09-11-2012, 00:42:26
09-11-2012, 02:18:22
@ gostt merci ma poule ! lol concernant ton ancienne EC9 elle vas donner aussi, dans un autre style certes mais quand les Rota seront dessus ça va envoyer visuellement !
@ rsjapan content qu'elle plaise
@ Nicolay45 arceau je suis d'accord par contre pour le bloc la je n'approuve pas ! Pas de gaytec la dedans ! Et le D16 est "léger" comme bloc, surtout que la répartition des masses doit être proche de 65/35 alors si on rajoute un B series ou un K series j’imagine même pas lol !
@ D16A9-ED7 merci j'apprécie !
Sinon pour répondre aux messages qui ont suivis je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs Mister_Z@z ma petite configue' suffit déjà à inquiéter du K20 ! Bon au dires de tout le monde mon bloc a une sacré santé, et j'ai mangé (entre-autres) la dernière GT86 (vidéo à l'appuie en inboard, je vais me démerder pour la récupérer et la poster elle est avec un pote), une S13 (avec elbow/downpipe/ligne complète inox, admission Apexi et turbo OEM neuf), et récemment justement une Honda Civic FN2 avec un inter Inox (la proprio' était blazé ), et ce, sur la 4 voie donc pas d'excuse du genre "oui mais sur route de campagne"... Bon je vous l'accorde, pour les trois ça se joue à pas grand chose (quoique la GT86 à l'époque j'avais mon capteur de papillon défaillant et le châssis full stock) surtout pour la FN2 c'était juste, mais tout de même !
Donc on a beau dire ce qu'on veut mais un D16A9, même de 23ans, ce n'est pas un bloc ridicule même face aux productions actuelles !
Un D16A9 qui a ses chevaux présents, bien entretenu, dans une caisse light, et ben ça en surprend plus d'un !
PS petit rappel de ma configue' actuelle:
Extérieur:
- Lame avant Golf III GTI
- Peinture complète face avant à la MTN Hardcore 2 en blanc satiné (pas parfaite)
- Sangle de remorquage rose fluo TRS (fonctionnelle)
- Anneau de remorquage arrière Benen PINK EDITION
- Pare-choc avant ajouré
- Ailes avant tirées/élargies
- Aileron Osaka JDM en fibre
- Pare-choc arrière OEM US
- Feux arrières de phase 2
- Bandeau arrière d'EC9
- Cache-antenne
- Bandeau de pare soleil Osaka JDM & divers stickers
Moteur:
- Cartho' PIV EVO 2 (originale)
- Embrayage stage 1 Exedy (~10000kms)
- Volant moteur allégé Exedy (~10000kms)
- Boite P7 (Pont court 4,25)
- Tête d'allumeur calée à 14°
- Kit d'admission direct (recouvert de bande thermique) OMP
- Ligne OEM modifiée
Châssis:
- Batterie délocalisée derrière le siège passager
- Combinés Filetés BC Racing
- B.A.R avant EE1 19mm
- B.A.R arrière EE9 15mm
- Barre anti-rapprochement supérieure arrière DC Sports en acier/carbone
- Silent blocs moteurs/B.A.R(s)/Tringlerie de boite/Bras de suspensions Energy (polyuréthane)
- Bras de suspensions arrières Buddy Club P1 en alu'
- Kit de montage de B.A.R arrière Zenky Racing
- Jantes avant MUGEN CF-48 en 14" (6" de large) ET38 (forgées)
- Jantes arrières MUGEN MR5 en 14" (6" de large) ET38 (forgées)
- Pneus Yokohama C. Drive 1 en 195/60/14
- Écrous de roue / Lug nuts RAYS (véritables) 22g/pièce
- Barre anti-rapprochement B-Pillar Megan Racing
- Durites de freins tressés type aviation aux 4 coins
- Pesée à 820KGS avec le plein (photo à l'appuie)
Intérieur:
- Intérieur entièrement vidé/déblaxonné/repeint (blanc brillant anti-rouille)
- Volant PERSONAL
- Moyeu court D1 SPEC noir
- Pommeau "Dildo Knob"
- Siège conducteur baquet (No name)
- Harnais TAKATA 6 points (seulement 4 de montés)
- Filet anti-défenestration
@ rsjapan content qu'elle plaise
@ Nicolay45 arceau je suis d'accord par contre pour le bloc la je n'approuve pas ! Pas de gaytec la dedans ! Et le D16 est "léger" comme bloc, surtout que la répartition des masses doit être proche de 65/35 alors si on rajoute un B series ou un K series j’imagine même pas lol !
