Japan Car

Version complète : [EK4] cardant qui se barre de la boite le retour 2
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je connais pas tous les rapports LOL
shaggy a écrit :
TurboR a écrit :66/14 = 4.71 c'est des maths LOL
bin quoi Oops!

merci Wink LOL LOL

et pour l'inverse Fleche ...

je suppose que 4.2 Fleche 64/15 et pour le 4.4???

66/15 pour le 4.4
merci au top Yes
bon reprise du blem mais deux fois moins :gun: j'en ai marre

le cardant viens de se déboîter mais cette fois si il sort deux fois moins etre temps j'ai changer moteur boite
Deux solutions: tes clips sont mal positionnés ou "vrillés" et ne sont plus dans l'alignement.
Ca m'est arrivé sur un véhicule. Cardan d'origine démonté déjà 4 ou 5 fois auparavant. J'en avais chié pour sortir le cardan mais je ne m'en étais pas trop soucier sur le moment. Une fois remonté, je fais une centaine de mètres et le cardan se déboite côté roue. Résultat le clips sur la fin était légèrement décalé.

Ou ton clips n'est pas de la bonne dimension. Comme dit plus haut, côté boite ce sera à cause des vibrations qu'il va sortir, donc autoroute, route défoncée, etc...

Pour ce qui est du maintien des clips quand on sort les cardans, c'est au petit bonheur la chance: certain s viennent gentiment à la main, d'autres un passant une clé / tournevis entre la boite et la tête. Ce n'est pas une science exacte mais déjà si ton cardan vient simplement en tirant gentiment essaye de retoucher un peu le clips pour voir ce que ça donne

Seven40

J'ai exactement le même soucis sur ma Prelude 3G, j'ai le cardan "passager"côté boite qui sort tout seul...

J'ai tenté de remplacer le clips, de l'écarter, de changer de tête, bref, tout un tas de bidouilles, mais rien a faire, il continue a se barrer... Confused
Je vais remplacer la boite de vitesse directement, car j'en ai une d'avance... d'ailleurs sur celle çi, j'ai testé plusieurs têtes de cardans, qui se clipsent parfaitement bien alors que sur la boite qui est actuellement sur ma voiture, ils sortent tous trèèèèès facilement...

Perso je pense a un soucis au niveau du différentiel, car ma lude as un passé un peu "mouvementé" et ça ne m'étonnerai pas qu'un choc sur le demi-train avant droit est causé "a la longue" ce soucis...

Bref, tout ça pour dire que je pensais etre le seul a avoir eu ce genre de soucis, et que je sais a quel point c'est galère ...

Bon courage Shaggy!!!
merci les copains
seven40 la première fois que ça met arrivé c’était l'autobloc qui c'est cassé au niveau du roulement (carter sectionné net )

mais la je viens de changer la boite et ça me le fait toujours
Il di koi ton support moteur coté boite?
Peut être aussi les silent bloc de bras s ils ont du jeu ils peuvent s écarter et faire sortir le cadran
david2059 Fleche j'ai des support moteur innovat en alu

les silent-bloc de bras ne font pas de bruit quant il sont mort (en prennant du jeu et se baladant )
un cardan trop court d'un poil de couille alors, on peu pas inverser par erreur les 2 cotés sur ce modele?
non on peux pas il y a une rallonge coté conducteur
personne d'autre?
Par hasarf tu n'aurais pas un cardan de b16a1? de memoire cardan a2 et a1 sont pas totalement a la meme longueur, il y a enre 1cm d'ecart.
non non B16A2 puis B18C4 puis B18C6 puis TEGIWA
Le différentiel a été contrôler niveau jeu ?

[Image: sanstitreilg.jpg]
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