetre bidule truc.
en clair faut tester pleins de nouveaux trucs sur cette caisse
je sais que le tdc et bon ainsi que le câblage mais pourquoi ce putain de code défaut
Question, de l'essence coule à la SORTIE de la rampe ? (quand vou actionnez le contact)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, de l'essence coule à la SORTIE de la rampe ? (quand vou actionnez le contact)
oui le régulateur fais sont boulot je pensée a la base qu'il était défaillant je l'ai tester et aucun souci de ce coter la je pence plus a un problème de capteur
EG6 KJconception, je dis ça parce qu'on a déjà eu le cas de la rampe bouchée
Pour le capteur ouais, faut reprendre broche par broche
cablage d'allumeur !!!!
j'ai eu le même symptome ! j'ai cherché looonngtemps !! ^^
étant persuadé de mes cablages allumeur je ne cherchais pas de côté là...
skanarchye a écrit :cablage d'allumeur !!!!
j'ai eu le même symptome ! j'ai cherché looonngtemps !! ^^
étant persuadé de mes cablages allumeur je ne cherchais pas de côté là...
reegarder et tous bon
skanarchye oui, on a contrôlé le câblage de l'allumeur, et y'a aucun souci...alors a la limite si tu peux me dire quelle couleur OBD 0 correspond a quelle couleur OBD 1 sur la tienne, je pourrais comparer des fois que...
je me serais pas casser la tete, a ta place, je monterais tout en obd1 vu que ta caisse est stock obd1!
mon eg5 tourne en obd1 avec les injecteur obd1 240, le map d'ed7, et un allumeur td43-u
bin c'est ce qu'on avait fait a la base mais sa marchait pas quand même...injecteurs obd1 ou 0 c'est pareil, ils ont la même capa, c'est juste l'impédance qui change, d'ou la resistor box
sinon j'ai discuté avec un collègue y'a 1h, il m'a dit de vérifier le map sensor, alors je me dit que si sa se trouve j'ai pas le bon map sensor...et sa apparemment sa joue sur l'injection.
PA sensor et EACV cablés ??
même sans l'EACV ca démarre avec un petit kick dans l'acclerateur...
En tout cas, sur EG5, le FAQ allumeur ne s'appliquait pas...
Quand on y réfléchis pour juste "demarrer" on a pas "besoin" de tout les capteurs
Si ca démarre pas c'est qu'il y a un soucis gros autre q'un capteur
Question con mais tu as mis les bougies pour D16a9 ?
bon courage
le PA sensor, après reset ECU empeche de démarrer.
Par contre, tu démarres avec, tu éteinds, tu le débranches, tu retest et là ca démarre, l'ECU a juste besoin de valider une valeur par la sonde, après il régule...
Sans PA, ca ne démarrait pas chez moi
les gars, je vous rappel que mon souci c'est que les injecteurs ne s'ouvre pas.
donc pas besoin de chercher d'autres pannes lol.
et pour le map sensor, encore faut t'il qu'elle démarre pour pouvoir faire ta manip, moi elle démarre pas, vu que j'ai PAS D'INJECTION...
donc faudrait connaitre la raison de la no ouverture des injecteurs...si toi tu me dit que le map sensor y joue, alors je vais essayer de le débrancher, ou d'en essayer un autre pour voir. faut aussi que je test la sonde de pression atmosphérique, mais sinon après je sèche...
j'ai eu cette impression là aussi...
Vos bougies sont mouillées d'essence, le moteur part presque sur les premiers tours et après pu rien...
j'ai tout testé partout, j'ai cherché longtemps, puis j'ai repris tout mon faisceau allumage...
Sinon c'est votre +12v resistorbox qui n'est pas assez vaillant.
ouais c'est ce qui se passe. mais le +12V a la resistor on la testé aussi...alors des fois je vais re essayer avec les injecteur OBD 1, vu qu'ils sont en 4ohms, donc pas besoin de la resistor box.
arf bon courage
tiens nous au courant !!!
j'ai un MAP OBD2a sur une EE9 donc OBD0, ça vient pas de la
y'a un 2eme capteur d'aac sur D16A9, ça viendrait pas de la?
il est ou ce deuxième capteur? c'est le boitier sur l'arbre a came déchappement? si c'est lui alors lui aussi déjà testé, avec un autre boitier, et vérifier le câblage...
florianar a écrit :il est ou ce deuxième capteur? c'est le boitier sur l'arbre a came déchappement? si c'est lui alors lui aussi déjà testé, avec un autre boitier, et vérifier le câblage...
oui, mais justement y'a pas une bidouille a faire sur les 2 capteurs allumeur+ celui la pour que ça marche (ou juste mettre un allumeur obd1)
en fait faut juste reprendre 2 fils du faisceau OBD1 pour les brancher sur la prise du capteur. en gros sur les prise d'allumeur OBD1 y'a 2 fils en trop par rapport au faisceau d'allumeur OBD0, et donc ces deux fils vont sur le capteur sur l'AAC déchappement. parce que sur l'allumeur OBD1 ce capteur est intégré.
mais bon, on y a testé et sa viens pas de la...
et bin figurez vous que oui!!! alors je vous confirme que le capteur de pression athmo coupe l'injection...et oui, une fois essayé avec un autre elle a démarré! maintenant j'ai un code défaut 4, capteur arbre a came, donc contrôler la distrib a nouveau aussi puisqu'elle tourne mal, a le ralentit très bas, et prend difficilement les tours en plafonnant a 3000...
et puis contrôler le faisceau d'allumeur une nouvelle fois pour voir si y'a pas des fils inversés ou autre.
mais bon, elle démarre! c'est déjà sa de fait!!!
j'ai le meme problème que toi sur ma civic MPFI et j'ai verifié les faiseaux , l'arriver d'essence mais rien n'y fait sa fait 15 jour je suis dessu et aucun progrès