17-06-2012, 20:30:07
17-06-2012, 23:29:55
Oki, merci Yougs je m en doutais un peu de ce système D Mouahahahaahahh ;D
22-06-2012, 00:01:37
sympa de la revoir dire que je bavai devant quand elle etait chez son ancien proprio! et la kanjo staïle!! elle est marrante
22-06-2012, 00:24:24
Elle est vraiment sympa ta petite ed .
22-06-2012, 09:24:20
Evolution pertinente pour ta 4G Yougs, chapeau!
Me tarde que ma situation me permette l'achat d'une tite 4G...
Sinon, j'adore ta lame, ça lui va vraiment bien. Après, entre foutre une lame VW sur une Honda et poser une réplique d'une grande marque mal finie, je crois que je ferais le même choix que toi!
Me tarde que ma situation me permette l'achat d'une tite 4G...
Sinon, j'adore ta lame, ça lui va vraiment bien. Après, entre foutre une lame VW sur une Honda et poser une réplique d'une grande marque mal finie, je crois que je ferais le même choix que toi!
yul34
22-06-2012, 11:44:17
nikel ta lame!!!!
27-06-2012, 02:07:16
Je t'attend a la station dans deux heures.
04-07-2012, 15:39:52
Bon alors le fake Spoon ça donne quoi ?
10-07-2012, 02:15:03
@ apautre: Merci à toi ! Effectivement c'est dommage que tu n'ai plus ton ED7 c'est vrai qu'elle était super sympa' ! En tout cas merci et j’espère également voir ton CRX au HEM
@ SIMS: pas de quoi ! Mais effectivement en général il vaut mieux avoir recours à du home made, voir à l'imprimé si possible.
@ Mike45: Content qu'elle te plaise comme ça. Surtout que partant d'une base (quasi') stock, certains (et je les comprendrais) pourraient trouver douteux le fait de la "tuner" ainsi. Une belle restau' stock aurait pu être un projet sympa', surtout qu’elle est propre dans l'ensemble. Mais bon...
@ ptitroger31 merci ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires !
@ SoichiroYann merci l'ami !
Le problème avec les 4G, c'est la sur-cote. Perso' j'ai eu de la chance !
J'avoue, bonne argumentation ! Et puis bon, au moins sur ce point c'est une modif' peu courante, même si j'ai "piquer" l'idée à un collègue !
@ yul34: Merci !
@ c-day: T'as du attendre un moment !
'Manque un(des) distributeurs de canettes !
@ Nicolay45: Ça donne rien du tout, commande annulée ! Il y avait 3 à 4 semaines de délai du coup je me suis fait rembourser. J’avais dit à un gars du forum de me garder son Spoon N1 (un vrai) et il l'as vendu à un gars qui est passé chez lui au final...
Bref stand by de ce côté là pour le moment malheureusement.
Sinon il y à eu quelques bricoles de faite (vidange, filtre à huile court HAMP, début de wire-tuck, et quelques bricoles d u genre) mais là j'ai besoin de vos conseil/avis
Tout à l'heure je part faire une session de roulage de nuit, je fait bien chauffer la caisse, et au bout de 10/15min je commence a pousser un peu... Bref je fait quelques kilomètres en étant toujours au dessus de 4500trs/min et là je passe devant une zone industrielle, je ralentis, et une fois la zone passé je tombe deux rapports, en double débrayage et là je trouve la montée en régime poussive, comme si il y avait une perte de puissance.
Je m’arrête et elle cale. Je re-démarre, passe la première, embraye, et elle cale de nouveau.
Je démarre à nouveau et là, ralentis un peu plus bas que d'habitude (400/500trs/min) et il y à comme un claquement moteur. Je sort, ouvre le capot, rien de débrancher, mais un bruit de claquement au niveau de l'admission. Je re-monte dans ma caisse, fait une vidéo (j'essayerais de la poster) et dans l'habitacle le bruit est assez marqué.
Je décide de rentrer, et là en roulant je constate qu'il y a bien une perte de puissance, et sur tous les rapports (surtout en 4 et en 5) elle fait un bruit au niveau du moteur, comme si les pneus étaient carrés sauf que ça vient du moteur, ou comme si j'étais vraiment en sous régime mais sans l'être. S'ajoute à ça ma boite qui fait un bruit pas possible (elle est en fin de vie).
