Japan Car

Version complète : [ee9] swap b18c6 AKR performance:vidéo prepa complete page 1
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je vous presente mon ee9

pour la petite histoire je cherchais une voiture pour la piste, pas cher, et biensur une honda.

un jour, je trouve sur un site d'annonce de voitures une ee9 en etat disons...heu....y'avais des frais a faire dessus quoi ^^

faut dire que ca aurai été bete d'en prendre une belle pour qu'elle finnisse comme ca!

MAJ pieces:

CHASSIS:

-bras de suspensions alu
-combinés filetés zenky racing
-etriers itr
-disques rainurés turbo groove
-plaquettes carbone lorraine rc6
-durites avia goodridge
-kit silentblocs piste (rouge)
-2 barres anti rapprochement sup
-camber kit AV skunk2
-camber kit arriere us racing
-lug nuts bleus
-cale élargissement
-goujons longs a l'avant

CARROSSERIE:

-une deco akr Wink
-tow hook AV/AR password jdm
-phares home made
-fenders flares
-aileron racing light


INTERIEUR:

-depouillage (et le mot est faible lol)
-peinture de l'interieur
-supporte de mano fait maison (en lieu et place de la ventilation centrale)
-sieges baquets omp en fibres
-harnais omp 3 pouces en 4 points
-volant tulipé en peau retournée
-moyeu de volant
-pedalier sparco
-bac a batterie
-extincteur

MOTEUR:

-b18c6
-ligne invidia gt 300
-limace carbone
-cache culbuteur peinture et cache bougies fait maison
-joint hondata
-autres joints neufs honda
-embrayage 6 patins
-volant moteur et poulie allégés
- radiateur d'huile d1 spec
-collecteur d'echappement tri-y
-oil catch tank d1 spec
BOITE DE VITESSE:

-autobloc PGE
-pont court 4.929 PGE
-kit rebuild



j'ai hate <3

j'ai dû oublier des pieces, on en reparlera plus tard

pour les photos, je vais les rassembler, les trier, et je vous met ca!

a tout a l'heure!

Bref voilà la bête

[Image: 280149image.jpg]

ÉDIT: si vous voulez pas tout lire voici un résumé d'une partie de la prepa:

http://youtu.be/p7sZifqGRD8

Édit 2: VIDÉO DE LA PREPA COMPLÈTE ICI:

http://m.youtube.com/watch?v=y0mDteedvCc
[Image: ee9wy.jpg]

[Image: ee92.jpg]

[Image: culbu.jpg]

[Image: compteura.jpg]



[Image: freinw.jpg]

et la derniere en cours de peinture:

[Image: peintures.jpg]

j'espere que j'ai choisi le bon lien pour les photo!
c'est ma premiere fois Wink
bon choix! avec un b18 en plus tu devrai avoir de quoi t'amuser! Big Grin
Cool tout ça tu va avoir un joli bolide mais va falloir faire du chassis un peu !!
tu as raison kagotani mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai la boite du b18 aussi donc j'aurais l'aubobloc Wink

quand aux amortos j'hesite a me lancer dans des combinés filetés (le prix m'en dissuade) mais d'un autrre coté c'est dommage de mettre autant d'argent et de matos pour rouler en ressorts courts je trouve...

il me manque egalement les camber kit

j'essaie d'investir par ordre ainsi que par bonnes affaires mais c'est pas evident d'accorder les deux!^^
Une bonne chose la boite du B18 par contre tu va récupérer l'autobloc et mettre tout dans le carter de la Y2?

Si c'est usage piste principalement je pense qu'il vaux mieux des combinés. Je suis en bilstein et c'est vrai que sur le sec c'est un peu juste
jejephiroth a écrit :tmais d'un autrre coté c'est dommage de mettre autant d'argent et de matos pour rouler en ressorts courts je trouve...

Completement! Surtout si tu a l'autobloque Wink
Ta les supports expres pour passer la s80, ou tu retravaille le longeron?
je compte tenter de rentrer la boite du b18 directement.
je n'ai pas encore essayé mais il me semble que quelqu'un sur ce forum a reussi
Il me semble que ça ne rentre pas
brakeless peux-tu m'en dire plus sur ces supports?

kagotani, je sais que cela ne rentre pas sans modif, mais je sais aussi que ca rentre Wink

beaucoup de gens n'ont pas envie de s'embeter c'est tout^^

moi j'ai tout mon temp la seule vrai question que je me pose concerne le compteur:
en effet sur la boite d'itr, le compteur kilometrique est electrique et a cable sur mon compteur d'ee9...
pouemettre la boite du b18 tu va devoir dfoncer un peut le longeron
Beau projet en vu ^^

et +1 pour les combinés, tu n'es pas obligé de prendre un set à 2000€

des D2/zenky et similaire feront largement l'affaire !

