Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
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Hello !

Donc voilà je présente ma nouvelle Jap', achetée en décembre 2011 à jackydup. J'ai mis un peu de temps à me décider à la présenter ici mais finalement je me suis dit que j'allais prendre le temps de le faire.

Donc étant donné que ça faisait déjà un bon moment que je me disait qu'un jour je posséderais une Honda ED7 (EF3 au Japon), quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas traîné ! Donc c'est une Honda EF3 phase 1 de 1988, D16A9, quasi' full stock et qui avait un peu plus de 160000km au compteur lors de son achat.

A l'achat elle était équipée de;

- Volant moteur allégé Exedy
- Embrayage Stage 1 Exedy
- Durites de frein aviation
- Tirants de chasse modifiés
- Boite courte
- Boite à air préparée

Place aux quelques photos prises à une station service à Orléans avec Nicolay45 à qui je suis partis acheté une pièce. D'ailleurs je le remercie pour ses conseils et son aide, et sans lui je serais tombé en rade Wink !

[Image: img3243x.jpg]

[Image: img3245oz.jpg]

[Image: img3247r.jpg]

[Image: img3248j.jpg]

[Image: img3249d.jpg]

[Image: img3251t.jpg]

[Image: img3256xm.jpg]

[Image: img3261s.jpg]

[Image: img3262r.jpg]

Donc j'ai fait quelques bricoles dessus depuis, mais j'attends déjà de voir un peu vos commentaires avant d'en dire un peu plus sur mon projet Big Grin !

Voilà voilà...
Bien sympa cette petite Smile
Merci Big Grin !
flipper a écrit :old school rulezzzzzzz

Yezzz LOL !!!
Pour l'avoir vu, elle est très sympa cette petite, aussi sympa que le proprio Yes

En plus en blanche, j'en ai pas vu des masses. Ca change du rouge délavé et du noir/vert pourrav LOL
Merci Big Grin Wink ! Et euh c'est vrai que je n'y ai pas spécialement prêter attention au début, mais maintenant je me rends compte que des ED7 blanches ça ne cours effectivement pas les rues LOL !

Et puis les blanches marchent mieux Mr Green

Lol sinon je vais donc vous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé depuis, je vais y aller petit à petit j'aime bien garder un peu de suspens LOL !

Donc entre-temps j'ai fait un detailling complet de l'intérieur... Puis je me suis décidé à le virer ! J'ai mis des cales sous le capot et virer le joint (pour le refroidissement mais surtout pour l’esthétique), j'ai changé les anti-brouillard arrières qui étaient cassés, j'ai fait un essai avec des veilleuses US achetées à Dam's42 mais elles ne passent pas Oops! (modèle sde sedan donc compatible EE9) mais de toute façon au final je préfère les blanches.

(à suivre...)

Donc voici quelques photos lors du vidage/déblaxonnage de l'arrière, les photos de l'avant suivront bientôt.


[Image: img3679dr.jpg]

[Image: img3680q.jpg]

Un côté étais beaucoup plus sale que l'autre Confuseduspect: ;

[Image: img3681y.jpg]

[Image: img3683o.jpg]

[Image: img3684i.jpg]

Après un total de 3-4H à dégraisser Oops! ;

[Image: img3737s.jpg]

[Image: img3738e.jpg]

La peinture est abimée à certains endroits;

[Image: img3739h.jpg]

A ce moment je n'avais pas encore finit le côté gauche, mais on peut voir les câbles et fils que j'ai fait passer à l'intérieur des ailes arrières;

[Image: img3741v.jpg]

Voilà voilà pour le moment...
Alors la DC Sport, c'est pas du V-Works hein xD
Nicolay45 a écrit :Alors la DC Sport, c'est pas du V-Works hein xD

C'est clair LOL ! Là au moins on a à faire à du matos au prix justifié ! Et tout le monde me sort "wow, elle est fat ta B.A.R Shock " LOL !
Bon je poste de nouvelles phots comme je vois qu'il y peu de participation (merci à ceux qui prennent les temps de répondre au passage Wink );

J'ai remplacer toutes les vis apparentes quand on ouvre le capot (ailes, phares, "moustache" etc...) par des vis/rondelles en inox il doit en rester quelques unes mais je m'en occuperais quand je ferais un detailing de la baie moteur Wink .

Ça fera plus propre que des vis/rondelles blanches/rouillées Oops! !

Sinon voici quelques photos de mon intérieur Wink ;

[Image: img3746re.jpg]

[Image: img3747h.jpg]

[Image: img3748y.jpg]

[Image: img3755p.jpg]

Voilà voilà...
Sympale gode LOL

Je me suis toujours demandé la prise en main?
Magnifique ton ED7 Blanche!

Jolie taf pour le déblaxonnage et le wire tuck, ça annonce du propre Wink
Tu aurais des tof de la partie avant depuis que tu as mis les cales sous les capot?