De plus le voyant "check engine" s'est allumé et éteint plusieurs fois de suite, sans que la LED ne s'allume sur l'ECU. Et toutes les prises sont correctement branchées, les masses aussi. Pas de fuite visible quelconque, pas de surchauffe anormale...
Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être ?
@ SIMS: pas de quoi ! Mais effectivement en général il vaut mieux avoir recours à du home made, voir à l'imprimé si possible.
@ Mike45: Content qu'elle te plaise comme ça. Surtout que partant d'une base (quasi') stock, certains (et je les comprendrais) pourraient trouver douteux le fait de la "tuner" ainsi. Une belle restau' stock aurait pu être un projet sympa', surtout qu’elle est propre dans l'ensemble. Mais bon...
@ ptitroger31 merci ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires !
@ SoichiroYann merci l'ami !
Le problème avec les 4G, c'est la sur-cote. Perso' j'ai eu de la chance !
J'avoue, bonne argumentation ! Et puis bon, au moins sur ce point c'est une modif' peu courante, même si j'ai "piquer" l'idée à un collègue !
@ yul34: Merci !
@ c-day: T'as du attendre un moment !
'Manque un(des) distributeurs de canettes !
@ Nicolay45: Ça donne rien du tout, commande annulée ! Il y avait 3 à 4 semaines de délai du coup je me suis fait rembourser. J’avais dit à un gars du forum de me garder son Spoon N1 (un vrai) et il l'as vendu à un gars qui est passé chez lui au final...
Bref stand by de ce côté là pour le moment malheureusement.
Sinon il y à eu quelques bricoles de faite (vidange, filtre à huile court HAMP, début de wire-tuck, et quelques bricoles d u genre) mais là j'ai besoin de vos conseil/avis
Tout à l'heure je part faire une session de roulage de nuit, je fait bien chauffer la caisse, et au bout de 10/15min je commence a pousser un peu... Bref je fait quelques kilomètres en étant toujours au dessus de 4500trs/min et là je passe devant une zone industrielle, je ralentis, et une fois la zone passé je tombe deux rapports, en double débrayage et là je trouve la montée en régime poussive, comme si il y avait une perte de puissance.
Je m’arrête et elle cale. Je re-démarre, passe la première, embraye, et elle cale de nouveau.
Je démarre à nouveau et là, ralentis un peu plus bas que d'habitude (400/500trs/min) et il y à comme un claquement moteur. Je sort, ouvre le capot, rien de débrancher, mais un bruit de claquement au niveau de l'admission. Je re-monte dans ma caisse, fait une vidéo (j'essayerais de la poster) et dans l'habitacle le bruit est assez marqué.
Je décide de rentrer, et là en roulant je constate qu'il y a bien une perte de puissance, et sur tous les rapports (surtout en 4 et en 5) elle fait un bruit au niveau du moteur, comme si les pneus étaient carrés sauf que ça vient du moteur, ou comme si j'étais vraiment en sous régime mais sans l'être. S'ajoute à ça ma boite qui fait un bruit pas possible (elle est en fin de vie).
De plus le voyant "check engine" s'est allumé et éteint plusieurs fois de suite, sans que la LED ne s'allume sur l'ECU. Et toutes les prises sont correctement branchées, les masses aussi. Pas de fuite visible quelconque, pas de surchauffe anormale...
Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être ?
10-07-2012, 07:27:49
Injecteur cramé
10-07-2012, 08:03:12
J'adore ce projet
yul34
10-07-2012, 10:02:52
pas cool la séance roulage de nuit!!!
j'espere que cela ne sera pas trop grave,
perso, je ne sais pas d'ou viens ta panne, mais je pense que tu peux faire confiance a charlycrx
j'espere que cela ne sera pas trop grave,
perso, je ne sais pas d'ou viens ta panne, mais je pense que tu peux faire confiance a charlycrx
10-07-2012, 10:04:34
Idem que Charly, claquement vers l'admission et sensation de moteur étouffé, ça peut venir d'un injecteur kaput!
