13-06-2012, 05:11:32
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13-06-2012, 09:01:14
Déçu déçu déçu ! On voulait le calbar nous !
T'as du kiffé recevoir tout tes cadeaux comme ça hier
T'as du kiffé recevoir tout tes cadeaux comme ça hier
13-06-2012, 09:51:10
(13-06-2012, 09:01:14)hardlover a écrit : [ -> ]T'as du kiffé recevoir tout tes cadeaux comme ça hier
+1 jolie pièces
13-06-2012, 23:14:32
news du jour bonjour!
aujourd'hui dure journée au boulot , du coup j'ai longtemp hésité a aller voir la civic...
mais j'ai craqué
la flemme de m'occuper du moteur j'ai donc commencé a remonter mes trains arrieres
j'ai egalement voulu monter mes toe arms, mais j'ai eu un souci.
j'explique:
quand je veux les monter, j'ai la partie rose qui touche la caisse. alors que l'origine est voutée pour passer.
ces toe ayant été fait pour crx j'ai verifié, et, les crx/ civic ont bel et bien les memes....arf
edit: bon bah apparement sur akr les toe sont tous voutés...mais alors pour quel vehicule est fait le mien???
----------
j'avoue que hier, seul, petite musique, le debalage tout sourire a bien fait plaisir!
par contre je pense que ca sera la seule de cette envergure lol donc j'ai bien savouré!
aujourd'hui dure journée au boulot , du coup j'ai longtemp hésité a aller voir la civic...
mais j'ai craqué
la flemme de m'occuper du moteur j'ai donc commencé a remonter mes trains arrieres
j'ai egalement voulu monter mes toe arms, mais j'ai eu un souci.
j'explique:
quand je veux les monter, j'ai la partie rose qui touche la caisse. alors que l'origine est voutée pour passer.
ces toe ayant été fait pour crx j'ai verifié, et, les crx/ civic ont bel et bien les memes....arf
edit: bon bah apparement sur akr les toe sont tous voutés...mais alors pour quel vehicule est fait le mien???
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(13-06-2012, 09:51:10)psyco-flo a écrit : [ -> ](13-06-2012, 09:01:14)hardlover a écrit : [ -> ]T'as du kiffé recevoir tout tes cadeaux comme ça hier
+1 jolie pièces
j'avoue que hier, seul, petite musique, le debalage tout sourire a bien fait plaisir!
par contre je pense que ca sera la seule de cette envergure lol donc j'ai bien savouré!
13-06-2012, 23:25:40
énorme le bouchon d'hule !
Sinon sacré projet, sacrés pièces, je vais suivre !
Sinon sacré projet, sacrés pièces, je vais suivre !
14-06-2012, 00:14:26
(13-06-2012, 23:25:40)Yougs a écrit : [ -> ] énorme le bouchon d'hule !
Sinon sacré projet, sacrés pièces, je vais suivre !
merci!
tant que j'y suis un autre "souci":
je vais essayer d'etre clair
mon b18 a a l'heure actuelle des support moteur d'itr
le kit support moteur hasport se met a la place de ce dernier
mais là: souci
celui de chez hasport est moins "epais" que celui de l'itr...
voici quelques photos pour illustrer
voici les deux supports moteurs
avec le hasport je pense que ca nage, mais avec celui du b18 ca a l'air nikel
sur celle ci l'ecart se voit beaucoup mieux!
des idées?
au pire je met celui du b18 mais j'ai peur que ca déséquilibre en therme de hauteur et de dureté.qu'en pensez vous? et puis, quitte a avoir payé...autant le mettre quoi!
14-06-2012, 01:25:47
Il faut que tu remonte ton support de b16a1 sur le moteur et ton support HA sur la caisse.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
14-06-2012, 06:54:25
(14-06-2012, 01:25:47)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Il faut que tu remonte ton support de b16a1 sur le moteur et ton support HA sur la caisse.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
j'ai voulu tester mais c'est la que je me suis rendu compte de la difference!
impossible de faire autrement de toute facon!
je posterai des photo ce soir pour mieux vous montrer
14-06-2012, 18:56:35
mauvaise news du jour bonjour!
j'ai remarqué un autre souci avec mes supports moteurs hasport....
c'est pas les bons...
ca fait mal mais c'est pas en chialant qu'on va y arriver!
je garde courage!!!
en esperant pouvoir les renvoyer...sinon en vente!
----------
par contre je suis peut-etre bete mais je trouve pas les bons du coup
j'ai remarqué un autre souci avec mes supports moteurs hasport....
c'est pas les bons...
ca fait mal mais c'est pas en chialant qu'on va y arriver!
je garde courage!!!
en esperant pouvoir les renvoyer...sinon en vente!
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par contre je suis peut-etre bete mais je trouve pas les bons du coup
14-06-2012, 19:06:39
marde fais ch*er dou merde....
