Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
C'est pas tout simplement la butée d'embrayage ? Testes voir si tu restes embrayé à fond si les vibrations disparaissent. Si c'est bien le cas, c'est ta butée qui a lâché...
@ troll design, SIMS, Zenki Boy, CoRaX merci à vous pour vos conseils et/ou suggestions Wink !

Du coup j'ai ouvert le capot et, chose que je n’avais pas remarqué la première fois, je remarque qu'il y a un truc qui cloche Sac ...

Le moteur n'est pas parallèle à la voiture... Et le collecteur d'admission touche le tablier Shock ...

Je regarde bien, et en fait le support de boite à lâcher, et je me demande si le support de derrière n'as pas fait la même...

Piaf
Woa, tu fais pas semblant toi !!! LOL
C est cool que t ai trouvé maintenant faut voir les dégâts ( éventuelS ) que tu peux ( as ) avoir.
Bon courage Yes
@ SIMS Sac

Oui j'avoue, mais quand tu vas voir les photos tu te diras comme moi "mais comment il à fait pour ne pas remarquer la première fois ?!?" Piaf

En tout cas mis à part le support de boite les autres n'ont rien, juste les SB cuits (en fait seul le support avant gauche remplis de colle à pare-brise reste rigide, les autres sont archis-cuits). A voir si le cardan droit n'as pas pris, ça force dessus et j'ai du rouler 1H comme ça Blush ...

Merci pour les encouragements Wink !

Donc place aux photos (désolé pour la qualité):

Photos prise sur un sol plat Sac

[Image: 588939073112171010.jpg]

[Image: 988058073112171028.jpg]

[Image: 927192073112171044.jpg]

Le(s) SB sont HS (y'a un jeu pas possible)

[Image: 921520073112171112.jpg]

[Image: 900623073112171130.jpg]

Donc au minimum je vais changer les supports et les inserts/silent blocs, ils seront remplacés par des SB Energgy, et à voir cardan avant droit si une fois le tout en place il claque comme il le fait un peu depuis que le support de la boite a lâcher...

yul34

cool que tu ai trouver la cause,

mais franchement cela ma fais sourire a la vue des photos,

merde yougs, ton moteur penche grave Facepalm

enleve les lunette de soleil parfois Big Grin

sinon, les sb moteur energy sont vachement rigide, ça va te faire drole!! Wink
Piaf quand j'ai eu le soucis, il faisait 35D, j’étais en plein soleil à 500M de la plage, le blanc qui reflétais le soleil (malgré les lunettes de soleil) du coup comme je ne m'attendais vraiment pas à ça je n'ai vraiment pas fait gaffe... Je sais c'est pourtant dur de ne pas le remarquer, mais bon. Dès que j'ai ouvert le capot pour la deuxième fois, là je me suis dit "Merde..."

Sur le coup j’avais tellement les boules que je me suis justement dit "Tiens chie dedans je vais me changer les idées en matant quelques culs sur la plage..." Sac

Du coup là je suis sen train de chercher, voir ce qui se fait. Kit à changer ça, je vais peut-être par la même occasion changer quelques autres silent-blocs (barre stab' etc...) par des Energy. J'ai un peu négligé l'aspect châssis, alors que c'est peut_être ce que j'aurais du faire en premier.

Je vais bien voir.

yul34

(01-08-2012, 00:04:23)Yougs a écrit : [ -> ]Sur le coup j’avais tellement les boules que je me suis justement dit "Tiens chie dedans je vais me changer les idées en matant quelques culs sur la plage..." Sac

rien que pour cela, je te pardonne Big Grin

plus serieusement, si certain de tes sb ont l'age de ta caisse ne tarde pas, tu risque d'avoir de mauvaise surprise...tu en a eu la preuve!!

ne joue pas avec la securité mec!! puis si tu venais a casser cet ed, bcp (dont moi) ne s'en remettraient pas Wink
Je me suis dit, elle voudrait que je le fasse Sac !

"certains" ?!? TOUS je crois bien malheureusement Confused ! C’est pour cela que les plus gros ont été "colmatés" à la colle à pare-brise, et que les autres sont mous comme du chewing-gum au soleil, voit craqués Confused !