10-07-2012, 10:11:38
injecteur claqué peu etre ?
10-07-2012, 11:03:49
Je viens de mater un post sur lequel le mec explique le même pb que toi (enfin j'en ai bien l'impression) et surtout comment il l'a résolu
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1367488
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1367488
10-07-2012, 13:19:26
@ CharlyCRX: Injecteur ou InjecteurS ? En tout cas merci pour le conseil. Comment savoir lequel c'est si ce ne sont pas plusieurs ? Et ça peut être du à quelque chose en particulier ?
Sinon j'ai remarqué que le moteur tremblais un peu plus également au ralentis.
@ Vegas: Merci ! Elle est amené à évoluer, pas de suite car mes finances ne me le permettent pas trop en ce moment, mais par la suite il va y avoir du nouveau !
@ yul34: M'ouais comme tu le dis !
@ SoichiroYann: Hmm... Probable si vous me le dites. Si c'est ça je ne sais pas si il vaut mieux se diriger vers de l'occasion, ou du neuf ? Je ne connais pas du tout les prix en plus !
Merci pour le liens en tout cas, j'avoue que le problème qu'il décrit semble relativement correspondre à ce que j'ai ressentis. Cependant il dit que c'était "une pièce en plastique qui était cassée"...?
En espérant que ce ne soit "que" ça (injecteur(s))!
Sinon j'ai remarqué que le moteur tremblais un peu plus également au ralentis.
@ Vegas: Merci ! Elle est amené à évoluer, pas de suite car mes finances ne me le permettent pas trop en ce moment, mais par la suite il va y avoir du nouveau !
@ yul34: M'ouais comme tu le dis !
@ SoichiroYann: Hmm... Probable si vous me le dites. Si c'est ça je ne sais pas si il vaut mieux se diriger vers de l'occasion, ou du neuf ? Je ne connais pas du tout les prix en plus !
Merci pour le liens en tout cas, j'avoue que le problème qu'il décrit semble relativement correspondre à ce que j'ai ressentis. Cependant il dit que c'était "une pièce en plastique qui était cassée"...?
En espérant que ce ne soit "que" ça (injecteur(s))!
10-07-2012, 15:32:01
10-07-2012, 15:34:43
Pouuuurquuuuoiiiiiiii ????
yul34
10-07-2012, 15:52:16
meme question pkoi tu les vend et surtout que vas tu mettre a la place?
10-07-2012, 16:10:38
Des jantes Cesam
10-07-2012, 16:40:21
targa
10-07-2012, 16:43:32
J'avoue, je me la suis posé cette question aussi
10-07-2012, 17:07:36
Au ralenti, débranche puis rebranche tes injecteurs un par un.
Tu verras alors lequel pose problème (si ça vient bien d'un injecteur).
Tu verras alors lequel pose problème (si ça vient bien d'un injecteur).
10-07-2012, 17:24:33
C'est la tuile ton histoire. Postes la vidéo pour qu'on ais plus de ressentis que ton explication. Si c'est un injecteur, c'est pas trop grave en tout cas.
PS: Tu passes quand pour ton bac ? Je te ferais le nettoyage de tes autres injecteurs si tu veux en même temps [/align]
PS: Tu passes quand pour ton bac ? Je te ferais le nettoyage de tes autres injecteurs si tu veux en même temps [/align]
10-07-2012, 17:51:33
domage pour les jantes (enfin ça dépend par quoi tu veut les remplacé) car ça collé parfaitement a ta caisse!
10-07-2012, 23:31:54
Si tu vend tes jantes , je te quitte
11-07-2012, 01:17:36
@ Nicolay45:
@ yul34 & Nicolay45 & SoichiroYann lol plus sérieusement pour passer à autre chose... En fait, je suis tombé sur une photo d'une EE9 qui m'as beaucoup plus, et je souhaite m'en rapprocher. En fait je commençait à me dire "merde là ça va être too much, on est pas au Japon..." bref sans rentrer dans les détails je souhaite rester dans le même style, mais pas non plus exactement comme je le pensais au début.
