Japan Car

Version complète : [EG4] Soucis amortisseur / Reglage / illogisme
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Bonjour à tous,

Voila depuis 10 jours je suis Proprio d'une petite EG4 que je retappe

Il m'arrive quelquechose que je ne comprend absolument pas.

elle a des combiné filetés qui etait trop bas pour moi, j'ai remonté la voiture de 2 cm a l'arriere mais la distance entre le passage de roue et le pneu et de 1cm a gauche et de 2 a droite.

j'ai revérifier le reglage des combiné, ils sont identique et la voiture ne penche pas

Comment expliquer donc cette différence de distance entre l'aile et la roue ???

Merci Smile
silent block HS?
A oui pas con, l'ancien proprio m'a fourni des Silent bloc Energy Black c'est sans doute pour ça ^^
regarde alors s'ils sont craquelés Wink tu le verras vite Smile
Il y a tjr eu un leger décalage entre le coter gauche et le coter droit , il n'est pas rare de voir sur piste des voiture plus rabaisser du cote passager que le coter conducteur comme ça une fois le pilote dans la voiture le poid compense et la voiture se retrouve a plat Wink
Dit que je suis gros aussi XD

le pire c'est que c'est pas bete, quand je rajoute mes 95 kilos dans la bete...

le hic c'est que le coté le plus bas est a l'arriere gauche et non droit.

En tout cas merci pour tout, je supporte pas de pas comprendre une panne et c'est vrai que les silent bloc paraissent logique, j'irai la voir a ma pause dej.
y a pas que toi à gauche, y a aussi le bloc moteur Wink
ressort fatigué?
C'est quoi comme combiné filetés?
J'avais ce problème sur mon EG4 avec des bilstein B4, j'ai toujours ce même problème sur l'EG6, avec des bilstein B8, alors j'ai arrêté de chercher pourquoi LOL
A oki pour le moteur

je crois que c'est un nom avec " System " dedans

mais bizarement aprés avoir roulé la différence disparais presque

je pense vraiment que c'est un silent Bloc, je regarderai ça en détail ^^


En tout cas merci
Est ce que les ressorts sont les bons ? Les avants à l'avant et les arrières à l'arrière ? Vu que c'est pas le même tarage entre les 2 ça pourrait expliquer la chose peut être. Wink
je regarde ça ce week end

ce qui me parait bizarre c'est que après être rentré du boulot ça semble normal

j'ai pensé au sol qui ne serai pas plat mais bon...j'y pige rien

vivement ce week end ^^
toutes les civic ont ce souci, du moins EG et EK, plus haute a droite qu'a gauche, a l'avant comme a l'arrière...

après c'est plus ou moins flagrant sur certaines ... et j'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'affirmer l'origine du problême

la solution est de remettre l'assiete droite en jouant sur la position des ressort, donc différent à chaque roue...
inconvéniant : pré-contrainte de ressort différente (sauf combi fileté avec reglage pré-contrainte et hauteur séparé) et donc un rebond plus ou moins prononcé, mais bon ...

et vérifie bien que tu soit sur un sol de niveau pour checker la hauteur
Je vais peut etre avancer une théorie débile, mais si elle est plus haute à droite qu'à gauche, vu qu'elles sont concu pour la conduite à droite, c'est pas pour une question d'équilibre avec le poid du conducteur ?
J'ai remarqué que sur les francaises, le moteur est monté "de l'autre coté", boite à gauche, alors que sur les Civic, la boite est à droite, donc le gros du poid est du coté opposé du conducteur dans leur position initale (Francaise, boite coté conducteur, Jap, boite coté conducteur initialement).
C'est peut etre débile comme truc, mais c'est le seul truc qui me fait dire que la différence peut venir de là.