Japan Car

Version complète : Conseil achat MR2 turbo/RX-7/ae86 Levin
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Donc voila je cherche une digne remplacente a ma nissan maxima!
Donc voila mes éxigences :]

-je veut une voitures qui sortent de l'ordinaire!(pas de civic quoi!)
-une voiture qui soit en propulsion!
-une moteur assez puissant ou une caisse légère!
-un turbo est le bienvenue!
-pas de gros moteur style v6 turbo ou chose dans le style!
-une voiture ayant un potentiel dynamique!

donc il y as quelques modèles qui me plaisent bien.peut importe si ce sont de vieu modèle car je veut changer beaucoup de choses dessus!(suspension, amélioration moteur...)

les mr2:
-aw11
je la trouve top niveau design, elle ne pèse pas trop et doit etre a l'aise en courbe et avec quelques chevaux de plus ca doit vraiment bien marcher, le problème homologation , car provenance uk ou belgique
-sw20 atmo ou turbo
j'aime aussi énormément le design, mais en atmo je la trouve pas top , j'en avait essayé une et je trouvé pas ca dément, par contre en turbo ca doit etre terrible, mais comment en homologuer une sachant qu'elle viennent systématiquement d'uk.

La RX-7:
de type FC3S, certaines sont abordables, mais forcément anglaises car nettement moins cher la bas, mais la fiabilité mécanique??? et les consommation sont assez énorme!, par contre le look est vraiment terrible et ca fait vraiment look 80s :amor:

la AE 86:
La moins puissante mais une des plus attirante, ce qui m'inquiète c'est un peu qu'on me dise elle est bizare ton AX :], mais sérieusement elle présente plein d'avantages nottament consommation, préparation et niveau image...

Si vous pensez a d'autres voitures veuillez me parlez ce que vous pensez qui pourrait correspondre a mes attentes!

et dites moi ce que vous pensez et ce que vous me conseillerez sur ces quatres voitures, il est fort possible que mon choix se fasse aussi selon une bonne occasion!
Pour moi ça serait une MR-2 turbo, j'adore la gueule de cette caisse, pour l'homologation ça doit pas etre trop compliqué car y en a dejà quelques une qui roulent en France avec plaques françaises Smile
Perso elles sont ttes belles mais je préfere l'achiroku, c'est vrai parti pris j'en est une Big Grin
mais c'est une super caisse et possibilité de prépa n'importe quels types ( c'est vrai par contre faut en trouver une c'est le gros hic Sad )
Sinon les mr mk1 et 2, je préfere la 2 pour le look et le moteur 2.0 malgré que la 1 est une caisse que j'envie. Wink
a petit veinard tu as une ae86
Citation :et dites moi ce que vous pensez et ce que vous me conseillerez sur ces quatres voitures, il est fort possible que mon choix se fasse aussi selon une bonne occasion!
Moi je ne dirai rien : tu sais bien que j'ai un parti pris ... :top:

Si un truc au niveau de la consomation : il me semble que tous les modèles que tu as cité ont une forte tendance à englouttir les litres Wink

Lionel
SW20 turbo = 1400 kg Confused

...moi j'ai laissé tomber.


Pour l'AW11 pas de problèmes pour le 1600 atmo, elle a été importée en parallèle à l'époque donc même maintenant ça se fait sans problèmes.

Tu oublies aussi la Silvia S12, Ze Viking voulait se séparer de la sienne pour prendre une 323 GTX (1.6 Turbo) à la place.

La GTX est un excellent choix également, mais bon c'est une intégrale.
Si vraiment tu es un barbare tu peux modifier la boîte de transfert pour passer en simple propulsion.

Pourquoi pas une des premières Célica également ?

http://www.toyotaoldies.de/gala11.html
http://www.toyotaoldies.de/gala111.html

...d'origine c'est des 1.6 / 2.0 carburé qui tappent dans les 90/110 ch, mais si un changement moteur ne te fais pas peur :]
(sans tomber dans le SR20 un 4AGE ça le fait)


Sinon c'est pas Jap, mais les série 3 E21/E30 restent des valeurs sûres.

Enfin ça dépend de ton budget et des modifs (plus ou moins légales :ange: ) que tu veux faire dessus.

La RX7 Turbo2 est un excellent choix aussi.