@ D16A9-ED7 merci j'apprécie !
Sinon pour répondre aux messages qui ont suivis je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs Mister_Z@z ma petite configue' suffit déjà à inquiéter du K20 ! Bon au dires de tout le monde mon bloc a une sacré santé, et j'ai mangé (entre-autres) la dernière GT86 (vidéo à l'appuie en inboard, je vais me démerder pour la récupérer et la poster elle est avec un pote), une S13 (avec elbow/downpipe/ligne complète inox, admission Apexi et turbo OEM neuf), et récemment justement une Honda Civic FN2 avec un inter Inox (la proprio' était blazé ), et ce, sur la 4 voie donc pas d'excuse du genre "oui mais sur route de campagne"... Bon je vous l'accorde, pour les trois ça se joue à pas grand chose (quoique la GT86 à l'époque j'avais mon capteur de papillon défaillant et le châssis full stock) surtout pour la FN2 c'était juste, mais tout de même !
Donc on a beau dire ce qu'on veut mais un D16A9, même de 23ans, ce n'est pas un bloc ridicule même face aux productions actuelles !
Un D16A9 qui a ses chevaux présents, bien entretenu, dans une caisse light, et ben ça en surprend plus d'un !
PS petit rappel de ma configue' actuelle:
Extérieur:
- Lame avant Golf III GTI
- Peinture complète face avant à la MTN Hardcore 2 en blanc satiné (pas parfaite)
- Sangle de remorquage rose fluo TRS (fonctionnelle)
- Anneau de remorquage arrière Benen PINK EDITION
- Pare-choc avant ajouré
- Ailes avant tirées/élargies
- Aileron Osaka JDM en fibre
- Pare-choc arrière OEM US
- Feux arrières de phase 2
- Bandeau arrière d'EC9
- Cache-antenne
- Bandeau de pare soleil Osaka JDM & divers stickers
Moteur:
- Cartho' PIV EVO 2 (originale)
- Embrayage stage 1 Exedy (~10000kms)
- Volant moteur allégé Exedy (~10000kms)
- Boite P7 (Pont court 4,25)
- Tête d'allumeur calée à 14°
- Kit d'admission direct (recouvert de bande thermique) OMP
- Ligne OEM modifiée
Châssis:
- Batterie délocalisée derrière le siège passager
- Combinés Filetés BC Racing
- B.A.R avant EE1 19mm
- B.A.R arrière EE9 15mm
- Barre anti-rapprochement supérieure arrière DC Sports en acier/carbone
- Silent blocs moteurs/B.A.R(s)/Tringlerie de boite/Bras de suspensions Energy (polyuréthane)
- Bras de suspensions arrières Buddy Club P1 en alu'
- Kit de montage de B.A.R arrière Zenky Racing
- Jantes avant MUGEN CF-48 en 14" (6" de large) ET38 (forgées)
- Jantes arrières MUGEN MR5 en 14" (6" de large) ET38 (forgées)
- Pneus Yokohama C. Drive 1 en 195/60/14
- Écrous de roue / Lug nuts RAYS (véritables) 22g/pièce
- Barre anti-rapprochement B-Pillar Megan Racing
- Durites de freins tressés type aviation aux 4 coins
- Pesée à 820KGS avec le plein (photo à l'appuie)
Intérieur:
- Intérieur entièrement vidé/déblaxonné/repeint (blanc brillant anti-rouille)
- Volant PERSONAL
- Moyeu court D1 SPEC noir
- Pommeau "Dildo Knob"
- Siège conducteur baquet (No name)
- Harnais TAKATA 6 points (seulement 4 de montés)
- Filet anti-défenestration
09-11-2012, 02:22:14
09-11-2012, 02:40:21
Pour appuyer tes dire, un ami en crx a doubler la fn2 d'un autre ami sur une voie rapide vers chez moi. J'était dans la fn2, et ton set up est quasi similaire au sien. Hormis l'arceau qu'il avait en plus, et pas de volant moteur allégé.
