Japan Car

Version complète : [ee9] swap b18c6 AKR performance:vidéo prepa complete page 1
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Petit sondage:

Je vais pas tarder a me faire une cloison pour ma limace.
Pour la protéger de la chaleur je comptai faire une cloison en plastique, et fixer par dessus de la tôle pare chaleur
Comme celle présente sur les échappement par exemple, mais le tout bien propre. Vous en pensez quoi? Vous avez une meilleure idée ?
Perso je verrais bien du plexy ouai, en plus beaucoup font sa en covering carbone, et c'est juste sublime. Si tu met un petit système de charnière, tu peux même faire comme j'avais sur mon ej9, une boite complète en fait que tu ouvre et ferme à ta guise. Avec les bonnes mesures et un covering, t'es sur de faire une belle bête. Surtout que tu fait sa le plus grand possible pour avoir une grosse réserve d'air. Tu peux même faire un truc à l'intérieur avec des feuilles d'alu je crois, afin qu'il n'y ai aucun angles droit mais que des arrondis pour que l'air circule mieux ! Voila ce que je peux te dire sans être un pistard Wink
Ok pour pas d'angles, ok pour les feuilles d'alu, pour le reste, je reste sur mon idée Wink

Bonne année a tous les poulets!
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une petite floppée de photo dans peu de temp...
(Ce week end et début de semaine)
petite question:

j'ai supprimé mon chauffage habitacle, je voulais a la base faire un U en raccordant les deux tuyaux de chauffage au niveau du moteur, mais n'existe til pas un moyen plus propre pour plutot "boucher" les deux tuyaux?

un truc propre et fait pour hein , si c'est pour faire cochon autant que je raccorde les deux, mais la place se fait rare....
j'ai fait des bouchons en alu mais je sais pas si il existe un autre systhème dans le commerce...
si tu te sent de m'en faire je t'en prend volontier!
bah tu supprime un des deux tuyaux et l'autre tu le branche ou le deuxième sort je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai marqué^^

Grosso modo tu ferme ton système
parce que j'ai pas de durite assez longue et que j'ai tres peu de place
si tu me donne tes dimension, je peux oui...Wink
(05-01-2013, 22:54:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]parce que j'ai pas de durite assez longue et que j'ai tres peu de place

je l'ai fait avec la durite OEM moi...
je n'ai pas la durite oem...
effectivement...
Jolie ta petite Civic pour piste !
Merci Wink
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Bon aller je donne quelques news!

-Le crochet est en stand by

-j'ai remonter pleins de petits trucs ( filtre à essence et tout ce qu'il y a dans cette zone la)

-j'ai rajouté un peu de durite avia dans le compartiment moteur

-j'ai casi fini le montage de mon radia d'huile (reste côté plaque sandwich )

-j'ai commencé une maquette de mon cloisonnement d'air frais

-début de semaine je reçois un beau colis Wink

-et si tout se passe bien week end prochain je remonte le faisceau avec en prime, si le temp le permet, le premier démarrage Smile

Je crois que c'est tout pour l'actu! Wink
bon aller quelques petites photo en vrac histoire d'alimenter le topic en photo Wink

mon cloisonnement:

[Image: 52730749.jpg]

[Image: 89404685.jpg]

[Image: 69632847.jpg]

vu la place qu'il y a et surtout la forme qu'il me faudrait, je part sur la piece que vous avez vu, et selon les besoin, je rallongerai les cloisons proprement.

j'hesite meme a cloisonner aussi le dessus, mais de maniere intelligente, afin de pouvoir quand meme acceder au filtre Sac

mais l'idée n'est pas encore là

je precise quand meme que c'est pas la version definitive hein! ni meme le joint!

une petite derniere pour la route

[Image: 92256156.jpg]
Good, sa va bientôt démarrer alors Big Grin
(31-12-2012, 16:37:02)jejephiroth a écrit : [ -> ]Petit sondage:

Je vais pas tarder a me faire une cloison pour ma limace.
Pour la protéger de la chaleur je comptai faire une cloison en plastique, et fixer par dessus de la tôle pare chaleur
Comme celle présente sur les échappement par exemple, mais le tout bien propre. Vous en pensez quoi? Vous avez une meilleure idée ?

je l'ai faite avec des plaques d'alu avec un covering carbone (premier prix) et ca tiens bien. j'aurais cru qu'avec la chaleur la colle aurait fais game over mais pas du tout.
une petite photo pour illustrer:
[Image: 292405IMG1191.jpg]
yeah j'aime bien! très classe!

merci!
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gros colis recu!!!!!!!!!!

bon, ne pouvant vous poster de photo ojourd'hui je vais vous dire ce que c'est...













4 R888 Smile Smile Smile

montage demain midi!
(07-01-2013, 12:23:51)speedyo a écrit : [ -> ]
(31-12-2012, 16:37:02)jejephiroth a écrit : [ -> ]Petit sondage:

Je vais pas tarder a me faire une cloison pour ma limace.
Pour la protéger de la chaleur je comptai faire une cloison en plastique, et fixer par dessus de la tôle pare chaleur
Comme celle présente sur les échappement par exemple, mais le tout bien propre. Vous en pensez quoi? Vous avez une meilleure idée ?

je l'ai faite avec des plaques d'alu avec un covering carbone (premier prix) et ca tiens bien. j'aurais cru qu'avec la chaleur la colle aurait fais game over mais pas du tout.
une petite photo pour illustrer:
[Image: 292405IMG1191.jpg]

Comme je suis jaloux de ta baie moteur !
Ça va pas tarder a sentir la gomme brûlée...Big Grin
Montage des r888Smile
Tu as résolu ta question sur le radia de chauffage supprimé ?

Je l'ai aussi supprimé de mon CRX de piste, j'ai chopper un bout de tube cuivre en U et j'ai relié les 2 durites comme ça avec 2 colliers pour y tenir en place Smile
Oui c'est régler on va me faire deux bouchons en alu
2 bouchons ? et il va circuler comment le liquide de refroidissement ?
Par le radia frontal mais pas par l'habitacle
(08-01-2013, 14:47:18)Cali-Puma a écrit : [ -> ]2 bouchons ? et il va circuler comment le liquide de refroidissement ?

Dans la baie moteur, il me semble que y'a la possibilité de fermer le circuit habitacle en tirant une manette. Je l'avais fait sur mon rex, et du coup j'avais plus de chauffage dans la caisse. Par contre, je ne sais pas si le liquide passait encore par les durite ou non ...
Normalement tu peux les supprimer sans souci je suis pas le seul a faire comme ça apparement

Sinon, pneu montés! En 205/50/15 ça rend bien Smile
Oui il y a la vanne, mais dans le rex la commande de cette vanne est couplée à la commande du clapet de chauffe de la ventilation, donc je ne sais pas à quel niveau le circuit se dérive, c'est pour ça que j'ai préféré virer la vanne et relier les 2 durites ensemble (au pire ça fait un plus grand circuit de refroidissement et ce n'est que mieux Smile
Je me dit pareil que toi mais en sens inverse lol

Je me dit je fait comme ça et si ça va pas je rallonge lol.

Après oui plus c'est long mieux c'est mais bon mon radia est bien plus grand quef´origine et 3 fois plus large donc je pense que ça compense bien 30cm de durites en plus!
Qui plus est j'ai vraiment plus beaucoup de plae je galère à pas faire toucher les pièces entre elle!
Comme par exemple en ce moment ma limace qui touche ma bobine... Qui avant touchait mon répartiteur , et avant ça ma barre anti rap´ mdr