Ça ne me préoccupais pas plus que cela jusqu'ici mais comme tu le dis...

Et oui j'avoue vu comme ça, ça ne peut que lui (nous) faire du bien... Elle a tout de même 23ans... En plus j’entends souvent dire que ça te change radicalement la caisse avec des SB (qui plus est Energy) neufs.

Je te rassure ça me ferais mal au cul si il lui arrivait quelque chose, c'est que je la kiff cette ED7.
Bah je trouve ça dommage aussi que t'es négligé la partie châssis, car ta caisse à plutôt un look de pistarde japonaises mais tu es stock niveau châssis, ya comme qui dirait un truc pas cohérant xD
Ba si jamais t en as marre de ton ED... Tu peux toujours me la donner.... Sac Je suis déjà partis très loin re Sac
Tu sais il y a des fois où tu ne vois pas ce qu il y a devant tes yeux...
Pas bien de pas trop regarder le châssis :nonono: LOL
Ce que tu peux faire c'est les mettre à plat et les remplir à la polyuréthane liquide, ce sera simple et moins cher Wink

[Image: DSCN1291.JPG]
@ SiGmA SpiRiT oui tu as tout à fait raison, mais à chaque fois je repoussais le achats qui aurait du être prioritaires car je tombais sur de bonnes affaires (je ne taffe pas actuellement donc ça avance moyennement vite on vas dire) comme les jantes, le baquet, les pièces moteurs etc, à chaque fois je tombais sur des bonnes affaires d'occasion du coup je sautais dessus Blush !

Mais bon là il est grand temps de s'occuper de l'essentiel. Comme je le disait quelques pages auparavant, là à la maison j'ai quelques pièces qui attendent (bras de suspensions Buddy Club P1, barre anti-roulis arrière d'EE9, silent-blocs de bar arrière renforcés) et je suis sur un coup pour des combinés filetés BC Racing (enfin rien n'est encore sur mais bon). Donc les silent-blocs vont suivre, ainsi qu'une barre anti-rapprochement supérieure avant.

Après ça (pas de suite donc) ce sera le freinage.

@ SIMS Oui mais non LOL ! Au pire je peux te la donner pour que tu me changes les silent-blocs, et je la récupère après, si tu veux tu pourras la conduire pour le service Big Grin Sac !

Oui oui je sais, mais ça va changer ! Bon du coup possible qu'elle ne roule pas de suite...

@ CharlyCRX merci pour le conseil, mais ces derniers ayant déjà été colmatés avec de la colle à pare brise, sachant que le tout part plus ou moins en lambeaux, et que les silent-blocs sont HS de chez HS, autant les changer, ce n'est pas pour le prix que ça va coûter... Et puis au moins après je serais vraiment tranquille !

Par contre, c'est une boite P7 de Concerto qu'il y a dessus, le support de boite à donc été modifié ? Car si il faut que je le change du coup... Je n'ai pas vraiment de base de comparaison vu que ça toujours été comme ça...

yul34

(01-08-2012, 09:21:45)Yougs a écrit : [ -> ]Par contre, c'est une boite P7 de Concerto qu'il y a dessus, le support de boite à donc été modifié ? Car si il faut que je le change du coup... Je n'ai pas vraiment de base de comparaison vu que ça toujours été comme ça...

je pense que tu peu trouver sur le forum des photo de baie moteur vide ou ya encore les support et donc l'emplacement d'origine cela sera plus simple pour te faire une idee

mais perso, je serai interresser de voir les photo de la modif du support pour la p7!!
car trifouillé les internes d'une boite.... j'ose pas trop lol

donc si ta 5 min n'hesite pas pour une photo, puis cela pourrai servir de comparaison si quelqun poste une photo du support d'origine
Pour la baie moteur ed7, y'a celle d'euroblack :

[Image: dscn9777a.jpg]

+ ce topic page 41 nettoyagebaie moteur Wink : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remy...41?page=41

yul34

hardlover est le documentaliste du forum Big Grin
(01-08-2012, 13:40:51)yul34 a écrit : [ -> ]hardlover est le documentaliste du forum Big Grin

j'ai juste chercher vite fait Sac
Sinon au lieu de prendre du PU liquide qui est pas donné, tu prend de la colle a tuile (mastic PU) en cartouche noir, environ 5€ la cartouche, il en faut 2 pour faire les 5 SB sur EG Wink

