Japan Car

Version complète : [ek4]Ralenti yoyo - perte puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

Je vous explique mon soucis.
J'allai chez ma mère avec la civic, j'étais sur la réserve quasiment, quand elle s'est mise à me faire un truc bizarre, à l'arrêt le ralenti faisait le yoyo entre 800 et 500 trs/min jusque caler carrément.
Etant proche d'une Total, je remet 15L de 98 excellium, mais elle continue à me le faire.
Cet après-midi, je prend la voiture, ralenti niquel mais du coup, à vitesse stable voir filet de gaz, j'avais des pertes de puissance répétées.
Je suis rentré tant bien que mal chez moi.

Pensez-vous que mon filtre à essence ce soit encrassé ?
Autre piste ?

merci d'avance.
Un des capteur du pap' qui t'aurais laché peut-être...
Sinon ouai filtre à essence peut-être, meme si ça me semble bizarre.

Pour les capteur du pap', m'en demande pas plus, j'y connais rien de coté là, mais ça colle avec els symptome en tout cas.
Je viens de faire un tour pour essayer de comprendre, ... bah elle ne me fait plus aucun symptome. A n'y rien comprendre !!
A voir dans les prochains jours, mais je touche du bois.
peut être que ton filtre a essence si il était en cause, s'est désencrasse avec les quelques kilometres que tu as fait
Ouai ou c'est ce qu'on appelle des pannes fugitives. En principe ça tombe rarement au bon moments, c'est des pannes qui vont et vienne comme ça sans prevenir et très chiante à diagnostiqué.
Sinon oui tu touche peut-être du bois, et c'était tes injecteurs qui s'était un peu encrassé peut-être (je dis peut-être une connerie), avec ta reserve toute dégueulasse.
Combien de kilomètres le moulin?
Y a pas une petite faiblesse d'allumeur avec les b16a2 ( surtout sur eg6 )? A partir de 150000 kms ?
Sa risquerai de se reproduire à l'avenir si je m'aventure trop vers la réserve !
J'essaie pourtant au maximum d'éviter l'essence de supermarché.

198000 km !