Si mais je Bugai mes réponses ne voulaient pas s'envoyer :/
a mince :-/ en plus je voulais te demander quelque info par rapport a AKR
Tient mais qui voila ^^ comme un gros boulet jsuis celle de course mais j'avais pas vu tes daily
bon, revenons a nos moutons
pour l'aileron, j'ai pas beaucoup d'options:
1:
avantage: ca marche
inconvenient: je trouve ca hyper moche
2:
avantage: discret
inconvenient: dur a mettre en place je pense
3:
avantages: beau, simple a mettre en place, efficace
inconvenient: bah c'est sur la vitre quoi...
4:
en bleu: un tampon en caoutchouc
ca serai deux gros "pieds" les traits rouges mais sur la photo on en verrais qu'un
avantage:la vitre s'en sors indemne. efficace?
inconvenient: va faloir que je "m'embete a me faire deux pieds exactements pareils pile poil au bonnes dimensions... en plus je les verrais bien en alu taillé dans la masse et ajourés a l'interieur
d'autres idées?
qu'en pensez vous?
(on se moque pas de mes plans merci
)
essayez d'expliquer votre raisonnement avec precisions svp evitez les "moi je prefere la 2" par exemple
C'est peut-être une idée bête, mais tu vas repeindre ta fibre non?
Alors pourquoi pas intégrer directement entre deux couche de fiche soir des bandes de carbone/kevlar, soit des tiges en balsa ou alu?
Ca ferait une sorte de structure pour rigidifier le tout...
C'est juste une idée....
L'idée est bonne mais je pense que ça résistera pas non plus...
je te retrouve cela, car j'ai vue des ailes et un capot en fibre renforcés comme cela.
Et ca tient
Et sinon, en lui donnant une forme différente sur les coté ? En gros en le "repliant" pour qu'il suive la forme du coffre genre comme ça, mais directement appuyé dessus comme les baguette du dessin numéro 4 :
(25-06-2013, 20:48:03)Furaii a écrit : [ -> ]je te retrouve cela, car j'ai vue des ailes et un capot en fibre renforcés comme cela.
Et ca tient
Pas con, et simple a mettre en oeuvre.
Je pensé à un truc comme cela, mais moins visible.
(25-06-2013, 20:50:36)hardlover a écrit : [ -> ]Et sinon, en lui donnant une forme différente sur les coté ? En gros en le "repliant" pour qu'il suive la forme du coffre genre comme ça, mais directement appuyé dessus comme les baguette du dessin numéro 4 :
Je risque déjà d'en chi... Pour reprendre la forme d'origine pour une raison que j'ai la flemme d'expliquer mais pk pas. Mais pareil je sais pas si ça suffira.
Un mix de nos idées peut être?
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu veux lui faire des pieds a ton aileron? Il est trop lourd?
Le racing light a tendance a de plier au milieu. Le mien est encore plus long et quand je le touche même si il manque des couches de fibres je peux pas en rajouter 36 a cause du jeu avec le coffre et je sais qu'il s'affaissera si je le laisse comme ça
tu perce la vitre et tu mets un tirant/bracon court lol.........
sinon j aime bien l idée de Furaii
Franchement travailler la fibre c'est chaud...
Perso je verrais bien 1 petit "verrin" de chaque côté fixé sur la tôle..
Sinon tu le cale avec un étais de maçon
un idée pour toi pourquoi ne pas maitre deux corps metal plat coudée a l inclinaison desirée fixée sur ton haillon moulée dans ton aileron fibre
(je suis du métier de la fibre
)
(26-06-2013, 15:03:18)bob44 a écrit : [ -> ]un idée pour toi pourquoi ne pas maitre deux corps metal plat coudée a l inclinaison desirée fixée sur ton haillon moulée dans ton aileron fibre
(je suis du métier de la fibre )
C'est les ajustement qui posent problème , au niveau de l'aileron d'origine je peux pas trop mettre d'épaisseur mais j'y ai pensé (elle est parmi les solutions que j'avais proposé)
J'opterais pour la solution 4 mais je mettrais des ventouses (style fixation de GoPro ou un truc qui tiens autant, l'avantage c'est que c'est trouvable avec un corps fileté) à la place des caoutchoucs
deux baquettes fines en alu sa fera pas une grosse épaisseur.
tu les mes dessous, comme cela aucun incidence sur l'appuis aérodynamique de ton aileron.
Tout serai plus simple si j'était tourneur fraiseur...
Ou si je savais souder l'alu!
(26-06-2013, 19:21:44)Furaii a écrit : [ -> ]Souder l'alu?
Pourquoi?
J'aurai fait un mix des différentes idées avec une esthétique qui me plait bien... Je ferai peut etre des plans ce week end même si il est assez chargé
ca prend serieusement forme ca faisait un moment que j'etais pas venu la c'est cool tout ca .
a la colle a parre brise direct t emmerde pas c est une voiture piste sinon tu fais un V a l envert et tu rejoint les deux coté et tu rivette, ou tu fait un perça ge sur la vitre , ou un tirant a partir du toit , t as pas trop le choix ou celle que j avais dit: un gouset fin en alu collé au milieu de la vitre!
suis meme pres a te le faire mais en ce moment c est chaud!
Juste pour vous dire que je risque de pas avancer pendant quelques week end.
J'ai appris une très très très mauvaise nouvelle aujourd'hui, et le moral est dans les chaussettes.
Je met donc le projet en stand by pour pouvoir aller a l'hôpital le plus souvent possible :/
Ceci dit ne vous inquiétez pas j'irai au bout, c'est juste une question de priorité
Je poste pour suivre et admirer ce superbe projet
arf bon courage poulet , je connais ça les allées a l hosto
Je préfère la 2
Une sacré pelle à tarte dit donc. Je ne suis pas trop fan mais bon. En gros quand on commence à faire des pièces qui auront de la portance ou autre, il faut réfléchir à leurs formes à la base pour éviter des déformations, se demander par où vont passer les contraintes, les efforts, etc.
Une autre idée qui dérive de ta solution 2 :
Tu incrustes des renforts dans l'aileron mais ce coup ci, ils prendront appuis sur la vitre, ça fera un v. Tu peux même, par la suite trianguler pour un maximum de résistance en reliant le bout l'aileron (par son renfort) jusqu'à la partie qui sera plaquée sur la vitre avec des tiges ou des fixations usinées etc. Je te ferai un schéma si tu veux.
A+