oh le sal....
ce qui ma dérangé dans tes remarques, ce n'est pas ton point de vue, qui est légitime (j'ai pas la science infuse hein)
c'est plutot que tu l'impose comme verité alors que tu ne vois qu'une esquisse de ce que sera le produit final, d'ou mon "t'inquiete pas il y en aura de l'air"
enfin, je l'ai ressenti comme ca.
je conclurai avec les pecisions suivantes concernant le choix soulevé dans ce debat:
pour la lutte contre la chaleur j'ai fait les choix suivants, pour les raisons suivantes, pour ceux que ca interresse:
admission:
la limace propose, a mes yeux, le meilleur profil pour le conduit de l'air, a condition que l'air sois pris en façade.
le carbone n'a pas été choisi au hasard: c'est un bon isolant comme base.
le collecteur d'echappement a été bandé avec de la bande thermique afin que ce dernier garde la chaleur et evite de la diffuser a sa voisine la limace et aux environs
un cloisonnement qui va bien terminera le tout, ainsi que le joint hondata deja installé.
pour le cooling:
comme dit plus haut mon radiateur sera un full size histoire d'avoir une plus grande surface de refroidissement ainsi qu'un circuit "rallongé" car la voiture ne fera que de la piste, donc souffrira a ce niveau là.
j'ajourerais le parechoc avant pour les raisons suivantes:
-arrivée d'air frais un peu partout
-radiateur d'huile a coté du radiateur et non pas devant
-poids
-esthetique
voilà pour le moment
si vous avez des questions a ce sujet ou sur un autre point, n'hesitez pas.
comme dis plus haut, je n'ai pas la verité absolue, mais j'ai quand meme des connaissances