En gros cet aprem' j'ai virer pas mal de stickers (ChargeSpeed rose, etc...), virer les feux "barrés" et commencer à réfléchir pour la direction que va prendre la suite des choses.
Au risque de déplaire à certain je me dit qu'au fond c'est ma caisse et je la fait pour qu'elle me plaise surtout à moi, et là ça ne me plaisait plus trop...
@ hardlover & SIMS non pas vraiment... En fait je pensais plutôt jantes en bois.
@ jellybelly merci pour le conseil. Je n'ai jamais touché à l'admission, je regarderais demain (si le temps est favorable) comment c'est foutu.
Par contre, question conne mais bon je préfère demander que de faire une connerie; Si je débranche un injecteur, du coup le cylindre associé n'est plus alimenté, si ?
@ troll design J'te le fait pas dire ! Pour la vidéo c'est tendu, j'ai des soucis avec ce PC de m*** qui me sert de dépannage (Windows darklite mes coui*** et une configue' à la ramasse, du coup je ne peux pas transférer les vidéos de mon iPhone ça plante à chaque fois)...
Mais bon si c'est ça et que, comme tu le dis, dans ce cas ce n'est pas "trop grave" ça me rassure déjà... Sinon oui j'avoue je ne t'ai pas contacté depuis, je ne me suis pas trop occupé de ma caisse j'ai fait quelques festivals et je pensais plus à ça. Bref je t'enverrai un sms demain qu'on voit ça (là vu l'heure...) et puis merci pour ta proposition pour un coup de main j'apprécie !
@ cyrilhonda: Oui j'avoue tu as raison mais bon... J'ai envie d'essayer autre chose, et puis comme je le disait, je m'en suis lassé.
@ c-day NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...
...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN !!!
lol trop tard ma décision est prise.
J'essayerais de faire quelques photos d'ici la fin de la semaine.
Et sinon, j'en parle ici vu que c'est interdit dans les PA mais je vends mes (fake) TAKATA 6 points, sans doute les plus belles copies que j'ai pu voir, ils sont de très bonne facture, je les avais payés un bon prix ce n'est pas une copie "grossière", plus de renseignements par MP si il y a des intéressés (je les vends pour acheter un harnais RJS Hot Pink sinon je l'aurais gardé)*
* Si ça pose un soucis aux modos faites-le moi savoir j'éditerais mon message.
@ yul34 & Nicolay45 & SoichiroYann lol plus sérieusement pour passer à autre chose... En fait, je suis tombé sur une photo d'une EE9 qui m'as beaucoup plus, et je souhaite m'en rapprocher. En fait je commençait à me dire "merde là ça va être too much, on est pas au Japon..." bref sans rentrer dans les détails je souhaite rester dans le même style, mais pas non plus exactement comme je le pensais au début.
En gros cet aprem' j'ai virer pas mal de stickers (ChargeSpeed rose, etc...), virer les feux "barrés" et commencer à réfléchir pour la direction que va prendre la suite des choses.
Au risque de déplaire à certain je me dit qu'au fond c'est ma caisse et je la fait pour qu'elle me plaise surtout à moi, et là ça ne me plaisait plus trop...
@ hardlover & SIMS non pas vraiment... En fait je pensais plutôt jantes en bois.
@ jellybelly merci pour le conseil. Je n'ai jamais touché à l'admission, je regarderais demain (si le temps est favorable) comment c'est foutu.
Par contre, question conne mais bon je préfère demander que de faire une connerie; Si je débranche un injecteur, du coup le cylindre associé n'est plus alimenté, si ?
@ troll design J'te le fait pas dire ! Pour la vidéo c'est tendu, j'ai des soucis avec ce PC de m*** qui me sert de dépannage (Windows darklite mes coui*** et une configue' à la ramasse, du coup je ne peux pas transférer les vidéos de mon iPhone ça plante à chaque fois)...
Mais bon si c'est ça et que, comme tu le dis, dans ce cas ce n'est pas "trop grave" ça me rassure déjà... Sinon oui j'avoue je ne t'ai pas contacté depuis, je ne me suis pas trop occupé de ma caisse j'ai fait quelques festivals et je pensais plus à ça. Bref je t'enverrai un sms demain qu'on voit ça (là vu l'heure...) et puis merci pour ta proposition pour un coup de main j'apprécie !