Qu'est-ce que vous branlez à mettre tous des gods dans vos caisses?
[Image: img3737s.jpg]

C'est moi ou la caisse a etait ressoudé?
@ Lem51100;

Merci Big Grin ! Sinon en ce qui concerne la prise en main, au début je n'aimais pas du tout... Surtout dès que tu commences à vouloir attaquer un peu, ce n'est vraiment pas l'idéal... Et puis on s'y fait, maintenant j'adore LOL ! Mais il ne faut pas le prendre trop haut, car tu ne sens presque pas de résistance du coup tu as tendance a peut-être "brutaliser" la boite (les synchros tout du moins) donc je le prends par le bas...

@ SoichiroYann;

Merci ton commentaire fait plaisir Big Grin !

J'essaye de faire du mieux que je peux, n'étant pas mécano' de formation j'apprends sur le tas et/ou avec des collègues Wink !

Je posterais prochainement de nouvelles photos avec une vue extérieure de la voiture, quelques détails sur ce qui vas suivre, et l'avancée du déblaxonnage de la partie avant Wink ! Et euh, je l'ai mis car d'une part c'est nimp' et d'autre part c'est complètement dans le délire Jap' LOL !

@ flointhecho;

Euh.. Pourquoi dis-tu ça ? Et dans quel sens ? Oops!
T'as fait comment pour déblaxonner sans rayer la peintoch Shock ?
Car deriere la fixation de siege la tole est pointer au bors et je ne pence pas que honda face ca
Nicolay45 a écrit :T'as fait comment pour déblaxonner sans rayer la peintoch Confusedhock : ?

Vu le temps en ce moment,ça a du ce décoller par plaques :P
Lem51100 a écrit :
Nicolay45 a écrit :T'as fait comment pour déblaxonner sans rayer la peintoch Confusedhock : ?

Vu le temps en ce moment,ça a du ce décoller par plaques :P

Oui et non LOL !

En gros au début je m'y prenais mal, donc malgré les photos, il y à quelques petites marques. Et puis ensuite j'ai trouvé le truc, je tappe au maillet sur le blaxon à plusieurs reprises, ça le fissure, et ensuite je met un tournevis plat à peine incliné et je donne un coup sec (il ne viens pas taper la tôle) et plusieurs petites plaques se décollent d'un seul coup. Par contre certains endroits (notamment à l'avant) c'est un peu plus coton malgré le froid. Il n’empêche que ça marche bien quand même...

Moins que toi à ce que j'ai pu voir sur ton topic cependant LOL !

@ flointhecho;

Sur la photo que tu as posté pour illustrer ton propos on ne voit pas la fixation du siège du as du te tromper Oops! ! Car sinon je ne voit pas trop de quoi tu parles. En même temps je n'ai pas de base de comparaison, c'est ma première 4G, alors si quelqu'un peut également me donner son avis sur la question...
Donc aujourd'hui, dégraissage de l'intérieur (suite aux derniers plastiques que j'ai virer comme le plafonnier, les montants de porte, le plastique qui viens sur le "tunnel" etc...), dégraissage du capot, de certaines parties de la baie moteur, et deux trois autres bricoles.

Sinon je me suis attaquer au montage des feux arrières de phase 2. Sauf qu'un collègue m’avait dit que ce n'étais pas "bolt on"... Et il avait raison.
Déjà il y a une ampoule supplémentaire (sur les deux feux) et du coup à cause du plot de cette dernière le feux ne passe pas à cause de la carrosserie. De plus, les branchements ne sont pas les mêmes, et il manque trois fils de chaque côté...

Voici comment j'ai procédé pour adapter tout ça;

Déjà je pose le feux sans les ampoules pour voir ce que ça donne (côté gauche feux de phase 1 et côté droit feux de phase 2);

[Image: 0002xi.jpg]

On met le tout à plat sur l'établit et hop on attaque !

[Image: img3961de.jpg]

On coupe, on dénude, on raccorde...

[Image: dsc01525q.jpg]

[Image: dsc01526x.jpg]

[Image: dsc01527ay.jpg]

Hop, on découpe la caisse à la meuleuse, en essayant de faire ça le plus proprement possible Oops! (d'ailleurs à ce propos les emplacement des feux seront bien sur nettoyés avant le remontage de ces derniers);

[Image: dsc01528me.jpg]

[Image: dsc01529n.jpg]

Je branche juste histoire de vérifier si tout marche correctement;

[Image: 0003xe.jpg]

Hop, côté gauche;

[Image: dsc01531a.jpg]

[Image: dsc01532sx.jpg]

Petite vue sur l'EF et l'EK (qui n'est plus la mienne);

[Image: dsc01533et.jpg]

Un petit coup de peinture de la teinte de la carrosserie histoire, d'une part, que ça ne rouille pas et d'autre part, que ça fasse propre Wink ;

[Image: dsc01534jd.jpg]

Et voilà, je ne les ai pas remontés après car je voulais bien laisser sécher la peinture, la suite au prochain épisode !