09-11-2012, 11:45:37
+-70chx de +
+-400kgs de + pojr la fn2
+-400kgs de + pojr la fn2
09-11-2012, 12:17:33
(09-11-2012, 02:18:22)Yougs a écrit : [ -> ]Donc on a beau dire ce qu'on veut mais un D16A9, même de 23ans, ce n'est pas un bloc ridicule même face aux productions actuelles !
Un D16A9 qui a ses chevaux présents, bien entretenu, dans une caisse light, et ben ça en surprend plus d'un !
C est dans les vieux pot qu on fait les meilleures soupes....
Elle poutre et puis c est tout...
09-11-2012, 13:08:44
(09-11-2012, 12:17:33)SIMS a écrit : [ -> ](09-11-2012, 02:18:22)Yougs a écrit : [ -> ]Donc on a beau dire ce qu'on veut mais un D16A9, même de 23ans, ce n'est pas un bloc ridicule même face aux productions actuelles !
Un D16A9 qui a ses chevaux présents, bien entretenu, dans une caisse light, et ben ça en surprend plus d'un !
C est dans les vieux pot qu on fait les meilleures soupes....
Elle poutre et puis c est tout...
Effectivement le D16A9 reste un bloc super sympa dans une caisse light comme tu dis, surtout pour sa dispo à bas/mi régime qui surpasse un Béseizeeee qui pue, donc qui fait très mal sur un petit circuit
09-11-2012, 13:30:36
(09-11-2012, 11:45:37)Lem51100 a écrit : [ -> ]+-70chx de +
+-400kgs de + pojr la fn2
Et ?!? plus grosse cylindré, bloc super bien conçu, 10000e de différence à l'achat (au moins) et badgée "Type R" dans tous les cas perso' ça me ferait bien chier de me faire tenir et manger par une Civic de 23ans son ainée avec un 1,6l sans VTEC...
@ hardlover
@ SIMS Oui m'sieur !
@ D16A9-ED7 la messe est dite !
09-11-2012, 14:28:34
a mon avis les poulets, vous confondez pilotage et motorisation.
pour moi, un meme pilote, dans un meme vehicule, de meme poids, mais un avec un k20 et l'autre avec un d16...
bah c'est logiquement le k20 qui est dedans.
je suis loin de trouver les moteur serie D ridicule!
comme je ne dis pas que vous pilotez pas!
je dis juste ce que je pense...
pour moi, un meme pilote, dans un meme vehicule, de meme poids, mais un avec un k20 et l'autre avec un d16...
bah c'est logiquement le k20 qui est dedans.
je suis loin de trouver les moteur serie D ridicule!
comme je ne dis pas que vous pilotez pas!
je dis juste ce que je pense...
09-11-2012, 14:39:04
N'empeche que ça reste un d16a9 et si bien c'est un très bon bloc on reviens a la remarque qu'avec un b18c ca ne serait que mieu sur ta caisse.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut swapper, hein?!
(Je parle en connaissance de cause, j'en suis a mon 4° moteur [2D et 2B] sur ce même chassi 4G)
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut swapper, hein?!
(Je parle en connaissance de cause, j'en suis a mon 4° moteur [2D et 2B] sur ce même chassi 4G)
09-11-2012, 14:59:39
@ jejephiroth oui t'as pas tord y'a de ça aussi. Pour la GT86 c'était sur routes (campagne/zone industrielle etc, on s'est suivis pendant 10/15min) mais pour la FN2 c'était sur "périphérique" donc bon la le pilotage rentre moins en compte tout de même, et même en partant côte à côte et bien ça ne changeais rien !
@ momo_evol à mais je ne dis pas que tu as tord mais que, en ce qui me concerne, je vois pas l'intérêt pour l'utilisation que j'en est, du moment que la caisse te satisfait telle qu'elle est, que tu prends du plaisir à la conduire, pourquoi donc essayer d'aller chercher plus loin ?!?
