Japan Car

Version complète : kit HID et contrôle technique.
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Voila je voulai mettre quelque chose d'utile sur le forum concernan les kit xenon. Car je pense que certain d'entre vous se pause des questions par rapport à se systeme et à la reglementation.

Pour info je suis "contrôleur automobile" donc si je peu vous évité de vous prendre une prune au contrôle technique sa me fait plaisir Big Grin

Donc je reprend, un kit HID made in ebay ni penser même pas :!: a moin qu'il soi composé de tous les élément que je vais vous cité.

La reglementation impose un kit lave phare et un corecteur d'assiette pour tous véhicules équipé de source lumineuse a décharge (xenon)
Donc si ne vous posédé que les ampoules bha c le drame au contôle, ou pire si le gendarme qui vous arete a bien apris sa lecon c un jolie PV ki vous aten Sad

J'espere que cette info sera utile à quelqu'un.
En tous cas si vous avez des question concernan le contrôle technique n'esiter pas je sera la pour vous éclairé et vous évité une contre-visite.

by Big Grin
mathieudecarvalho a écrit :si le gendarme qui vous arete a bien apris sa lecon c un jolie PV ki vous aten Sad

pv de 11€ la mort LOL pour defaut de lave phare LOL
en meme temps,ya tellement de choses qui passent pas au CT... Wink
si jamais les kit lave phare Xenon de Audi RS4 sont très discret et fonctionne par système de pop up avec la pression des gicleur d'essuie glace en s'intégrant au par choc, par contre sa en consomme une chié.

je pense notamment au possesseur de S14A qui comme moi on des lave phare d'origine mais qui sont vraiment moche
chicken a écrit :si jamais les kit lave phare Xenon de Audi RS4 sont très discret et fonctionne par système de pop up avec la pression des gicleur d'essuie glace en s'intégrant au par choc, par contre sa en consomme une chié.

je pense notamment au possesseur de S14A qui comme moi on des lave phare d'origine mais qui sont vraiment moche

comme tout lave phare haute pression ....

après faut voir si le systeme passe vu qu'il sont retractable ....
merci pour cette précision...qu'on connait tous... Join
chicken a écrit :je pense notamment au possesseur de S14A qui comme moi on des lave phare d'origine mais qui sont vraiment moche

+1 Confused
merci de nous éblouir avec vos kit HID...Big Grin

Sac
frangio a écrit :merci de nous éblouir avec vos kit HID...Big Grin

Sac

dit ça a ceux qui ne regle pas leur phare au regloscope ^^
benR a écrit :en meme temps,ya tellement de choses qui passent pas au CT... Wink

l e85 ne passe pas au ct, si le vehicule n est pas prevu pour initialement, sauf si tu connais le controleur ^^
Oui c vrais sa depen du contôleur Wink Juste pour info ya pas grand monde qui est au courant par rapport a sa car je mais un chier de contre visite a cause de sa! Sauf quand c nippon mdr, les jacky jles fume mdr.
C pas une histoire de prevu ou non sansub, c juste lave phare ou pas lave phare c tt, après logiquement tu as le corecteur d'assiette automatique qui doi etre present mai sa bon sa passe encore si les feux sont bien reglé en position zero.
je parlais de l e85
oups dsl oui j'ai rien dit sansoub
oui pour l e85 il vaut ke se soi noté sur la carte grise sinan c cuit.
En même temps si je le dis pas je vois pas comment tu oeux savoir que j'ai foutu du E85 dans mon réservoir...
c pas faut, mais certain san vente avan le controle lol, mai bon la loi est tordu kanmeme.
e85 sa passe pas au CT !! je savais pas
et pourquoi ??? trop de pollution ??
non les voiture flex fuel passe au CT mais les voitures sp95/98 d'origine et qui tourne a E85 si le client s'en vante sont recalé car c'est pas le carburant d'origine ...
mathieudecarvalho a écrit :La reglementation impose un kit lave phare et un corecteur d'assiette pour tous véhicules équipé de source lumineuse a décharge (xenon)

Déjà c'est faux...

1337CRX a écrit :
Citation :Article R313-3

Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Citation :6.2.9 Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.

Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.

L’éclairage virage ne peut être obtenu qu’au moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si l’éclairage virage est obtenu au moyen d’un mouvement horizontal de l’ensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors d’un virage à droite dans la circulation à droite (ou d’un virage à gauche dans la circulation à gauche).
Citation :6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.

6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite.

C'est pas le fait que ça soit Xénon ou pas, c'est TOUT éclairage de plus de 2000 lumens.
Ca reviens au même sur la finalité oui, mais pas forcement toujours Wink
Donc si je teinte mes feux, même avec du xénon ça passe ? :]

Dans l'absolu, c'est juste une lampe, que ce soit du xénon ou pas ne devrait rien changer ...
C'est logique que ça dépende plutôt de la puissance.

