13-01-2012, 15:40:22
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13-01-2012, 19:36:31
shaggy a écrit :TurboR a écrit :66/14 = 4.71 c'est des mathsbin quoi
merci
et pour l'inverse ...
je suppose que 4.2 64/15 et pour le 4.4???
66/15 pour le 4.4
13-01-2012, 19:50:34
merci au top
08-04-2012, 23:21:28
bon reprise du blem mais deux fois moins :gun: j'en ai marre
le cardant viens de se déboîter mais cette fois si il sort deux fois moins etre temps j'ai changer moteur boite
le cardant viens de se déboîter mais cette fois si il sort deux fois moins etre temps j'ai changer moteur boite
09-04-2012, 10:06:11
Deux solutions: tes clips sont mal positionnés ou "vrillés" et ne sont plus dans l'alignement.
Ca m'est arrivé sur un véhicule. Cardan d'origine démonté déjà 4 ou 5 fois auparavant. J'en avais chié pour sortir le cardan mais je ne m'en étais pas trop soucier sur le moment. Une fois remonté, je fais une centaine de mètres et le cardan se déboite côté roue. Résultat le clips sur la fin était légèrement décalé.
Ou ton clips n'est pas de la bonne dimension. Comme dit plus haut, côté boite ce sera à cause des vibrations qu'il va sortir, donc autoroute, route défoncée, etc...
Pour ce qui est du maintien des clips quand on sort les cardans, c'est au petit bonheur la chance: certain s viennent gentiment à la main, d'autres un passant une clé / tournevis entre la boite et la tête. Ce n'est pas une science exacte mais déjà si ton cardan vient simplement en tirant gentiment essaye de retoucher un peu le clips pour voir ce que ça donne
Ca m'est arrivé sur un véhicule. Cardan d'origine démonté déjà 4 ou 5 fois auparavant. J'en avais chié pour sortir le cardan mais je ne m'en étais pas trop soucier sur le moment. Une fois remonté, je fais une centaine de mètres et le cardan se déboite côté roue. Résultat le clips sur la fin était légèrement décalé.
Ou ton clips n'est pas de la bonne dimension. Comme dit plus haut, côté boite ce sera à cause des vibrations qu'il va sortir, donc autoroute, route défoncée, etc...
Pour ce qui est du maintien des clips quand on sort les cardans, c'est au petit bonheur la chance: certain s viennent gentiment à la main, d'autres un passant une clé / tournevis entre la boite et la tête. Ce n'est pas une science exacte mais déjà si ton cardan vient simplement en tirant gentiment essaye de retoucher un peu le clips pour voir ce que ça donne
Seven40
09-04-2012, 10:22:06
J'ai exactement le même soucis sur ma Prelude 3G, j'ai le cardan "passager"côté boite qui sort tout seul...
J'ai tenté de remplacer le clips, de l'écarter, de changer de tête, bref, tout un tas de bidouilles, mais rien a faire, il continue a se barrer...
Je vais remplacer la boite de vitesse directement, car j'en ai une d'avance... d'ailleurs sur celle çi, j'ai testé plusieurs têtes de cardans, qui se clipsent parfaitement bien alors que sur la boite qui est actuellement sur ma voiture, ils sortent tous trèèèèès facilement...
Perso je pense a un soucis au niveau du différentiel, car ma lude as un passé un peu "mouvementé" et ça ne m'étonnerai pas qu'un choc sur le demi-train avant droit est causé "a la longue" ce soucis...
Bref, tout ça pour dire que je pensais etre le seul a avoir eu ce genre de soucis, et que je sais a quel point c'est galère ...
Bon courage Shaggy!!!
J'ai tenté de remplacer le clips, de l'écarter, de changer de tête, bref, tout un tas de bidouilles, mais rien a faire, il continue a se barrer...
Je vais remplacer la boite de vitesse directement, car j'en ai une d'avance... d'ailleurs sur celle çi, j'ai testé plusieurs têtes de cardans, qui se clipsent parfaitement bien alors que sur la boite qui est actuellement sur ma voiture, ils sortent tous trèèèèès facilement...
Perso je pense a un soucis au niveau du différentiel, car ma lude as un passé un peu "mouvementé" et ça ne m'étonnerai pas qu'un choc sur le demi-train avant droit est causé "a la longue" ce soucis...
Bref, tout ça pour dire que je pensais etre le seul a avoir eu ce genre de soucis, et que je sais a quel point c'est galère ...
Bon courage Shaggy!!!
09-04-2012, 18:59:58
merci les copains
seven40 la première fois que ça met arrivé cétait l'autobloc qui c'est cassé au niveau du roulement (carter sectionné net )
mais la je viens de changer la boite et ça me le fait toujours
seven40 la première fois que ça met arrivé cétait l'autobloc qui c'est cassé au niveau du roulement (carter sectionné net )
mais la je viens de changer la boite et ça me le fait toujours
09-04-2012, 19:43:58
Il di koi ton support moteur coté boite?
09-04-2012, 21:29:08
Peut être aussi les silent bloc de bras s ils ont du jeu ils peuvent s écarter et faire sortir le cadran
09-04-2012, 22:44:25
david2059 j'ai des support moteur innovat en alu
les silent-bloc de bras ne font pas de bruit quant il sont mort (en prennant du jeu et se baladant )
les silent-bloc de bras ne font pas de bruit quant il sont mort (en prennant du jeu et se baladant )
09-04-2012, 22:57:18
un cardan trop court d'un poil de couille alors, on peu pas inverser par erreur les 2 cotés sur ce modele?
09-04-2012, 23:13:18
non on peux pas il y a une rallonge coté conducteur
11-04-2012, 07:48:31
personne d'autre?
11-04-2012, 09:13:43
Par hasarf tu n'aurais pas un cardan de b16a1? de memoire cardan a2 et a1 sont pas totalement a la meme longueur, il y a enre 1cm d'ecart.
15-04-2012, 22:49:11
non non B16A2 puis B18C4 puis B18C6 puis TEGIWA
15-04-2012, 23:32:24
Le différentiel a été contrôler niveau jeu ?
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