@ momo_evol à mais je ne dis pas que tu as tord mais que, en ce qui me concerne, je vois pas l'intérêt pour l'utilisation que j'en est, du moment que la caisse te satisfait telle qu'elle est, que tu prends du plaisir à la conduire, pourquoi donc essayer d'aller chercher plus loin ?!?
09-11-2012, 15:01:44
Ou comment voir autrement, ......:
si tu ne sait pas rouler avec un D, tu ne saura pas rouler avec un B ....... les trajectoire et freinage c'est pas une histoire de moteurs......tu ira plus vite, certes, mais tu ne sera pas plus à l'aise .........
si tu ne sait pas rouler avec un D, tu ne saura pas rouler avec un B ....... les trajectoire et freinage c'est pas une histoire de moteurs......tu ira plus vite, certes, mais tu ne sera pas plus à l'aise .........
09-11-2012, 15:26:31
Faut pas croire que si tu mets un K20 tu seras le roi de la piste. Si tu te chie dessus en courbe avec un EC9, t'es mal barré
09-11-2012, 15:28:50
Je crois que sur cette page on dit tous la même chose
Après j peux comprendre que à énerve les gens les b18 et autres
Moi c'est les spoon et mugen qui me saoulent!
Après faut quand même avouer que si ça saoule c'est que c'est connu et que si c'est connu c'est pas pour rien même si on aime pas!
Perso j'ai un b18 mais c'est pas pour autant que je me crois supérieur à qui que ce sois!
J'ai d'ailleurs tout à apprendre niveau pilotage!
Disons juste que la marge entre mes capacités et les limite de l'auto sont plus éloignées mais une fois gérée je pense pouvoir faire mal!
Bref très simpa ta caisse mec
Change rien si elle te plaît
Après j peux comprendre que à énerve les gens les b18 et autres
Moi c'est les spoon et mugen qui me saoulent!
Après faut quand même avouer que si ça saoule c'est que c'est connu et que si c'est connu c'est pas pour rien même si on aime pas!
Perso j'ai un b18 mais c'est pas pour autant que je me crois supérieur à qui que ce sois!
J'ai d'ailleurs tout à apprendre niveau pilotage!
Disons juste que la marge entre mes capacités et les limite de l'auto sont plus éloignées mais une fois gérée je pense pouvoir faire mal!
Bref très simpa ta caisse mec
Change rien si elle te plaît
10-11-2012, 15:22:52
j'ai fait le passage d'un D16A9 à un B18C6 sur une EG light...certe ça n'a plus rien à voir niveau perf, surtout si B18 de cochon accouplé à boite de cochon...le souci c'est que tu prend quelque chose comme 15-20kg sur l'avant, tu passes plus pareil en virage, faut une nouvelle approche...car qui dit changement de répartition des masses de 20kg sur une caisse légère, dit ressenti immédiat, surtout sur l'avant! mais après une bonne géo tu peux gommer ça...
les perf de la caisses n'ont plus rien à voir, mais perso j'ai kiffé le D16 car est un bon bloc école pour évoluer, car pièces pas chère, et beaucoup de montage/bidouillage OEM possible!
j'ai pété 2 fois un coussinets (changement de bloc), une courroie de distri (moteur non interferenciel), 2 allumage, un alternateur:
j'ai du sortir pour 150€ au total
avec un B ou un K, l'erreur se paie en €€€€
les perf de la caisses n'ont plus rien à voir, mais perso j'ai kiffé le D16 car est un bon bloc école pour évoluer, car pièces pas chère, et beaucoup de montage/bidouillage OEM possible!
j'ai pété 2 fois un coussinets (changement de bloc), une courroie de distri (moteur non interferenciel), 2 allumage, un alternateur:
j'ai du sortir pour 150€ au total
avec un B ou un K, l'erreur se paie en €€€€
10-11-2012, 16:03:16
(09-11-2012, 13:30:36)Yougs a écrit : [ -> ](09-11-2012, 11:45:37)Lem51100 a écrit : [ -> ]+-70chx de +
+-400kgs de + pojr la fn2
Et ?!? plus grosse cylindré, bloc super bien conçu, 10000e de différence à l'achat (au moins) et badgée "Type R" dans tous les cas perso' ça me ferait bien chier de me faire tenir et manger par une Civic de 23ans son ainée avec un 1,6l sans VTEC...
