@ ballernumber13;
Lol j'avoue quand je les ai reçus c'était kikitoudur aussi
! En tout cas merci ! Le problème avec le blanc c'est qu'elle a été (mal) repeinte par endroits et il y à quelques défauts le vernis à quasiment disparu
...
@ Blista;
Merci, il y à des étapes "longues" mais bon c'est toujours kiffant de taffer sur sa caisse et de la voir évoluer !
Et sinon je ne voudrait pas dire une connerie, mais jestime dans les 10kg à peu près
! Sans compter les plastiques etc...
@ Nicolay45;
Merci
! Jespère recevoir les Mugen MR5 demain ! Après, pneus "boudins" en 195/60/14, lettrage blanc en fat et hop, Kanjozoku style lol !
@ romstake;
Merci merci, j'ai hâte également lol ! Pour le set différent je pense aussi, et puis les deux set sont Mugen, et de la même teinte (le gris "foncé" je ne me souvient plus de la référence) donc ça devrait le faire ! A voir quoi !
@ momosega;
Merci
!
@ hondaman45;
copaing !
Lol je pensais avoir perdu ma (vraie) Dremel du coup je me suis dit "aller fuck" et puis au final je l'ai retrouvée deux semaines plus tard !
Et merci pour ton commentaire, ça fait plaisir
!
@ SoichiroYann;
Pour ne rien te cacher, au début j'étais pareil, sceptique ! Et puis quand j'ai vu celles-là (celles que j'ai acheter), je les trouvait vraiment sympa' sur la photo ! Je me suis décidé un peu sur un coup de tête, je les ai commandées, et à la réception ça a été un peu comme un coup de foudre
!
ahrrrfff zut pour la peinture :/
en tout cas ca peu etre sympa le coup des jantes differentes
j'ai la même idée pour mon ej
précé de voir ca
Bon projet en perspective
... Je n'aimais pas les jantes au début mais à la vu des photos suivantes impecable pour une ED
@ ballernumber13;
Je n'avais pas remarqué au début (enfin sauf concernant le vernis
), mais avec les beaux jours, le fait que je vais autour ... Mais bon j'ai une petite idée, je reviendrais dessus quand j'aurais mon aileron "pelle-à-tarte" et mon pare-choc US
!
A la base ce n'étais pas le but, je pensais chopper deux autres Cf-48 ultérieurement, et puis je suis tombé sur une affaire, deux Mugen MR5 en très bon état (juste la "lip" à re-polir) 120e FDP in ! Du coup là aussi je me suis dit "aller fuck"
!
@ lilwarrior;
Merci
! Et sinon oui, ces jantes sont surtout faites pour les 3G/4G !
j'aime beaucoup tes propos : " aileron pelle a tarte et pc us " !!!!!! J'AIME !!!!
+1 pour les 2x2 wheels ca peu donner toute fason ( je pense vu que c'est deux models qui defonce !!!! ce sera 2 cesam et 2 parotech j'aurai eté d'un autre avis ^^ ( bien que ces deux marques ai aussi quelques modeles sympa
précé de voir ca !!!
nikel les jantes elles sont bien revenu en plus et on en vois pas souvent!! ça va etre bien sympa!..
J'ai aussi acheté le "dremel" Parkside
@ ballernumber13;
Lol merci !
Lol c'est pas faux, genre deux jantes low-rider et deux jantes chromées avec des spinners
!
@ cyrilhonda;
Merci ! Mais du coup au final je vais recommencer prochainement.
@ Blista;
Perso' au final je ne m'en suis toujours pas servis
!
Sinon pour venir aux nouvelles;
J'ai reçu mes deux jantes Mugen MR5 qui sont vraiment propres pour le prix, j'ai commandé au final 4 pneus Yokohama C drive 1, j'ai enlevé une partie des joints qui ne servent à rien à l'intérieur de la caisse (les joints sur le quel le blaxon est relativement difficile çà enlever), j'ai rajouter une poignée (comme il y a sur le montant de porte côté passager) côté conducteur afin de faciliter l'extraction du futur baquet, j'ai posé un sticker à la con sur le TDB, j'ai mis des cales pour faire ressortir les ailes, et, j'ai envoyé aujourd'hui un e-mail pour commander ma pelle à tarte
!
PS voici une photo des deux sets de jantes;
Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez comme plaquettes pour améliorer un peu mon freinage, ou tout du moins l'endurance de ces derniers ?
Sinon je pense passer en boite avec le pont en 4,437 (avant le SSM 2) pour remplacer ma P7 en 4,25 qui montre des signes de fatigue...
Extra ces jantes Mugen!
Tu vas mettre une paire de chaque côté?
Pour les freins, tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est un upgrade léger pour roulage type route/touge:
- Pour les disques beaucoup sont déçus du voilage rapide de certains modèles aftermarket (par ex les EBC TurboGroove sur piste) donc tu peux passer en disques Gr N en diamètre d'origine ou en 262 (type eg6) pour commencer avec une valeur sûre.
- Pour les plaquettes, tu as l'embarras du choix : EBC red/yellow stuff, ferodo DS2500, Carbone Lorraine RC5/6 (pour les RC6, inconvénients trop importants pour une utilisation quotidienne notamment niveau bruit).
SoichiroYann a écrit :Tu vas mettre une paire de chaque côté?
Si elles ont exactement la même taille il peut, sinon c'est déconseiller
Les plus large à l'avant et les plus fine a l'arrière
Sinon pareil pour ton freinage prend EBC, pour un daily arsouille, c'est là ou tu t'en tirera le moins chère, sinon le combo disque group N et ferodo ds2500 à fait ces preuve aussi
@ SoichiroYann;
On aime ou on aime pas, mais en tout cas on peut dire qu'elles font dans l'originalité
! Et du coup non, les CF-48 vont aller devant et les MR5 derrière
!
