loooll
Tu l'as mis de quel maniere maintenant ?
moi il m'as appelé pour me demander le meilleur branchement mais ne m'a pas écouté
sinon marchou :
J'ai mi direct du bas du bloc au collecteur d' admission J'ai enlevé le filtre de l'octroi et mis sur le cache culbu
Bon!
Le crx est parti.Le feu est passé au vert!
J'ai envie de plus rien poster nulle part et d'envoyer en mars
J'ai aussi envie de poser une semaine de congé mais je peux pas...
Pas grave je ferais sans!
Faut que je fasse sortir le kratos qui est en moi!!!!!!
C'est boooon ça
On veux tout savoir nigga !!
(08-02-2014, 14:20:01)jejephiroth a écrit : [ -> ]J'ai mi direct du bas du bloc au collecteur d' admission J'ai enlevé le filtre de l'octroi et mis sur le cache culbu
Tu as penser tout de meme a mettre une mise l'air sur ton OCT ?
En vrai il faut que je me tranquillement sur cet oct car tout le monde me dit un truc différent....
Pour les oct Personne a le meme branchement c'est a rien y comprendre! Ca serai bien davoir UNE version ...
+10000, je suis complètement perdu avec ce truc...
regarde comment tes vapeurs d'huiles circulent d'origine sur ce moulin tu comprendra! si tu veux la RTA du B18C fait moi un MP te donne ça par lmail si ça passe!
(10-02-2014, 01:55:29)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Pour les oct Personne a le meme branchement c'est a rien y comprendre! Ca serai bien davoir UNE version ...
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Ça serait bien un petit topic spécifique car il y en à déjà sur le fofo mais pas très clair...
Ben justement dav c'est très simple :
Tu as:
-une durite qui pars du bas moteur jusqu'au niveau de ton papillon=>j'ai fait le même raccord mais avec l'oct au milieu
-ta une durite qui pas du cache culbu jusqu'à la limace=> j'ai mis un filtre au cache culbu et j'ai bouché l'admission
Je pense que c'est le meilleur montage au final car le plus proche de l'origine justement.
Après ce qui me rend fou c'est que quoi que je fasse, il est sur se quelqu'un me dira que j'ai mal fait lol
Ton branchement est pas bon pour moi,
les deux durites je les auraient relié au récupérateur avec une mise à l'air libre sur l'OCT
puis tu bouches les trous sur la limace et sur le papillon et basta
C'est ce que j'avais fait au premier montage, mais apparemment la mise au papillon créerai des perturbations car ça régule la pression dans le bloc, donc on ma dit qu'il valait mieux que je me remette au moins sur une mise a l'air et privilégier celle du bas moteur car apparemment c'est surtout la qu'il y a du mouvement ...du coup c'est ce que j'ai fait....
Arff c'est vrai qu'il y a du bon dans les deux montages...
Quelqu'un à le numéro de Soïchiro Honda ?
Comme ça on sera fixés
(10-02-2014, 15:26:47)ugotookie a écrit : [ -> ] (10-02-2014, 01:55:29)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Pour les oct Personne a le meme branchement c'est a rien y comprendre! Ca serai bien davoir UNE version ...
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Ça serait bien un petit topic spécifique car il y en à déjà sur le fofo mais pas très clair...
Ben ya na deja plusieurs qui font un paquet de page mais a la fin de chaque sujet ouvert on est encore plus perdu que au début donc on re ouvre un sujet et c'est le chien qui ce mord la queue...
Le problème c'est que tout le monde a la science infuse...
Personne veux dire qu'il sais pas il préfére débiter des âneries...
Et combien de fois ça arrive...
Pour moi, y'a pas 40 montage logique pr eviter les remonter dans l'admission tout en respectant l'origine.
Sur B18 je ne sais pas, mais le plus censé selon moi, c'est fermer la PCV, et prendre a la source pr brancher a l'OCT, relier le cache culbu a l'OCT, et si ces deux la, sont a l'admission, c'est pck ca necessite une mise a l'air, donc une mise a l'air sur l'OCT et bouchage de ce qui a été débrancher coté admi.
Ca te permet d'avoir haut et bas moteur de relier, en respectant les mise a l'air comme a l'origine...
La depression sera pas la même
C'est juste fait pour le recyclage des vapeurs d'huile le système d'origine,
pour que la vapeur soit brûlée dans les cylindres.
Si tu veux garder ton collecteur d'admi propre, tu fais le montage à craquotte (et le mien)
si tu veux tout re-dégueulasser derrière et respecter les petit marguerites du bord de la route
tu gardes ton montage
L'oct , c'est le genre de pièce que tu peux monter n'mporte comment ça marchera quand même...
Donc en vrai , même si on se trompe, on verra pas la différence.
Après, j'ai demandé a une personne caler qui en a rien a faire d'avoir raison sur tout, et qui est un ovni en matière de connaissances automobile (concours etc)
Cette personne la ma dit que je n'avais pas pris en compte une chose: la pression dans le bloc, et vous faites la même chose que moi.
Alors au final j'ai le choix entre
-pas une vapeur d'huile dans l'admi et savoir que mon montage est pas optimal pour mon bas moteur,
Ou
- dire bonjour a trois goutes d'huiles car l'oct ne sera pas la que pour faire joli, il récupérera quand même, mais je saurai qu'en bas j'aurai fait ce qu'il fallait , sachant qu'au lieu de deux arrivées d'huiles, j'en ai supprimee une...
Ça fait que j'aurai a peu près un quart des vapeurs qui sont censée brûler ... Je pense qu'on peux pas tout avoir, c'est une histoire de compromis la prepa. Moi, j'ai fait celui la
oui , je t'avais dit de rien brancher a l'admi aussi , sinon goutte d'huile chaude dans la chambre de conbustion , et sur piste faut pas!
de plus d'origine tu as une sorte de valve qui régule cela sinon là te raconte pas comme tu vas consomer de l'huile et encrasser ton moulin (^^)
je rejoins crqkowz si tu veux garder ton recup d'huile
mais pas dans l'admi bowdel!!!! ça va rechauffer tes gaz en plus et diminuer tes perfs , c'est une voiture piste elle va pas rouler des milles , on s'en fou du recyclage d'huile dans le moteur rebrulé!!! a la limite tu pollu moins en les recupérant dans l'oct en plus!!
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bisard que personne n'est pensé a tout celà ici !
pardonnez de mon incompétence mais, quel est la différence entre un Oil Catch Tank et Oil Catch Can ?
C'est la même chose
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A part ça, pièces reçues aujourd'hui! On va pouvoir avancer
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Photo ce week en je pense
Projet toujours en vie je suis a fond dessus ne vous inquiétez pas
Je laisse du suspens
Héhéhé