Pour 10€ c'est efficace et propre
le mieux c'est de mettre un peu de sous et prendre le kit complet energy pour être tranquille.
Mouais, les supports Energy c'est que des inserts, si les sb sont tous morts c'est pas top quand même.
Tout dépends de l'utilisation. Perso je pense que le mieux c'est de reprendre tout les sb OEM en neuf. S'ils ont fait 200 000km avant de casser, c'est pas pour rien...
Ouais c'est clair, mais bon, les 4 supports y en a pour 350€ LOL

Et pas sur qu'ils soient encore dispos Facepalm
C'est surtout ça qui fait peur... la disponibilité.
le top est trouvé des supports moteur d'occase mais ne parfaite état et de collé les inserts energy

Par mettre des inserts sur des SB morts ça fait manouche et je suis pas sur que ça tienne longtemps
trés trés bon réalisation; j'adore; sa me donne envi pour mon ec mais peur du résultat et de faire nimporte quoi surtout; bon continuation et bravo! Wink
@ hardlover merci bien pour ta recherche Blush Smile ! Au final je suis allé au plus simple, je suis allé comparé avec l'ED7 qui est à la casse à côté de chez moi. Comme ça j'ai pu bien regarder comment c'est foutu (il manque pas mal de pièces et une partie de la caisse est découpée, ce qui permet d'être à l'aise pour fouiner).

J'ai déjà récupérer le support de boite avec le silent-bloc et ce qui vas avec, en bien meilleur état Shock ! Je posterais des photos probablement demain. Au final je vais en profiter pour tous les changer, car ceux qui se trouvent sur l'ED7 à la casse ne sont pas "rafistolés" et sont en bien meilleur état. Pour preuve, quand j'ai démonté le support de boite le bloc n'as pas bougé (enfin il ne s'est pas "effondré" comme le miens).

@ yul34 Sac et je l'en remercie !

@ ancho42 merci pour l'astuce mais je ne veux pas de "rafistolage" Wink !

@ hardlover exactement, c'est bien ce que je compte faire ! Au moins ce sera vraiment propre, relativement durable, et efficace.

@ MAZOUT POWER oui c'est pour ça, je change tout par la même occasion Wink ! Bon certes ce n'est pas du neuf, mais entre ça et ce que j'avais avant... Y'a pas photo ! Enfin si, justement, vous verrez LOL !

@ SiGmA SpiRiT comme tu dis, mais bon le problème avec l'occasion c'est qu'ils aient 150000km ou 300000km, ils ont 20ans ou plus Blush ! Après ceux que j'ai choppé c'est cadeau, donc si j'en trouve des VRAIMENT propres de chez propres sur Edsquad ou ici même voir LBC ou autre...

@ DTE vince merci à toi Smile !

Au passage, en attendant quelques photos des pièces (etc) voici un photoshop qu'un collègue m'a fait pour voir ce que ça donneras une fois mon ED7 posée (et roulante Sac )

[Image: 2421273846694477950069539291858732n.jpg]
Ça tabasse une fois posée.

(25-07-2012, 09:35:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Support moteur?

Je t'avais dit que c'était les supports Wink
poutrage de rétines.... Gardes ce set de jantes ça tabasse !!! Yes
'tain, vous allez finir par me faire acheter une Gen4 avec vos (superbes) conneries LOL
(08-08-2012, 17:52:07)bouigass a écrit : [ -> ]'tain, vous allez finir par me faire acheter une Gen4 avec vos (superbes) conneries LOL

Craque, sucombe Cool
Tu verras les choses autrement en 4G... ^^'
Un pot est monté faire un tour dans mon EE9 et il a vraiment trouvé ça complètement différent... Au Vtec il m a regardé comme si jamais il y avait gouté pourtant Monsieur roule en EP3....
Enfin je dis ça... Je dis rien.... RolleyesSacLOL
ah il y a une petite photo du rasso au port Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24