Aller, ce n est 'qu un' détail de +
Faut garder courage
Aller, ce n est 'qu un' détail de +
Faut garder courage
14-06-2012, 19:19:41
arf , j'ai suivi le tuto trop aveuglément c'est ma faute!
rien n'est perdu je peux toujours essayer de le renvoyer ou de le vendre!
le moral est là vous inqietez pas il en faut beaucoup plus pour m'arreter!
a votre avis, existe-t il des supports hasport pour ce que je veux faire?
je n'en trouve pas...
----------
si ca continue je crois que je vais le faire a l'ancienne....
rien n'est perdu je peux toujours essayer de le renvoyer ou de le vendre!
le moral est là vous inqietez pas il en faut beaucoup plus pour m'arreter!
a votre avis, existe-t il des supports hasport pour ce que je veux faire?
je n'en trouve pas...
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si ca continue je crois que je vais le faire a l'ancienne....
14-06-2012, 21:54:13
Question, mais pourquoi ta pas garder les support d'origine ??? les B16 et B18 c'est les même nan??????
14-06-2012, 21:58:07
(14-06-2012, 21:54:13)Brakeless a écrit : [ -> ]Question, mais pourquoi ta pas garder les support d'origine ??? les B16 et B18 c'est les même nan??????
non les supports sont differents mais tu peux adapter
dans ma tete les hasports servaient a jouer sur la hauteur mais je me suis largement trompé...
14-06-2012, 22:07:52
Oui, mais si tu avait un ED il t'aurait aider !
14-06-2012, 22:09:47
Garde ton Y2 et tu pourras monter le B18 sans problème avec les supports d'origine ^^
14-06-2012, 22:16:24
vous inquietez pas les poulets! j'ai pas dit mon dernier mot!!!
14-06-2012, 22:28:34
Quand garde la y2 tu peux mettre tes 4 support de b16a1 d'origine.
Donc normalement il doit y avoir que celui de boite que tu pourra pas monter.
mais la modif doit pas étre énorme pour le monter le 4éme.
Sinon tu revend la boite d'itr + ton kit HA et avec les tunes.
Tu refait ta y2 avec quaife et une refection
Donc normalement il doit y avoir que celui de boite que tu pourra pas monter.
mais la modif doit pas étre énorme pour le monter le 4éme.
Sinon tu revend la boite d'itr + ton kit HA et avec les tunes.
Tu refait ta y2 avec quaife et une refection
16-06-2012, 09:02:08
(15-06-2012, 00:24:50)Flash a écrit : [ -> ]Beau projet; bon courage!!!
Tu va te regaler sur piste...
merci!
hier soir j'ai fait la distri, la pompe a eau, changé le carter d'huile pour le moroso, nettoyé la crepine en passant et c'est tout
pour les supports, je reprend ceux de b16 sauf celui coté boite ou j'ai repris celui du b18, mais je l'ai, mmm, disons retaillé
16-06-2012, 20:10:08
retaillé..... Hum hum....
17-06-2012, 19:27:31
coucou les copains!
nous voici donc ici pour de nouvelles news du projet!
donc pour commencer, premier souci lol
en effet, j'ai posé le carter cloisonné moroso, mais il m'est impossible de remettre la piece qui masque le volant moteur (celle qui se trouve donc sous le bloc , collé a la boite) a cause de la forme du carter
du coup, je met les deux renfort de la y2, mais je n'ai pas la plaque qui va avec donc si quelqu'un a ca, j'achete!!!
ensuite , on a commencé a poser le moteur pour voir ce qu'il allait faloir modifier... et là c'etait encore pire!!!
avec la s80, ca rentre au chausse-pied (on etait 3)
une fois posé, tout gene lol : alternateur, poulie vilebrequin, et SURTOUT: le berceau....
car le differentiel le touche...
là j'ai commencé a me sentir nik.....
mais c'etait sans compter l'astuce d'un pote dont je vous reparlerai dans quelques ligne, qui me fit ressortir mes supports moteur hasport (quand je les vois j'ai les nerfs a chaque fois lol)
et là il me demanda si il avait carte blanche
lui ayant repondu oui, on a enlevé le goujon du support de boite, et posé les supports moteur hasport histoire d'avancer au max le bloc et là, le berceau fut sauvé
l'alternateur aussi, tout comme la poulie vilebrequin
le souci se trouve maintenant devant car en effet, il touche la barre de traction de devant...je suis donc a la recherche d'une traction bar qui me permettra de gratter les quelques centimetres necessaires!
et par la meme occasion suprimer le support moteur de devant.
il faut aussi enfoncer le longeron, mais ca, c'est le cadet de mes coucis, ce qui me preoccupe le plus, c'est la position des cardans dans cette affaire mais ca, on pourra pas le savoir avant d'avoir fait le reste...
on y va pour les photos!
le bloc posé
l'espace entre le differentiel et le berceau
l'espace entre la barre de traction et le devant du moteur
et le longeron a enfocer
voilà pour le moment!
