folken a écrit :Dans la pratique, si c'est bien monté et/ou planqué, ça doit quand même être difficile de différencier des "lampes à décharge" de simple ampoules tuning bleutées, sans en contrôler la puissance ?
C'est sur ça que je voulais en venir
En tout cas, j'ai passé mon CT y'a 1 mois, le contrôleur n'a rien dit, même si je savais que je prenais un risque.
De toutes façons, vu le speech qu'il m'a sorti sur les contres visites qui lui font perdre du temps et lui coûtent de l'argent (comme si c'était ma faute si son patron fixe des tarifs trop bas :roll: ), c'était pas dans son intérêt de me recaler pour ça il aurait été obligé de la repasser au règloscope, et perdre encore plus de temps ...
Oui c vrais que kan la caisse est nikel et qu'il ya du xenon c con de recalé, tan que sai pas un demi train qui se fait la malle tous va bien
Pour ma part, c'était alors logique que ma voiture passe au CT avec des ampoules plus puissantes que d'origine ? J'était en 70/80 au lieu du 55/60 !
Ok, je pensais pas qu'on voyait aussi une différence sur le reglophare
La forme de la source est différente, j'avais vu un article qui mettait en garde contre le fait que ça modifie la forme du faisceau, mais je me suis toujours demandé si c'était réel ou si c'était de la propagande anti xénon.
Donc c'était bien vrai
tu vois suivant la qualité de l'optique ou de l'ampoule et de la puissance du kit un 35W deforme legerement le faisceau sur une glace lisse un 55W tu as un trait a la place du V . avec les phare ancienne generation strié tu n'as pas de deformation sur le faisceau d'eclairage
disons que le soucis,c est qu en general,la longueur d une ampoule halogene est differente d une Xenon et donc,le centre d emission de la lumiere est decalé par rapport au foyer de l optique et donc,forme de faisceau differente
benR a écrit :disons que le soucis,c est qu en general,la longueur d une ampoule halogene est differente d une Xenon et donc,le centre d emission de la lumiere est decalé par rapport au foyer de l optique et donc,forme de faisceau differente
+1
Si c'est bien conçu, ça devrait être au même endroit
enfin, "si" c'est bien conçu ...
l'intensité de la decharge est totalement differente d'une ampoule a incandescence .....
folken a écrit :Si c'est bien conçu, ça devrait être au même endroit enfin, "si" c'est bien conçu ...
sauf que ce qui est bien concu,c est un feux prevu a la base pour un xenon!
car meme une ampoule bien concue est forcement plus longue qu une halogene!du moins,je parle de la partie ou la lumiere se crée
Sur les EP3 Ph2, qu'elle soit en HID ou Halogène, le phare en lui même est STRICTEMENT le même...
très intéressant tout ca, moi qui veux passé en xénon sur l'eg5
Salut Mat tu serais jeter un il a tes mp s.v.p., en te remercient d'avant...
sa depends des generation la j'arrive a ne pas avoir le flash mais il reste un temps de chauffe de 2/3 sec environ
mathieudecarvalho, tu peux faire un effort sur l'orthographe STP, on a du mal a te lire correctement, merci.
T'arrive au contrôle à la mode kéké "je mets mes phares tout le temps", problème réglé
ou comment transformé un thread d'information sur le CT et le HID, en thread sur les conseils en HID....tout court
forcement sa derape a un moment donné dommage que mon post partie car dessus il y avait plein de reponse sur les kit ...
désolé pour l'hortographe je vais faire attention
Ca ne serait pas plutôt pour les bi xénon qu'il faut un correcteur dassiette et un lave phare ? Sur un site français apparemment sérieux (vega) il est ecrit que pour installer un kit xénon en feux de croisement, il faut ce dispositif (légalement)
Petite question au passage: Les phares sur EG sont bien en H4 justement ou je me trompe ?
les EG sont bien en H4 d'origine
et normalement pour tout kit xenon tu dois mettre un lave phare qui sert que pour l'hiver ( chose inutile car le liquide gele direct en hiver .... )
Ok merci pour la précision
push Du coup l'information donnée par le site ne serais pas exacte ? Quand on y pense, le correcteur dassiette et le lave glace servent à garder les valeurs déclairage constamment, dans le but de ne pas éblouir les autres, et en general on croise les autres en feux de croisement non ? Après tout on s'en fou d'avoir des feux de route pas réglés au poil ! Enfin, si tu en es sûr je te crois, même si c'est pas très logique.
A ma connaissance, le correcteur d'assiette ne sert pas du tout aux pleins phares, c'est uniquement pour les feux de croisement.
Sur les photos, le corps du lenticulaire m'a semblé bien fixe. C'est l'espèce de volet qui vient devant et donne la forme au faisceau de codes qui est motorisé.
Ça me parait plus logique en effet !
Zaboon a écrit :Ok merci pour la précision push Du coup l'information donnée par le site ne serais pas exacte ? Quand on y pense, le correcteur dassiette et le lave glace servent à garder les valeurs déclairage constamment, dans le but de ne pas éblouir les autres, et en general on croise les autres en feux de croisement non ? Après tout on s'en fou d'avoir des feux de route pas réglés au poil ! Enfin, si tu en es sûr je te crois, même si c'est pas très logique.
bah c'est surtout pour se proteger au niveau de la loi c'est verbalisable de 11 d'amende s'il n'y a pas de lave phare ... sa fait 5 ans que je roule en hid dont bientot 2 ans en lenticulaire bixenon et sans lave phare
.
pour le correcteur d'assiete c'est le fait que le xenon est plus eblouissant qu'une ampoule halogene . et encore faudrait-il que les gens regle leurs optiques 1 fois l'an pour qu'il voit toujours correctement sans eblouir ...( et oui les optique au xenon se regle aussi ) . et le correcteur d'assiete joue en constement que tu sois en croisement ou route
( il se baisse quand tu acceleres et se leve quand tu freines pour garder toujours la même hauteur d'eclairage )