D'ailleurs, avec des HID chinois, si ça se trouve ils éclairent moins et ça reste légal :roll:
Question.

Je suis d'origine en code xénon sur l'ATR (donc correcteur, lave phare et tout le tralala), mais j'ai passé les anti-brouillard (d'origine) et les pleins phares en xénon?

Ça passe ?
1337 CRX je parle de la reglementation appliqué au contrôle technique, ton article ne sapplique pas dans mon cas, il ya des difference entre le code de la route et le controle technique! regarde ici
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc...tegDoc=115
regarde la SR/V 4 eclairage et signalisation, nos document parle bien de source lumineuse a decharge et pas de feux d'une puissance superieure a 2000 lux
Puis on ne s'amuse pas a mesurer la puissance d'un feux.
folken a écrit :Donc si je teinte mes feux, même avec du xénon ça passe ? :]

Dans l'absolu, c'est juste une lampe, que ce soit du xénon ou pas ne devrait rien changer ...
C'est logique que ça dépende plutôt de la puissance.

D'ailleurs, avec des HID chinois, si ça se trouve ils éclairent moins et ça reste légal :roll:
Nan c pas bon, on ne calcule pas la puissance des feux.
Regarde ceci SR/V4 eclairage et signalisation.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc...tegDoc=115

Site officiel de l'UTAC/OTC, nous uniquement obéissons a ses regles.

Pour les véhicules équipés de lampes à décharge, faire fonctionner le dispositif de laveglace
avec les projecteurs allumés (Le contrôle de ce fonctionnement doit être réalisé
avant).
- Néttoyer, si nécessaire, les optiques (glaces) et essuyer les projections de liquide (Ces
opérations peuvent être effectuées avant).
c tt ya pas d'histoire de puissance.
EJ2powaaaaa a écrit :Question.

Je suis d'origine en code xénon sur l'ATR (donc correcteur, lave phare et tout le tralala), mais j'ai passé les anti-brouillard (d'origine) et les pleins phares en xénon?

Ça passe ?

Oui pas de souci vu que tu as tous l'equipement, puis on a encore aucune instruction concernan les antibrouillards et les bixénon, donc pas de souci pour toi pour l'instan Wink
Dans la pratique, si c'est bien monté et/ou planqué, ça doit quand même être difficile de différencier des "lampes à décharge" de simple ampoules tuning bleutées, sans en contrôler la puissance ?
C'est sur ça que je voulais en venir Wink

En tout cas, j'ai passé mon CT y'a 1 mois, le contrôleur n'a rien dit, même si je savais que je prenais un risque.
De toutes façons, vu le speech qu'il m'a sorti sur les contres visites qui lui font perdre du temps et lui coûtent de l'argent (comme si c'était ma faute si son patron fixe des tarifs trop bas :roll: ), c'était pas dans son intérêt de me recaler pour ça LOL il aurait été obligé de la repasser au règloscope, et perdre encore plus de temps ...
folken a écrit :Dans la pratique, si c'est bien monté et/ou planqué, ça doit quand même être difficile de différencier des "lampes à décharge" de simple ampoules tuning bleutées, sans en contrôler la puissance ?
C'est sur ça que je voulais en venir Wink

En tout cas, j'ai passé mon CT y'a 1 mois, le contrôleur n'a rien dit, même si je savais que je prenais un risque.
De toutes façons, vu le speech qu'il m'a sorti sur les contres visites qui lui font perdre du temps et lui coûtent de l'argent (comme si c'était ma faute si son patron fixe des tarifs trop bas :roll: ), c'était pas dans son intérêt de me recaler pour ça LOL il aurait été obligé de la repasser au règloscope, et perdre encore plus de temps ...

euh ca se voit de suite quand meme a la vue la difference entre une ampoule halogene et un xenon meme bas de gamme... :roll:
rien qu a l allumage...

apres,moi,c etait un detail parmi plein d autres sur l auto,mais le controleur m a dit que au regloscope,c etait nikel donc,qu il allait pas se prendre la tete Wink
+1, la différence est quand même flagrante, il y a un flash à l'allumage pour de vraies ampoules au xénon !
Exact, j'avais oublié le détail de l'allumage Oops!
Mais en prenant des 4300 ou 4500K, je suis en revanche pas certain que le contrôleur puisse faire la différence une fois allumé ?

De toutes façons, si il faut on remettra des ampoules halogène juste pour le CT ... en plus du cata ...
Oui a lalumage sa se voi direct, ou sur le reglophare aussi, tu voi une nette diference. Oui lol les halogene en plus du décata Wink
jsui en xenon et decata moi même donc jpeu trop rien dire au autre, mais jessai de faire mon boulot corectemen kememe, sinan c la porte ouverte a tous le monde lol
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