je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier mon pote qui m'aide depuis le debut sur le projet
c'est lui qui a realisé la peinture du cache culbuteur, qui m'a monté les baquets dans la nuit de ce week end pour me faire une surprise et m'avancer, et surtout, qui a ramassé mon moral a la petite cuillere hier soir
un grand merci a ce grand homme (1m85 ca commence a faire lol)
voilà un gros tsssssss!!! pour toi qui liras ces lignes, des potes comme toi on en a besoin
nous voici donc ici pour de nouvelles news du projet!
donc pour commencer, premier souci lol
en effet, j'ai posé le carter cloisonné moroso, mais il m'est impossible de remettre la piece qui masque le volant moteur (celle qui se trouve donc sous le bloc , collé a la boite) a cause de la forme du carter
du coup, je met les deux renfort de la y2, mais je n'ai pas la plaque qui va avec donc si quelqu'un a ca, j'achete!!!
ensuite , on a commencé a poser le moteur pour voir ce qu'il allait faloir modifier... et là c'etait encore pire!!!
avec la s80, ca rentre au chausse-pied (on etait 3)
une fois posé, tout gene lol : alternateur, poulie vilebrequin, et SURTOUT: le berceau....
car le differentiel le touche...
là j'ai commencé a me sentir nik.....
mais c'etait sans compter l'astuce d'un pote dont je vous reparlerai dans quelques ligne, qui me fit ressortir mes supports moteur hasport (quand je les vois j'ai les nerfs a chaque fois lol)
et là il me demanda si il avait carte blanche
lui ayant repondu oui, on a enlevé le goujon du support de boite, et posé les supports moteur hasport histoire d'avancer au max le bloc et là, le berceau fut sauvé
l'alternateur aussi, tout comme la poulie vilebrequin
le souci se trouve maintenant devant car en effet, il touche la barre de traction de devant...je suis donc a la recherche d'une traction bar qui me permettra de gratter les quelques centimetres necessaires!
et par la meme occasion suprimer le support moteur de devant.
il faut aussi enfoncer le longeron, mais ca, c'est le cadet de mes coucis, ce qui me preoccupe le plus, c'est la position des cardans dans cette affaire mais ca, on pourra pas le savoir avant d'avoir fait le reste...
on y va pour les photos!
le bloc posé
l'espace entre le differentiel et le berceau
l'espace entre la barre de traction et le devant du moteur
et le longeron a enfocer
voilà pour le moment!
je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier mon pote qui m'aide depuis le debut sur le projet
c'est lui qui a realisé la peinture du cache culbuteur, qui m'a monté les baquets dans la nuit de ce week end pour me faire une surprise et m'avancer, et surtout, qui a ramassé mon moral a la petite cuillere hier soir
un grand merci a ce grand homme (1m85 ca commence a faire lol)
voilà un gros tsssssss!!! pour toi qui liras ces lignes, des potes comme toi on en a besoin
17-06-2012, 22:19:14
pour ta traverse, un coup de meule et c'est réglé, au vu de la rigidité des hasport 3 sb ça suffira largement en encaisser les chevaux sans aucuns soucis, faudra aussi une petite découpe légère pour le collecteur d’échappement
19-06-2012, 18:29:30
bon, finalement, changement de plan pour la boite: ca sera une y2 avec volant moteur allégé + embrayage et un autobloc
simple, propre, et tout autant efficace
du coup, s80 a vendre!
----------
ca passe une boite s4c dans une ee9?
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mettre un pont court 4.229 dans une y2 , c'est une bonne idée d'apres vous?
simple, propre, et tout autant efficace
du coup, s80 a vendre!
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ca passe une boite s4c dans une ee9?
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mettre un pont court 4.229 dans une y2 , c'est une bonne idée d'apres vous?
20-06-2012, 21:47:59
ARf c'est pas si simple que ça alors de monter une S80
Dommage
Dommage
20-06-2012, 21:52:38
La s4c c'est pareil que pour la s80
20-06-2012, 21:56:11
(20-06-2012, 21:52:38)Brakeless a écrit : [ -> ]La s4c c'est pareil que pour la s80
La rareté en plus
20-06-2012, 22:12:12
c est bizzare car mon b18c4 est rentrée sans probléme il y avait juste l alternateur qui touché le longeron
20-06-2012, 22:15:11
Dans une EC9 ou ED7 ouai sa passe bien, mais le chassis de EE a des longerons plus balaise
20-06-2012, 22:20:45
(20-06-2012, 22:15:11)Brakeless a écrit : [ -> ]Dans une EC9 ou ED7 ouai sa passe bien, mais le chassis de EE a des longerons plus balaise
pourtant c est les mêmê caisse . Es tu sure de ce que tu dit ?
20-06-2012, 22:39:05
Les caisse ont rien a voir Même déjà EC9 et ED7 sont differentes
20-06-2012, 23:23:18
oui je confirme rien à voir
C'est pour ça que les ED7 sont les mieux
Bon taf sinon !! Tu avais le système Hasport pour la conversion embrayage Hydro/cable, tu avais déjà testé avant ??
C'est pour ça que les ED7 sont les mieux
Bon taf sinon !! Tu avais le système Hasport pour la conversion embrayage Hydro/cable, tu avais déjà testé avant ??