et tu t'en sors pour 700€ neuf ou dans les 500€ d'occasion

et pour rentrer le B18, il va falloir faire de la place dans la baie moteur, surtout coté boite Wink

tu verras que le châssis c'est vraiment important pour la piste, presque plus que le moteur

donc le kit SB c'est parfait ( rouge ou noir, c'est pareil ) des anti-roulis, camber kit avant arrière, combinés, de bons pneus, un bon freinage, et avec ça tu te fais bien plaisir, même avec le bloc d'origine

mais avec un B18C6 Twisted

pour des pièces, regarde ma signature en bas Wink
je suis entierement d'accord avec toi eaglestrike!

pour ce qui est du b18, je me suis dit que quitte a mettre des sous pour refaire un b16 et y mettre volant moteur allégé et embrayage ainsi que tout les joints et tout, quitte a investir, investir une fois . donc hop! direction tourcoing! (je suis d'aix en provence pour info)

je l'aurais mérité celui là! Wink
je corrige!!
eaglestrike a écrit :tu verras que le châssis c'est vraiment important pour la piste, largement plus que le moteur
pour la boite, c' est peut etre possible de mettre un carter de boite de b16A1 sur celle du b18 ?? .... et dans ce cas ça devrait plus poser problème Idea

si tu cherches un carter de boite b16A1, j' ai peut etre une solution pour toi Wink
Non sa ne marche pas Wink
Par contre sa passerait si c'était une S9B (boite de B18C4) !
pour la boite j'ai deux solutions:

-supports moteur hasport

-moi et ma disqueuse :tron:

il me reste deux souci dont je n'ai pas encore la solution:

-trouver un faisceau moteur d'integra

-et surtout: comment garder mon compteur d'ee9 avec la boite de b18?
Brakeless a écrit :Non sa ne marche pas Wink
Par contre sa passerait si c'était une S9B (boite de B18C4) !

ok, je savais pas Wink

y'a beaucoup de différence entre une S9B et une S80 ?

et sinon, il pourrait pas mettre les internes de S80 dans une Y2 ?
Super content de voir ton Post !!!

J'ai meme pas reconnu mon B18 sur la photo Big Grin

Bon courage pour la suite !
merci squeeze!

t'as eu du mal parce que j'ai remis le bouchon d'huile d'origine et que je me suis fait un cache fils de bougies ^^

bon courage a toi aussi c'est cool de voir nos projets respectifs Wink
Super projet, post pour suivre 4Gpower ^^
wmax78 a écrit :
Brakeless a écrit :Non sa ne marche pas Wink
Par contre sa passerait si c'était une S9B (boite de B18C4) !

ok, je savais pas Wink

y'a beaucoup de différence entre une S9B et une S80 ?

et sinon, il pourrait pas mettre les internes de S80 dans une Y2 ?

Non pas possible la s80 est vraiment spécifique (taille de roulement etc etc)!
Avec les support moteur il me semble que tu n'aura pas besoin de toucher au longeron, c'est peut etre mieux .......
Brakeless a écrit :
wmax78 a écrit :
Brakeless a écrit :Non sa ne marche pas Wink
Par contre sa passerait si c'était une S9B (boite de B18C4) !

ok, je savais pas Wink

y'a beaucoup de différence entre une S9B et une S80 ?

et sinon, il pourrait pas mettre les internes de S80 dans une Y2 ?

Non pas possible la s80 est vraiment spécifique (taille de roulement etc etc)!
Avec les support moteur il me semble que tu n'aura pas besoin de toucher au longeron, c'est peut etre mieux .......
je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas y toucher
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....31#3289531

A suivre, mais apparement c'est bolt ON ! Big Grin
jejephiroth a écrit :-trouver un faisceau moteur d'integra

-et surtout: comment garder mon compteur d'ee9 avec la boite de b18?

- Pourquoi faire ?
- Très simple : tu prend le capteur de la boite de B18 et tu le mets dans l'autre
franckcrx a écrit :
jejephiroth a écrit :-trouver un faisceau moteur d'integra

-et surtout: comment garder mon compteur d'ee9 avec la boite de b18?

- Pourquoi faire ?
- Très simple : tu prend le capteur de la boite de B18 et tu le mets dans l'autre
peux-tu etre plus clair s'il te plait?

b18:electrique
b16:cable
jejephiroth, Va voir le lien que je t'ai donner plus haut, il te font voir les 2 capteur, et il dise tout simplement de les changer comme le disait franck Wink
Oui j'ai vu ca c'est parfait Wink
en attendant ma grosse commande prevue en mars,j'ai décidé de bricoler mon phare qui est cassé (il l'etait lors de l'achat)

cassé certes, mais coté admission! du coup je me suis dis quitte a ce qu'il sois mort...

après moult et moult seances de poncage et mastiquage la voici la voilà: mon entrée d'air :rock:



[Image: 42003910150539068040919.jpg]


j'hesite a faire un tuto pour que ceux qui veulent puissent faire la leur mais je sais pas si cela existe deja sur ce forum ni si ca serai vraiment utile...