@ cyrilhonda: Oui j'avoue tu as raison mais bon... J'ai envie d'essayer autre chose, et puis comme je le disait, je m'en suis lassé.
@ c-day NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...
...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN !!!
lol trop tard ma décision est prise.
J'essayerais de faire quelques photos d'ici la fin de la semaine.
Et sinon, j'en parle ici vu que c'est interdit dans les PA mais je vends mes (fake) TAKATA 6 points, sans doute les plus belles copies que j'ai pu voir, ils sont de très bonne facture, je les avais payés un bon prix ce n'est pas une copie "grossière", plus de renseignements par MP si il y a des intéressés (je les vends pour acheter un harnais RJS Hot Pink sinon je l'aurais gardé)*
* Si ça pose un soucis aux modos faites-le moi savoir j'éditerais mon message.
11-07-2012, 06:39:58
(11-07-2012, 01:17:36)Yougs a écrit : [ -> ]@ jellybelly merci pour le conseil. Je n'ai jamais touché à l'admission, je regarderais demain (si le temps est favorable) comment c'est foutu.
Par contre, question conne mais bon je préfère demander que de faire une connerie; Si je débranche un injecteur, du coup le cylindre associé n'est plus alimenté, si ?
C'est ça le but. Admettons que tu aies un injecteur en rade, ta voiture tourne sur 3 pattes. Quand tu vas débrancher 1 injecteur ok, elle va tourner sur 2 pattes, tu entendras la différence.
Lorsque tu débrancheras un injecteur et que tu n'entendras aucune différence, c'est celui-là qui a un problème.
Tout ça en admettant que ça vienne d'un injecteur, si ça se trouve elle tourne bien sur 4 cylindres et elle a un autre problème, tu nous diras.
12-07-2012, 00:26:56
OK OK je saisis. Au final je n'ai pas regardé ça aujourd'hui (j'aurais eu le temps il y avait de brèves éclaircies entre deux averses, mais je ne voulais pas me risquer à bricoler autour du moteur sous la pluie, j’espère qu'il fera meilleur demain.
Sinon en vitesse j'ai remonté mon siège passager,car au fond le but étant de faire de la piste c'est quand même plus cool de pouvoir prendre quelqu'un avec sois pour partager, et avoir éventuellement des conseils en temps réel. Et puis si je croise une auto-stoppeuse sur le bord de la route, là au moins je pourrais m’arrêter...
Donc par la même occasion voici quelques photos que j'ai prise de mon intérieur, point que je n'avais pas trop détaillé depuis les dernières modifications, photos prises ne fin d'après-midi quand le soleil a pointer le bout de son nez un peu plus longuement.
Vous aurez noter; le chiffon pour essuyer la buée rose, les serre-flexs roses, le bubble shifter violet, le sticker "pas de sexe dans cette voiture" en japonais rose, les mikados Hello Kitty (ils viennent du Japon), et les gantes TougeFactory roses (et dans le vide-poche, une sangle de remorquage rose, pas encore installée) !
Sinon en vitesse j'ai remonté mon siège passager,car au fond le but étant de faire de la piste c'est quand même plus cool de pouvoir prendre quelqu'un avec sois pour partager, et avoir éventuellement des conseils en temps réel. Et puis si je croise une auto-stoppeuse sur le bord de la route, là au moins je pourrais m’arrêter...
Donc par la même occasion voici quelques photos que j'ai prise de mon intérieur, point que je n'avais pas trop détaillé depuis les dernières modifications, photos prises ne fin d'après-midi quand le soleil a pointer le bout de son nez un peu plus longuement.
Vous aurez noter; le chiffon pour essuyer la buée rose, les serre-flexs roses, le bubble shifter violet, le sticker "pas de sexe dans cette voiture" en japonais rose, les mikados Hello Kitty (ils viennent du Japon), et les gantes TougeFactory roses (et dans le vide-poche, une sangle de remorquage rose, pas encore installée) !
12-07-2012, 13:54:14
olala l'interieur parfait quoi :0