Japan Car

Version complète : [itr/ek9] conseil huile de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ,

Je voulais juste savoir quelle huile mettre dans ma boite d'ek9 ( avec torsen ) donc la meme que l'itr ..

Merci de vos rep @ ++
Mtf3 de chez Honda c'est le top Wink
Sauf si tu fais du circuit, la MTF3 ne tiendra pas une journée complete. Wink
justement c'est que pour le circuit donc je ne sais pas laquelle mettre ^^
Y'a d'autres bons lubrifiants, mais beaucoup plus chers 15-20€ le litre (Torco MTF, Castrol Syntrans etc), après savoir si ils résistent mieux...

La MTF3 en vrac se négocie autour de 5€ le litre chez Honda, une vidange régulière coute pas grand chose.
Du coup moi je roule avec de la Yacco BVX1000 que Quagliozzi m'a conseillé quand j'avais refait faire ma boite.

Et cette derniere tiens bien sur circuit. Wink

Par contre elle est "longue" a faire chauffer sur route, d'où les rapports qui force un peu pendant les premiers kilomètres. Wink
merci de vos reponses Smile a ++
et y'a deja plein de post sur ça

la fonctione recherche existe et elle est la pour eviter des posts doublons ....
J'ai testé la mtf et la Amsoil ,dans une Y2 avec Autbloc MFactory et recement la motul 75w140 , Bein c'est sans appel , la motul est largement au dessus (pour usage piste)

C'est de l'huile épaisse qui supporte mieux la chauffe que la mtf Wink
Un peu épaisse a froid mais OSEF !
Coubi a écrit :... motul 75w140 , Bein c'est sans appel , la motul est largement au dessus (pour usage piste)

Même constat pour moi alors que j'ai qu'un diff et boite d'origine (sur une 106 par contre), mais les rapports passent très bien même après des sessions de 45 minutes alors qu'avec de l'huile "normale", au bout de 15 minutes, ça commençait à accrocher.