Salut, j'ai entendu dire que repousser les pistons de frein en faisant remonter le liquide de frein en sens inverse pouvait être préjudiciable pour les joints du maitre cylindre et qu'il vaudrait mieux ouvrir la vis de purge.
Info ou intox ?
j'ai toujours fais comme ca et j'ai jamais eu de soucis, peut etre que sur certain vehicule ce n'est pas l'ideal
Sinon, pour la methode, un serre joint fait tres bien l'affaire, ou un repousse piston
serre joint pour moi
ca marche très bien
il n'est pas bon de faire remonté le liquide de frein des étriers pour les raison suivante
1 la qualité du liquide est en général altéré dût a l'utilisation (chaud froid entrainant la création de l'eau )
donc l'eau boue a 100°C env le liquide frein euh bien plus tard !!
2 sous l'effet de l'eau il a une légère corrosion des parois interne du piston et de l'étrier donc on as des particule métallique en suspension (donc mauvais pour les joints )
pour moi il y a pas photo ouverture de la vis de purge !
info je ne sais plus si c'est Mercedes ou BMW lors des travaux à effectuer sur les frein, si il doivent repoussé les pistons ils sont obligé d'ouvrir les vis de purges (cfm au workshop et à la note de services de la maison mère !) maintenant est ce que c'est appliqué dans les garage je ne c'est pas
pour ma part:
ouverture de la vis de purge + tournevis pour "revisser le piston"
si ca a été purgé ya pas longtemps repousse piston ou serre joint si je le trouve pas et doucement.
Si vieux liquide j'ouvre la vis ca va plus vite
et je vidange le liquide.
Les avantages c'est que je n'ai jamais eu un pistar grippé
pour ma part, a chaque changement de plaquette=purge, vu que tout le monde le fait(ba oui, quand le liquide de frein est marron/noir, ca veut bien dire que tout le monde le fait...)
et pareil, serre joint(quand je le trouve) sinon, gros tournevis qui utilise l'ancienne plaquette comme martyr.
pareil, j'ouvre la vis de purge, sinon serre joint et ca va sans probleme
boyou2 a écrit :pour ma part, a chaque changement de plaquette=purge, vu que tout le monde le fait(ba oui, quand le liquide de frein est marron/noir, ca veut bien dire que tout le monde le fait...)
et pareil, serre joint(quand je le trouve) sinon, gros tournevis qui utilise l'ancienne plaquette comme martyr.
boucher
tu sais que tu la changes, RAF de la flinguer
Boyou tu n'a pas encore reçu de plainte de la part du collectif des plaquette maltraité???
boyou2 a écrit :tu sais que tu la changes, RAF de la flinguer
tient je fait pareil, sur la 106 j'ai changé pas mal de fois les plaquettes le liquide est encore celui d'origine (si elle est toujours entiere a l'heure actuelle)
La dernière fois que j'ai du le faire, j'ai utiliser un étau.
Testé et approuvé
les dernieres plaquettes que j'ai faites le piston est tombé oui oui vous avez bien lu tomber quand j'ai tirer l'etrier.
Ca vous donne une idée de la tronche des plaquettes
oui je sais c'est 3615 ma life mais ca me fait du bien d'en parler ca m'a choquer
Benjy San a écrit :Boyou tu n'a pas encore reçu de plainte de la part du collectif des plaquette maltraité???
généralement, je suis a la limite de l'usinage, donc non, pas de plaintes, elles 'autosuicident a chaque freinage
fais des dons au lieu de les abimés sur les camions de donneurs de sang ils marquent toujours cherche plaquettes
RA272 a écrit :Salut, j'ai entendu dire que repousser les pistons de frein en faisant remonter le liquide de frein en sens inverse pouvait être préjudiciable pour les joints du maitre cylindre et qu'il vaudrait mieux ouvrir la vis de purge.
Info ou intox ?
INTOX
quand tu relaches la pédale de frein il fait quoi le liquide?
oui il remonte
ce qui est le plus préjudiciable pour le circuit de freinage est le non changmeent périodique du liquide de frein qui se charge en eau et fait rouillé les internes
et flingue les joints a lèvres
Hot Will's a écrit :ce qui est le plus préjudiciable pour le circuit de freinage est le non changmeent périodique du liquide de frein qui se charge en haut et fait rouillé les internes
En eau plutôt?
Glurk a écrit :Hot Will's a écrit :ce qui est le plus préjudiciable pour le circuit de freinage est le non changmeent périodique du liquide de frein qui se charge en haut et fait rouillé les internes
En eau plutôt?
+1
C'est çà d'aller trop vite quand on est au taf
Surtout que c'est pas le fait d'ouvrir les purges que ça va changer quelque chose, si il y a des dépôt métalliques (plus lourds) ils seront en bas, et les purges sont en haut, donc...
en meme temps quand le piston est au fond il n'y a plus de liquide dans l'etrier.
Sinon ya meme pas un sadique qui a fait ca au marteau burin ou vous osez pas le dire :]
roma a écrit :en meme temps quand le piston est au fond il n'y a plus de liquide dans l'etrier.
Sinon ya meme pas un sadique qui a fait ca au marteau burin ou vous osez pas le dire :]
pince croco sur 106/clio ça va bien aussi
non pas si bourin que ça, de toutes façons les chocs ne servent a rien pour comprimer un liquide
roma a écrit :en meme temps quand le piston est au fond il n'y a plus de liquide dans l'etrier.
Sinon ya meme pas un sadique qui a fait ca au marteau burin ou vous osez pas le dire :]
Premières plaquettes, à la hache... c'est pratique pour enfoncer les pistons, bien avidement pour les retirer, j ai utilisé mes doigts...
Me tapé pas dessus.
Je note le conseil de la purge, si ça facilite le montage, et garde le système en meilleur état.
roma a écrit :fais des dons au lieu de les abimés sur les camions de donneurs de sang ils marquent toujours cherche plaquettes
Personne n'a relevé, mais j'ai bien apprécié...