Ok , j'avais oublié ED7 TPPT
10-11-2012, 16:04:05
Perso en série B ou D, elle déchire ton ED7!!!
J'aimerais que la mienne ressemble à la tienne étant donné que mon auto me sert le juste le week-end et qu'il n'y ai pas de bleus vers chez moi, ou alors ce sont des clients de mon garage donc ça passe bien. Un jour peut être la mienne sera comme la tienne
Continus à nous en mettre plein les yeux
J'aimerais que la mienne ressemble à la tienne étant donné que mon auto me sert le juste le week-end et qu'il n'y ai pas de bleus vers chez moi, ou alors ce sont des clients de mon garage donc ça passe bien. Un jour peut être la mienne sera comme la tienne
Continus à nous en mettre plein les yeux
10-11-2012, 16:31:39
(09-11-2012, 15:28:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]Perso j'ai un b18 mais c'est pas pour autant que je me crois supérieur à qui que ce sois!
J'ai d'ailleurs tout à apprendre niveau pilotage!
Tout pareil
(10-11-2012, 15:22:52)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]j'ai fait le passage d'un D16A9 à un B18C6 sur une EG light...certe ça n'a plus rien à voir niveau perf, surtout si B18 de cochon accouplé à boite de cochon...le souci c'est que tu prend quelque chose comme 15-20kg sur l'avant, tu passes plus pareil en virage, faut une nouvelle approche...car qui dit changement de répartition des masses de 20kg sur une caisse légère, dit ressenti immédiat, surtout sur l'avant! mais après une bonne géo tu peux gommer ça...
J'ai presque fait pareil, et le changement se ressent pas mal ouais. Tu rajoutes la Torsen à tout ça, et t'es totalement perdu au départ
10-11-2012, 17:42:43
(10-11-2012, 16:03:16)Lem51100 a écrit : [ -> ](09-11-2012, 13:30:36)Yougs a écrit : [ -> ](09-11-2012, 11:45:37)Lem51100 a écrit : [ -> ]+-70chx de +
+-400kgs de + pojr la fn2
Et ?!? plus grosse cylindré, bloc super bien conçu, 10000e de différence à l'achat (au moins) et badgée "Type R" dans tous les cas perso' ça me ferait bien chier de me faire tenir et manger par une Civic de 23ans son ainée avec un 1,6l sans VTEC...
Ok , j'avais oublié ED7 TPPT
pas mieux
10-11-2012, 17:56:39
Tain ca me saoule! Je ne critique pas son ed la! Arreter le pignolage la!
Son ed je trouve qu'elle a un bon look, pas commun en france au moins! Apres le D16 je sais que ca roule bien, j'en ai eu, j'en ai vu aux hem...video de jap-furie...
Son ed je trouve qu'elle a un bon look, pas commun en france au moins! Apres le D16 je sais que ca roule bien, j'en ai eu, j'en ai vu aux hem...video de jap-furie...
10-11-2012, 20:37:56
Non mais quand je dis pas mieux, c'est que je peut pas dire mieux que toi hein je suis complètement de ton avis
10-11-2012, 21:13:29
J'ai eu un crx ed9 avec d16 catalysé, c'était un bonheur d'agrément et de perf même avec le cata., cependant tu es loin d'être d'origine donc difficile de comparer avec un CTR K20 par exemple. Tu rajoutes un pont court et un allègement aux voitures modernes que tu as comparées, ça doit être différent.
Ceci dit, belles perfs, surtout face au S13 (encore faut-il que les concurrents soient des conducteurs aguerris)
Ceci dit, belles perfs, surtout face au S13 (encore faut-il que les concurrents soient des conducteurs aguerris)
10-11-2012, 21:25:16
(10-11-2012, 20:37:56)hardlover a écrit : [ -> ]Non mais quand je dis pas mieux, c'est que je peut pas dire mieux que toi hein je suis complètement de ton avis
Ah ok
10-11-2012, 21:47:43
(10-11-2012, 17:56:39)Lem51100 a écrit : [ -> ]Tain ca me saoule! Je ne critique pas son ed la! Arreter le pignolage la!