Si tu pensais à la SW20 Turbo, je pense que tu as le budget pour t'offrir celle de KaWasaKe.
Essayes une mx-5 et on en reparle...
Le problème des MX5 c'est que c'est un cab', donc c'est cher Confused

Même les tout premiers ça se trouve difficilement à 5000 € Sad
Pas + qu'une mr2 ou rx7...

Visiteur

la mr2 turbo...faut pas la prendre d'uk... faut la prendre des States... et les mr2 mkI, ne sont pas compréssés en version LHD
... juste pour rectifier... une Hachiroku, ça glougloutte sec !!!!!!!!!

Visiteur

oli mk2 >> une miata c'est mignon...mais c'est pas non plus une mr2 ou une rx7!!!
C'est pas que mignon, est ce que tu as essayé? En plaisir de conduite, il y a peu de rivales...

Visiteur

oui j'ai essayé! je ne parle pas sans ref... et ben c'est sur ca se place ou tu veux, c'est tres joueur...mais...

et toi tu as deja essayé une rx7 ou une mr2?

m'enfin, nos jugements sont peut etre faussés par nos sentiments Wink
RX-8 et MR2 turbo (en passager).
Une rx7 comme seule voiture, est ce bien raisonnable?

La miata, c'était juste une suggestion!
SK_Flowne a écrit :SW20 turbo = 1400 kg Confused

...moi j'ai laissé tomber.


Pour l'AW11 pas de problèmes pour le 1600 atmo, elle a été importée en parallèle à l'époque donc même maintenant ça se fait sans problèmes.

Tu oublies aussi la Silvia S12, Ze Viking voulait se séparer de la sienne pour prendre une 323 GTX (1.6 Turbo) à la place.

La GTX est un excellent choix également, mais bon c'est une intégrale.
Si vraiment tu es un barbare tu peux modifier la boîte de transfert pour passer en simple propulsion.

Pourquoi pas une des premières Célica également ?

http://www.toyotaoldies.de/gala11.html
http://www.toyotaoldies.de/gala111.html

...d'origine c'est des 1.6 / 2.0 carburé qui tappent dans les 90/110 ch, mais si un changement moteur ne te fais pas peur :]
(sans tomber dans le SR20 un 4AGE ça le fait)


Sinon c'est pas Jap, mais les série 3 E21/E30 restent des valeurs sûres.

Enfin ça dépend de ton budget et des modifs (plus ou moins légales :ange: ) que tu veux faire dessus.

La RX7 Turbo2 est un excellent choix aussi.

Si tu pensais à la SW20 Turbo, je pense que tu as le budget pour t'offrir celle de KaWasaKe.

le truc c'est que j'ai un bidget mais qu'il n'est pas énorme et que en allant en angleterre on trouve de bonne caisse pour une prix nettement plus raisonable qu'en france ,je préfère ne pas mettre beaucoup dans la caisse , mais mettre dans des améliorations ,surtout chassis et frein au début

silvia s12 et 323 non merci j'aime moins le look, mais ca peut etre des caisses sympa

et au fait ou tu as vu qu'une sw20 faisait 1400kg c'est pas une célica gt4 noon plus ca en fait 1300
oli mk2 a écrit :Pas + qu'une mr2 ou rx7...

ben un mx5 ca m'attire vraiment pas, c'est vraiment pas mon esprit et en plus niveau prix perf c'est beauf, a mon gout comparé a une rx-7 ou une mr 2 turbo!



pour ce qui est des consommation je voudrait juste un truc qui ne consomme pas tout le temps 15-20 litres sans tirer dessus comme ma maxima
Citation :pour ce qui est des consommation je voudrait juste un truc qui ne consomme pas tout le temps 15-20 litres sans tirer dessus comme ma maxima
Oublies le rx7 alors!

La miata, c'est pas tant les perfs, c'est les sensations!!
oui apparement les moteur rotatif sont trés glouton même celui de la rx-8
Pour la MR2T c'est un proprio qui m'en a parler, c'est 1300 et des brouettes (pleines) donc quasiment 1400.

Enfin bref pour jouer le poids c'est l'ennemi, déjà que je trouve la 200 lourde et qu'elle fait un chouilla moins de 1T2 Confused

En gros les premiers poney que tu sors sont juste là pour compenser le poids.

L'avantage c'est qu'en UK le niveau des modifs est très largement supérieur au niveau français.

En cherchant bien tu peux trouver une ocaze déjà équippée.
c'est vrai qu'en général la bas elle ont souvent quelques modifications