Merci beaucoup pour tes conseils sur le freinage, je n'acvais même pas penser aux disques groupe N et c'est vrai que niveau budget c'est realtivement honnête ! Concernant les plaquettes, là également merci pour tes conseils, c'est vrai que les Ferodo et EBC retiennent mon attention du coup. Hmm... A voir !
@ Brakeless;
A vrai dire les deux sets ont exactement les même specs; 14" de diamètre, 6" de large ET38 donc de ce côté là
...
Hmm encore une fois j'aviais déjà entendu parler des EBC et tes propos (enfin vos propos) ne font que confirmer ce que j'entendais dessus. Je vais étudier la question plus sérieusement prochainement car c'est possible qu'elle fasse des sorties circuit donc je vais voir tout ça.
En tout cas merci pour vos conseils les gars
!
je kiff ta caisse mon petit yougs
vin's-gtr a écrit :je kiff ta caisse mon petit yougs
Oh put*** qu'est-ce que tu fous là
?!? Lol sinon merci ça me fait plaisir
!
Brakeless a écrit :SoichiroYann a écrit :Tu vas mettre une paire de chaque côté?
Si elles ont exactement la même taille il peut, sinon c'est déconseiller Les plus large à l'avant et les plus fine a l'arrière
Tu m'as devancé ! Les voies larges à l'avant !
Et les jantes ont beau avoir les mêmes specs, j'pense que le poids non !
En tout cas super belles les jantes, ça va l'faire
@ vin's-gtr;
Je n'ai pas fait attention
!
@ Vegas;
Niveau poids c'est vraiment kiff-kiff. J'ai tout de même l'impression que les CF-48 sont un chouille plus légères mais dans touts les cas, les deux modèles sont relativement légers
!
@ Nicolay45;
Jespère bien
!
Sinon pour venir aux news, intérieur peint (en blanc), pose de divers stickers, réception de 4 pneus Yokohama C. Drive, montage de ces derniers, montage des jantes, et commande de la pelle à tarte
!
Quelques phots demain ou ce soir si j'ai la motivation lol !
Donc voici quelques photos de l'avancée de la chose... D'autres suivront bientôt
!
Bon déjà petit détail à la con, j'ai rajourté une poignée comme il y a sur le montant de porte côté passager pour faciliter l'extraction du futur baquet lol;
Zoom sur l'un des stickers que j'ai posé. Celui-là m'a été offert pour l'achat de me jantes Mugen CF-48 (ça signifie "Osaka JDM") et il va en lieu et place du "Civic" qu'il y a d'origine.
Bon, on finit de dégraisser, on fait sauter les joints qui on été posés à l'arrache (enfin pas partout mais là où ça peut paraître "disgracieux") et on nettoie bien avant de peindre...
Et hop, peinturlurage (dont le cache pour la pompe à essence en rose fluo mat) !
Sur cette photo on peut voir un des autres stickers que j'ai posé. En gros ça veut dire "Pas de sexe dans cette voiture" en Japonais
Le chat (SPOON) en mode camouflage
!
Mes pneus Yokohama C. drive. Dessin asymétrique, la gomme me parait relativement tendre pour un pneu de cette catégorie, et niveau taille c'est pile poil ce que je voulais pour respecter le style Kanjo (ils auront le droit à un gros lettrage blanc quand j'aurais un peu rouler avec...);
Voilà voilà...
Tu as repeind à la bombe ?
Appret + peinture + vernis ?
Superbe la peinture de l'interieur
@ Nicolay45;
Oulala pas de ça chez nous
! Un pot de 0,5L de peinture "blanc brillant" (Nuance), des pinceaux, une bonne grosse couche, une semaine de séchage et c'est nickel ! Peinture lisse, solide qui recouvre bien toutes les petites imperfections !
@ Brakeless;
Merci
! J'avoue que je suis (agréablement) surpris du résultat ! Du coup ce matin j'ai fait la partie arrière ! Je posterais quelques photos prochainement.
Bon vite fait une autre photo de la peinture intérieur...
Petit avant-goût de ce que donnent les jantes montées (rabaissée entre -35mm et -40mm)...
Et voici la partie arrière, nettoyer, dégraissée, et les "surplus" de joints virés juste avant la peinture...
Petit avant goût du petit cul de ma belle aussi (serre-flexs roses fluo' pour "réparer" une fissure sur mon pare-choc), anneau de remorquage Benen édition limitée "Pinky" monté;
Sinon aujourdhui un collègue est passé et il a redresser mon becquet qui était tordu on ne voit plus rien ! De même, il a réussi à rattraper l'arrête de la porte côté passager, et réduit de manière non négligeable le "poc" qu'il y a sur mon aile arrière gauche ! Et il nempêche que je trouve le résultat plus que satisfaisant !
le cache rose fluo ben ya pas de pompe a essence dessous
c'est le système pour indiquer le niveau au tableau de bord,
faut tomber le réservoir pour avoir accès à la pompe
Gros lettrage blanc sur les flancs :lov:
Tu nous fais du bon Kanjo Staïïllllle
@ MarchoU;
Oui certes, enfin peut-importe, c'était histoire de dire quoi
!
@ SoichiroYann;
OH oui !!! :P
Lol merci, j'essaye de faire des petits trucs sympa' qui lui donneront vraiment la gueule d'une caisse bien Jack/Jap
!
c'était juste histoire de dire hein...
Sympa comme tout, elle va être terrible cette voiture !
Mon chat s'appelle Spoon aussi
Remet tes ailes correctement sa fera 100x mieux
(si t'avais de la grosse wheels a passer pourquoi pas, mais la franchement :roll
En tout cas tu fait du travail propre!