Son ed je trouve qu'elle a un bon look, pas commun en france au moins! Apres le D16 je sais que ca roule bien, j'en ai eu, j'en ai vu aux hem...video de jap-furie...
Pourtant celle de jap-furie c'est pas forcément un exemple elle est quasiment stock niveau bloc
C'est plutôt le pilote qui rends cette voiture assez impressionnante
10-11-2012, 22:31:35
(10-11-2012, 21:47:43)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ](10-11-2012, 17:56:39)Lem51100 a écrit : [ -> ]Tain ca me saoule! Je ne critique pas son ed la! Arreter le pignolage la!
Son ed je trouve qu'elle a un bon look, pas commun en france au moins! Apres le D16 je sais que ca roule bien, j'en ai eu, j'en ai vu aux hem...video de jap-furie...
Pourtant celle de jap-furie c'est pas forcément un exemple elle est quasiment stock niveau bloc
C'est plutôt le pilote qui rends cette voiture assez impressionnante
Y'a pas un pont court et un autobloc' dedans ? parce que bon, même avec 130ch, ça aide beaucoup tout ça ! Après jessy sait conduire, y'a aps de doute là dessus hein
10-11-2012, 23:20:57
(10-11-2012, 22:31:35)hardlover a écrit : [ -> ](10-11-2012, 21:47:43)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ](10-11-2012, 17:56:39)Lem51100 a écrit : [ -> ]Tain ca me saoule! Je ne critique pas son ed la! Arreter le pignolage la!
Son ed je trouve qu'elle a un bon look, pas commun en france au moins! Apres le D16 je sais que ca roule bien, j'en ai eu, j'en ai vu aux hem...video de jap-furie...
Pourtant celle de jap-furie c'est pas forcément un exemple elle est quasiment stock niveau bloc
C'est plutôt le pilote qui rends cette voiture assez impressionnante
Y'a pas un pont court et un autobloc' dedans ? parce que bon, même avec 130ch, ça aide beaucoup tout ça ! Après jessy sait conduire, y'a aps de doute là dessus hein
oui oui mais je parlai au niveau de a ligne, admission, carto tous est stock^^ après l'autobloc quaife et le 4.25 y joue beaucoup
11-11-2012, 02:40:24
oué mais bon un collecteur, une ligne, une admin et même une carto (souvent piv) ça aide un peu mais ça rend pas le D16A9 en mode avion de chasse
Faut rouler, rouler, rouler, bien connaitre son auto et la apres oui tu peux esperer "poutrer" quelques grosses autos (en esperant que ce soit un noob au volant )
Faut rouler, rouler, rouler, bien connaitre son auto et la apres oui tu peux esperer "poutrer" quelques grosses autos (en esperant que ce soit un noob au volant )
13-11-2012, 11:13:53
J'aime bien mon topic: je parle du fait que je me fait arrêter pour telle raison sans me plaindre de quoi que ce soit car je sais à quoi je "joue" paf une ou deux pages de débat... Je réponds à une question que l'on me pose au sujet de quelques découpes, hop, une page de débat ! Je poste une petite réponse pour dire que je suis content de mon D16 et que je prends du plaisir avec, hop, encore une page de débats...
Sinon comme le dit jejephiroth on dit a peu prêt tous le même chose sur cette dernière page, enfin presque !
Sinon j'ai commencé à remonter une partie du chauffage (juste de quoi pouvoir désembuer le pare-brise) pour que la caisse soit "roulable" dans de meilleures conditions avec les températures de saison. J'ai du aller chopper un faisceau à la caisse put*** quel bordel, c’est quand même pratique une caisse vidée !
Sinon comme le dit jejephiroth on dit a peu prêt tous le même chose sur cette dernière page, enfin presque !
Sinon j'ai commencé à remonter une partie du chauffage (juste de quoi pouvoir désembuer le pare-brise) pour que la caisse soit "roulable" dans de meilleures conditions avec les températures de saison. J'ai du aller chopper un faisceau à la caisse put*** quel bordel, c’est quand même pratique une caisse vidée !
13-11-2012, 14:04:12
les débats sur les moteurs c'est toujours drôle quand même
13-11-2012, 15:51:18
Oui puis si y'avais pas de débats, ton topic aurait que 2 pages remercie nous