(03-09-2012, 02:48:49)ghostfire a écrit : [ -> ] (27-08-2012, 10:51:40)hardlover a écrit : [ -> ]Yeah poulet ! bon beh ça avance bien j'suis content !
les poulie allégées, j'y pense vraiment de plus en plus ! ça joue pas mal mine de rien, ça rends le moteur plus vif.
Sympa le t-shirt et l'porte clef. t'en est enfin a +80ch de pub
Courage t'en voit le bout du projet !
C'est bon à savoir pour la poulie, autant en profiter lors du changement de distri.
Il faut privilégier une marque en particulier ?
Apparemment la marque ATI va pas mal du tout. Oui je pense qu'il faut mettre un peu plus cher que les bas de gamme, car ça va joué sur l'équilibre du vilo d'après ce que j'ai compris. une poulie bas de gamme peut être mal "équilibrée" et donc pas tourner comme il le faudrait.
La mienne c'est du us racing pour info
Pour la ligne je suis vraiment bien parti pour la invidia
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Pour la ligne je suis vraiment bien parti pour la invidia
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Pour la ligne je suis vraiment bien parti pour la invidia
Pour ta poulie, que ce soit une allegee ou pas ce n'est pas forcement le premier critere a considerer selon ce que tu veux faire.
Effectivement une poulie allegee va t'apporter du gain en reprise, et normalement tu n'auras aucun souci avec une poulie de qualite moyenne voir bonne. Car ce sont des pieces 'usinees', pas moulees donc tu n'auras souvent que des pieces equilibrees.
Sauf a acheter un truc ebay a 10 euros of course, ca risque d'etre moyennement bien equilibre ..
Une poulie ATI DAMPER n'est pas une poulie allegee (sauf erreur de ma part car je ne crois pas qu'ils en fassent).
Je viens d'acheter neuve la ATI RACE DAMPER et elle n'est pas legere du tout ... j'avais une poulie EK9 N1 dans les mains il y a peu, pour de l'allege la N1 est BIEN BIEN mieux.
Avec une ATI, tu auras le systeme de damper inclus et de parfaite qualite, te permettant de filtrer les harmoniques du vilebrequin sur tous les regimes. Une poulie Honda d'origine possede ce type de DAMPER, mais en origine ca ne filtre que sur une faible plage de regimes.
L'ATI n'est pas donnee non plus, mais elle te permet grace au DAMPER et a son dessin de monter en toute securite un coupleur pour une courroie, par exemple pour faire tourner une pompe a huile et dry-sump ce que je compte faire.
Donc type de poulie selon ton but, mais je t'assure que la ATI coute chere et pese hyper lourd
.
bon, plusieurs nouvelles:
-je fait ma boite dès qu'un collegue rentre du taf (ptetre demain
)
-j'ai les sous pour la ligne
- je comptai boucher l'egr mais apparement les gazs refroidissent la combustion et ca je le savai pas...
pour moi en l'enlevenat tu permettai uniquement l'arrivée au bon vieux melange...
du coup, j'aime pas laisser un truc anti pollution sur ma titine de piste mais je vais pas avoir le choix :/
Allez on se bouge faut ça roule cette chariotte!!
ok chef!
je désosse a midi!
Autobloc en cours de pause
les amis, voici les news:
tout va bien, j'ai tout fait moi meme, c'est la premiere boite de honda que je fait et je trouve que ca se fait bien, ya rien de compliqué faut juste prendre son temp et etre organisé
je preconise quand meme de le faire faire par un mecano (j'en suis un)
bonne nouvelle: je retombe pile poil sur la bonne cote au niveau de ma cale d'epaisseur
du coup pas besoin de m'embeter
mauvaise nouvelle: j'ai abimé (pour rester poli) un joint (celui au fond de l'arbre secondaire, sous le roulement) du coup , obligé de commander chez honda pour pouvoir tout remonter
mais bon ca a quand meme bien avancé du coup je suis content car semaine prochaine je repose le moteur les cardand mon train avant et je pose les roues ainsi que le capot
edit: kagotani tu peux commander c'est les bons
Merci beaucoup pour ton retour!
Y a un joint sous l'arbre secondaire??
Oui sous les deux arbres memes
Sous le roulement
Poiur moi il n'y a que 3 joints celui de l'arbre primaire qui rentre dans la boite et les 2 de différentiel.
Tu as une photo?
si tu retire l'arbre qui reste sur la photo, il restera le roulement qui le tien.
retire ce roulement et dessous il y a un joint
je n'ai pas de photo plus explicite car je n'ai pas la boite sous les yeux aujourd'hui je travaille pas
du coup, joint commandé je le recois jeudi prochain
vendredi je remonterai la boite et la semaine d'apres je remonte le bloc
Miam Miam tout ca
J'kiff !! La ligne tu la déja prise du coup ?
Moi j'aurais Invidia aussi...
Sinon chapeau pour le boulot mec, bon courage !
A terme tu va la laisser rouge ?
la ligne je pense la prendre ce mois ci mais je prefere attendre d'arriver a la fin du moi au cas ou
demain j'ai 4 anniversaires dont 3 vraiment important dont celui de ma femme alors elle ma couté un oeil...
merci pour ton com et oui: je vais la laisser rouge, tout le monde sais que les voitures rouge vont plus vite
ok c'est le joint sur l'arbre primaire d'entrée de boite
(07-09-2012, 12:42:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]ok c'est le joint sur l'arbre primaire d'entrée de boite
les deux arbres en ont un
celui que je t'ai montré c'est celui que j'ai cassé
J'avais un megan racing sur le rex, jamais eu de soucis. Vendu a un membre du fofo qui fait de la piste et pas de chauffe avec
le truc, c'est que je voudrais un radiateur large (ne pas confondre avec epais
)
mais personne ne m'en dis plus sur le topic dédié lol
Il prennait toute ma face avant
bon, en attendant de recevoir mes pieces, j'ai passé une nouvelle commande
on va faire un jeu: vous devez deviner ce que c'est.
deux indices:
-c'est esthetique
-c'est une edition limitée
a vous!