:!honda!:
Sérieux le chatterton????
C'est gaine thermo rétractable ou sinon faut rester en feux phase 1.

Ton pommeau gode est finalement plutôt un inconvénient qu'autre chose, dommage.
Je parle de c'est point

[Image: img37310.jpg]

qui pour moi n'on rien a faire sur une caisse stock.

Sinon sous le chatterton tu as bien soudé?
@ fastrunner;

Mr Green t'inquiètes de la gaine thermo' vas venir remplacer tout ça, mais j'étais pressé de voir le résultat donc j'ai fait ça un peu à l’arrache sur le coup. De toute façon comme je le disait, les feux sont sur l'établis donc là je vais prendre le temps de re-faire ça propre. Je posterais des phots Wink !

Sinon en ce qui concerne le bubble shifter, quand tu y est habitué ce n’est pas si contraignant que ça... Et puis c'est surtout pour le délire "Jap'" Wink ! Mais je pense que si je trouve un pommeau Mugen il sera remplacé...

@ flointhecho;

Ah OK merci, je ne voyais pas du tout de quoi tu me parlais Oops! ! Par contre là je ne peux absolument rien te dire, c'est ma première 4G du coup ça ne m'as pas paru "suspect"... Du coup tu me pose une colle. Il faudrait que je vois sur une autre caisse pour comparer mais du coup tu fait bien de me dire ça. En tout cas tu as le coup d’œil !
Bon je vais vous en dire un peu plus sur mon projet, car au final autant le dire clairement et voi les différentes réactions...

Donc je compte faire cette caisse dans le style Kanjo, donc elle sera "dans son jus", pas de peinture flamboyante, de posage en règle, ou d'intérieur cosy LOL ! Donc au lieu de dire ce que je vais faire (ça vous le verrez au fur et à mesure) je vais déjà vous dire ce qui est en cours ou ce que j'ai.

Actuellement je possède deux jantes Mugen CF-48, et je devrais recevoir prochainement deux jantes Mugen MR5 (chie dedans même dépareillées ça ira bien dans le style !), j'ai des harnais Takata (il ne me manque plus qu'un baquet style 90'), quelques pièces que vous avez déjà pu voir et quelques autres que je vous présenterais prochainement.

Donc aujourd'hui je me suis occuper de mes jantes (entre-autres). Le vernis était piqué du coup au début je passe un coup de Belgum... Mais ça n'y change pas grand chose Oops! (elle gagne en brillance mais c'est tout...). Du coup, on sort le papier de verre, l'eau, les chiffons, le Belgum, et c'est partis !

Place aux photos;

[Image: img4003d.jpg]

[Image: img4004wm.jpg]

Voilà à quoi ressemblais le "lip" de la jante avant de l'attaquer;

[Image: img4005l.jpg]

[Image: img4007tf.jpg]

Donc voilà après une bonne heure voir une heure et demi (c'est le rendu qu’elles ont quand elles sont neuves, pas brillant, juste "alu' brossé") et donc au début je voulais les laisser comme ça pour être au plus près de ce qu'elles étaient quand elles étaient neuves, et puis...

[Image: img4008f.jpg]

[Image: img4009bh.jpg]

30min plus tard;

[Image: img4010y.jpg]

[Image: img4011g.jpg]]

[Image: img4012h.jpg]

Avant/après;

[Image: img4013v.jpg]

Je suis assez content du résultat Big Grin ! Je ferais la deuxième demain.

Sinon j'ai continuer le déblaxonnage de la partie avant de la caisse ainsi que le dégraissage;

[Image: img4014is.jpg]

[Image: img4015d.jpg]

Voilà ce que j'ai enlever pour le moment (blaxon/quelques morceaux de mousse isolante);

[Image: img4017kr.jpg]

Voilà voilà...
PS @ @ flointhecho;

En fait apparemment c'est normal, il y à le même genre de soudures un peu partout, et à chaque fois c'est strictement symétrique Wink ! Par contre la caisse à bien été repeinte, il y à des traces de peintures sur certains joints, sur le bord des vitres arrières, et à certains autres endroits...
kikitoudur pour les mugen !!!!! super cette ed7 en blanc sont vraiment uper !!!!

bonne continuation avec elle en tout cas Wink
Bon courage !

Combien de kilos de blaxon environ sur ED7 ?
Terrible les wheels Mugen !
Hâte de voir la suite, ça s'annonce bien ! Wink Et j'pense que ça va faire bien les sets de wheels différents !
Sympa! Wink
ah tiens un copain qui a vu la promo LIDL et a investit dans un DRemel PARKSIDE lol

Joli voiture
Au début j'avais un peu de mal avec les CF-48 mais plus je les vois, plus je les :lov:
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